Quantcast

Chronique - PSG Lorient : Que retenir de cette première sous les ordres de Luis Enrique ?

Publié le 12 Août 2023 à 22h55 par Jean-Christophe
Chronique - PSG Lorient : Que retenir de cette première sous les ordres de Luis Enrique ?
A l'issue de ce premier match de Ligue 1 entre le PSG et Lorient, que retenir de cette rencontre ?

Pour cette première en match officiel, les idées directrices de Luis Enrique ont été appliquées : un jeu de possession poussé à l'extrême et un intensité maximale pour récupérer le ballon après la perte.

Une équipe organisée

Cette équipe Parisienne a été très disciplinée, avec très peu de déchet technique. Les Parisiens ont multiplié les passes, dans le but de contourner un bloc lorientais, lui aussi très discipliné.

Ce qui a manqué

Durant cette rencontre globalement maitrisée, il a manqué des décalages, de la vitesse dans les transmissions et des accélérations. Paris a eu le ballon, mais a manqué de folie. Doit-on imputer ce manque de créativité à une équipe en rodage, ou à des joueurs offensifs qui manquent de génie ? Les prochaines rencontres nous éclaireront sur ce point.

Du coté des joueurs : les top

Manuel Ugarte ressort du lot durant ce match. L'Uruguayen s'est battu de la première à la dernière seconde du match. Il aurait bien pu devenir le héros du match si sa frappe puissante avait fini dans la lucarne du but lorientais à la toute dernière minute du match. Son activité sur le terrain a été impressionnante, avec pas moins de neufs ballons récupérés.

D'autres Parisiens ont également fait le job, surtout sur le plan défensif et de la récupération. Il s'agit de Lucas Hernandez, Danilo Pereira ainsi que Warren Zaïre-Emery.

Du coté des joueurs : les flops

Gonçalo Ramos s'est fait très discret durant ce match. Le Portugais arrivé en cours de semaine a manqué de justesse technique. Il est également apparu juste physiquement. Néanmoins il a participé au jeu défensif de son équipe durant ce match.

D'autres Parisiens ont fait une première apparition assez terne ce samedi soir. On pense notamment à Marco Asensio, qui a manqué de peps sur ce match. Quant à Hugo Ekitike, son entrée en jeu a été assez catastrophique.

Que pensez-vous de cette première du PSG face à Lorient ? Vos commentaires sont les bienvenus.

Lire les 00 commentaires
Commentaires