Quantcast

C1 - Bayern Munich PSG : La Mbappé dépendance ? Une erreur selon cet ancien joueur

Publié le 09 Mars 2023 à 12h20 par Vincent
PSG.fr
Didier Domi a regretté la façon dont Mbappé a été systématiquement recherché face au Bayern. Pour lui, le PSG se trompe en étant dépendant que d'un seul joueur.
"Quand tu as la vitesse de Mbappé, il y a trois choses pour défendre contre ça : la première, c'est de prendre 2-3 mètres d'avance, la seconde c'est de le prendre à deux ou à trois au marquage et ensuite la dernière, c'est de couper tout à la source. C'est cette troisième solution qui a parfaitement fonctionné," explique Domi.

« Trop voulu trouver Mbappé à tout prix »


"Autre chose, aussi : on a trop voulu trouver Mbappé à tout prix. Souvent, avec une meilleure prise de décision, la solution était à l'opposé. Vers la 21e, on veut trouver Mbappé à droite alors que Nuno Mendes est tout seul. Même chose sur une autre situation avec Fabian Ruiz, il y a eu un gros déchet dans la prise de décision par le fait d'être obnubilé à trouver Mbappé," ajoute-til.

« Dommage de ne pas avoir pris les bons choix »


"Comme lui sa force c'est de réussir à occuper 2-3 joueurs, il y avait des boulevards sur l'autre côté et comme ça se joue sur des détails ces matchs-là, c'est dommage de ne pas avoir pris les bons choix," a lâché Didier Domi pour Sofoot.
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires