Face à la presse, Galtier a déclaré : "La victoire face à Ajaccio fait du bien aux joueurs et sur un plan comptable. Le deuxième (Lens) prend un rythme de points incroyable et le troisième (Marseille) va probablement l'emporter aussi ce week-end. Rien n'est acquis sur le fait d'être champions."
Avant de rajouter : "Elle fait du bien sur la manière, on a été dans la continuité de la victoire à Troyes (1-3). On a été sérieux, on a mis de l'application, du rythme et de l'intensité pour récupérer le ballon le plus vite possible. Les joueurs ont montré du plaisir à jouer ensemble et cela a semblé leur faire plaisir de faire plaisir aux supporters."
Et de poursuivre : "On a eu une période difficile, notamment à domicile. Les contre-performances ont été dues à des circonstances atténuantes, ce qui n'excuse pas tout. Mais les joueurs ont été déterminés à faire un match sérieux, ce soir, et cela s'est vu dans les séances. Je vois des joueurs qui ont envie d'être champions de France."
Et de conclure : "Lens ne lâche rien et on reste à sa portée. Un faux pas peut rendre une fin de saison sous pression. Depuis 15 jours, il y a de l'application, de l'échange et de l'investissement et on le ressent lors des matches."