Le CUP a d'abord fait un constat sur la situation : "Une fois de plus, notre club n'a pas été à la hauteur de ses objectifs nationaux et européens. Élimination en 16e de finale de la Coupe de France par l'OM. Élimination à encéphalogramme plat en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Un championnat national difficilement maîtrisé malgré les moyens énormes déployés."
Le communiqué se poursuit : "Pour autant, nous avons décidé de maintenir pour l'heure notre soutien en tribune, les joueurs n'ayant pas vocation à être seuls les boucs émissaires d'un effectif mal construit, d'une politique sportive sans réelle direction, de l'achat compulsif de noms clinquants."
Le CUP souhaite une rencontre avec le président : "Nous demandons pour la énième fois à rencontrer rapidement le président Nasser Al-Khelaïfi afin de lui exposer de vive voix les nombreux problèmes que nous avons identifiés dans et autour du club, sportifs et extra-sportifs, depuis de longues années. (...) Notre amour du club est sans limite, pas notre patience."