Quantcast

L1 PSG : Lille : Sirigu - "Il n'y a plus d'objectifs"

Publié le 30 Avril 2012 à 08h33 par Loic Uhmann
C'est un Salvatore Sirigu extrêmement déçu qui a accordé une interview au journal Le Parisien à la suite de la défaite du PSG à Lille, un coup d'arrêt probablement fatal dans la quête du titre, car si rien n'est encore joué, la situation s'annonce très compliquée.
Auteur d'une bonne prestation avec des arrêts déterminants à la clé, le portier italien du Paris Saint-Germain n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. "Je n'ai rien à cacher. Je suis vraiment très déçu. On l'est tous. C'est même une déception très importante. Car je pense que le titre ce soir s'éloigne, s'éloigne beaucoup même. Si Montpellier ne remporte pas le championnat maintenant, je ne sais pas ce qu'il leur faut... On aurait pourtant pu gagner ici, on avait bien géré le match jusqu'à l'expulsion de Mamadou (Sakho). Ensuite, à dix contre onze, c'est normal que contre une équipe très offensive comme Lille, tu souffres comme on a souffert", a-t-il déclaré.

Une expulsion qui constitue bel et bien le tournant de la rencontre et qui porte un sérieux coup aux ambitions parisiennes. "Oui, jusque-là, tout était presque parfait. Mais le football, c'est comme ça. Aujourd'hui, on ne doit plus penser à rejoindre Montpellier. On ne doit plus penser à rien maintenant. Il faut juste prendre match par match, se concentrer sur Saint-Etienne. C'est une rencontre très importante que nous avons mercredi. Désormais, notre objectif, c'est d'aller chercher un peu de joie, pour nous et pour les supporteurs. C'est important de tout faire pour sortir la tête haute et finir bien le championnat. On ne doit plus penser ni à la première place ni à la deuxième. Il faut jouer pour nous maintenant parce qu'on est vraiment tristes. Il faut jouer pour chercher à faire le mieux possible pour nous. Il n'y a plus d'objectifs maintenant, il faut jouer et faire le mieux possible."

Sirigu n'a en revanche pas tenu à accabler Mamadou Sakho : "On est tous abattus, tous déçus par ce résultat. Ce n'est pas sur ce fait de match qu'on va juger un joueur. Mamadou est quelqu'un de très important pour le PSG. Il a fait beaucoup de bien à Paris, il s'engage beaucoup pour ce club. Ce qui lui est arrivé, ça arrive à tout le monde."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires