Quantcast

L1 - PSG Lens : L'analyse et les regrets de Ménès

Publié le 16 Avril 2023 à 00h08 par Vincent
L1 - PSG Lens : L'analyse et les regrets de Ménès
Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG face à Lens. Pour lui, le carton rouge, justifié, est le tournant du match tant les sangs et or avaient bien débuté la rencontre.

"Lens a super bien débuté le match même si je pense que le PSG était volontairement attentiste et qu'il voulait aspirer les nordistes et le match a basculé avec cette expulsion très logique," explique Pierre Ménès.

« Ca me rend fou »

"J'aime bien les commentaires qui disent qu'Hakimi court comme un lapin derrière... Il faut quoi ? Fracture ouverte pour qu'il y ait justification d'un carton rouge ? Ca me rend fou," lâche le journaliste sur sa chaîne Youtube.

« Un choix tactique intelligent »

"Il est évident que derrière Christophe Galtier a fait un choix tactique intelligent, il est passé à 4 derrière et a fait monter Danilo au milieu de terrain ce qui a rééquilibré les forces et le talent des deux attaquants parisiens a fait la différence," ajoute Pierre Ménès.

« Calmer les haters »

"Sur le premier but un super ballon de Messi pour Mbappé qui prend appui sur Vitinha et Mbappé qui marque d'une jolie frappe en pivot ce qui va calmer les haters qui criaient au scandale car il n'avait pas marqué depuis trois matchs," justifie le journaliste.

« Le chef d'œuvre de cette soirée »

"Derrière les Lensois sont pas très vigilants sur le but de Vitinha qui met une belle frappe de 25m ce qui n'est pas fréquent au PSG et puis le chef d'œuvre de cette soirée ce une-deux talonnade Messi/Mbappé et encore un but de Messi qui, l'air de rien, a quand même des statistiques exceptionnelles dans ce championnat," lâche Pierre Ménès.

« Pas la faute des Parisiens »

"3-0 et en supériorité numérique on pouvait penser que la deuxième mi-temps allait être tranquille et pour des raisons qui m'échappent, les Parisiens sont sortis du match et n'ont pas fait les efforts nécessaires pour contrarier cette équipe de Lens (...) On peut regretter que Lens a joué ce match en infériorité numérique mais ce n'est pas la faute des Parisiens," a-t-il conclu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires