Quantcast

PSG : Ancelotti a une sacrée cote en Italie

Publié le 25 Avril 2012 à 10h07 par Thierry Simoncello
Critiqué par la presse française pour certains de ses choix, Carlo Ancelotti ne subit pas le même sort dans son pays natal. En effet, les Italiens gardent de lui une très bonne image et sont persuadés qu'il mènera loin le PSG.
Ancelotti reste très apprécié partout où il est passé, et plus particulièrement en Italie où les médias et acteurs du football affichent une confiance sans faille au Mister. C'est ce qui ressort d'une petite étude menée par Le Parisien, laquelle est parue dans l'édition du jour du journal.

Les diverses personnes interrogées retiennent avant tout le côté humain et chaleureux de l'entraîneur parisien. "Ancelotti est toujours amical. Il traite bien les journalistes. Avec tout le monde, il aime avoir une bonne relation. D'ailleurs, tous les joueurs que je connais ont toujours un mot gentil pour Carlo. Personne ne parle mal de lui", explique Fabio Bianchi, journaliste à La Gazzetta dello Sport.

Même son de cloche du côté d'Angelo Peruzzi, ancien gardien de but international, qui a joué avec Carletto à la Roma. "J'ai de grands souvenirs avec Carlo. Quand il était joueur, on voyait déjà qu'il allait devenir coach. Il avait ça dans le sang. Il a toujours aimé aller vers les autres. C'est vraiment quelqu'un de très communicatif. Il adore transmettre son savoir. Carlo est quelqu'un d'intelligent."

Malgré cette belle réputation, le coach du PSG ne pourra pas révolutionner son équipe en une demi-saison. Voilà qui résume l'avis d'Arrigo Sacchi, lequel demande du temps pour juger les performances en France de son ancien protégé. "Avant d'être un grand entraîneur, Carlo, c'est un grand homme. Il a des bonnes idées et connaît bien le travail. Il peut faire grandir le PSG, mais ce n'est pas un magicien! Il a besoin de temps. Paris ne pourra pas gagner la Ligue des champions dès l'an prochain. Il n'y a pas suffisamment d'argent pour ça", considère-t-il.

Quoi qu'il en soit, l'arrivée d'un tel nom de l'autre côté des Alpes aura permis aux Rouge et Bleu d'être beaucoup plus reconnus et suivis. "Depuis l'arrivée d'Ancelotti à Paris, les gens suivent beaucoup plus le PSG. Mais chez nous, tout le monde pense qu'avec les joueurs qu'il a, Carletto doit facilement remporter le championnat. C'est assez bizarre. Mais peut-être que les Italiens ne connaissent pas assez le Championnat de France", analyse-t-il. Voilà de quoi prouver que le vainqueur de la Ligue des Champions en 2003 et en 2007 est bien autre chose que ce que la presse française à voulu en faire quand Paris ne gagnait pas.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires