"Messi, on n'en veut pas. Il ne veut pas s'investir dans ce club! J'ai vu sa déclaration où il disait je suis bien acclimaté mais tu es acclimaté de quoi mon coco? Parce que tu as mis 18 buts ou 16 passes décisives cette année contre Angers et Clermont? Mais dans les matches qui comptent, il disparaît complet," lâche Rothen.
"Là où c'est du foutage de gueule, c'est qu'on a vu ses matchs à la Coupe du monde, j'ai vu ses déplacements, comment il s'investissait. Je veux bien que ce soit le maillot de la sélection, un truc à part mais, respecte un peu le club de la capitale qui te permet de garder un standing et un salaire," ajoute Jérôme Rothen.
"Il n'y a que le PSG qui pouvait lui donner ça et, évidemment, le PSG est tombé les deux pieds dedans parce qu'ils se sont dit que Messi allait nous faire gagner. Mais il nous fait gagner rien du tout," juge l'ancien joueur du PSG pour RMC.
"L'année dernière contre le Real, pschitt. Il était à Bernabeu et il a cagué comme les autres. Tout le monde est tombé sur Donnarumma mais lui n'a rien fait de plus. Le match à Marseille, je veux bien. Ils ont joué une bonne équipe de Ligue 1 mais certainement pas de Ligue des champions," lâche Jérôme Rothen.
"Tout le monde a dit: oh la passe décisive pour Mbappé". Bien sur qu'il a un bon pied et un bon œil et il les aura encore à 50 ans. Mais il est inapte au haut niveau avec cet état d'esprit là," pense Jérôme Rothen.
"Autant je suis calme sur Nasser, Campos et Galtier, mais si demain j'apprends que Messi prolonge je me mets en grève au Parc des Princes. Si Messi prolonge, déjà que tu vas te taper Neymar et sa cheville en vrac, ce serait un vrai problème pour le PSG parce que la masse salariale est énorme à cause de ces joueurs-là," a conclu l'ancien joueur.