Quantcast

Chronique - Auxerre PSG : Focus sur la prestation de Warren Zaire-Emery

Publié le 22 Mai 2023 à 14h24 par Jean-Christophe
PSG.fr
Pour sa 29ème apparition de la saison, Planète PSG vous propose une analyse de sa prestation face à l'AJ Auxerre ce dimanche soir en Ligue 1.
Décidément, cette saison d'apprentissage express est riche en rebondissements et en postes occupés sur le terrain pour Warren Zaïre-Emery.

Milieu central de formation, le Titi Parisien a une nouvelle fois du s'adapter en jouant latéral droit face à l'AJ Auxerre.

De l'intensité et un pressing permanent


En l'absence d'Achraf Hakimi et Nordi Mukiele, Warren Zaïre-Emery a bien tenu son couloir droit. Ce qui a frappé durant la rencontre, c'est sa capacité à exercer un pressing constant durant tout le match sur ses adversaires directs et à se projeter immédiatement dès que le ballon était récupéré.

La projection vers l'avant, une constante


Ainsi, Warren Zaïre-Emery ne s'est pas contenté de défendre durant la rencontre. Il s'est porté vers l'avant autant que possible durant le match en effectuant plusieurs courses à haute intensité. Aussi, on notera sa capacité à ne pas lâcher le marquage en un contre un et à effectuer un pressing tout terrain, que ce soit près de sa surface ou aux abords de la surface de réparation adverse.

Quelques chiffres à retenir


Durant ce match face à l'AJA, Warren Zaïre-Emery a confirmé ses prédispositions sur le plan technique : 97% de passes réussies sont à dénombrer. Aussi, le Titi Parisien a récupéré quatre ballons. Il n'en a perdu que deux. Enfin, il n'a commis qu'une seule faute en 90 minutes. Deux de ses duels ont été remportés.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Warren Zaïre-Emery face à l'AJ Auxerre ? Vos commentaires sont les bienvenus.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires