Interrogé par De Telegraaf, Simons a déclaré sur son passage au PSG : "C'était un rêve et une belle expérience. J'ai noué une belle amitié avec Kylian Mbappé."
Le jeune milieu a ensuite confié : "Kylian me disait toujours : 'Il n'y a pas d'âge dans le football. Si un jeune de 21 ans est meilleur qu'un jeune de 25 ans, c'est le jeune de 21 ans qui jouera'. C'est ce que j'ai toujours à l'esprit."
Puis Simons a ajouté : "Je connaissais déjà Neymar à Barcelone. Il s'est occupé de moi quand j'ai rejoint le PSG à 17 ans. J'allais parfois dîner avec lui, il me parlait beaucoup et me donnait des conseils. Je suis toujours en contact avec lui."
Avant d'expliquer : "Je me bats jusqu'au bout pour la 1ère place et non pour la 2ème, mais si nous ne l'atteignons pas , il est très important pour le club et pour tout le monde que nous soyons deuxièmes."
Et de conclure : "Pour les joueurs, le fait de participer ou non à la Ligue des champions fait également une grande différence. C'est une priorité pour moi. C'est également très important pour mon développement."