Quantcast

L1 PSG : Riolo - "Paris doit s'en prendre à lui même"

Publié le 30 Avril 2012 à 13h00 par Raoul Sanchez
Défait cruellement hier soir, le PSG a probablement tiré un trait définitif sur le titre de champion. Pour Daniel Riolo, le club parisien s'est mis en danger tout seul.
Une première période légèrement dominée par le LOSC mais une partie globalement équilibrée, voilà le bilan que tire le chroniqueur sur son blog : "La volonté de maîtrise du jeu est également présente des deux côtés, tout comme l'idée de compter sur les 3 de devant pour faire la différence. Lille met toutefois une terrible pression d'entrée. Un temps fort et des occasions mais pas de but. La première période s'est ensuite équilibrée. Lille un peu plus haut laisse quelques espaces pour des contres parisiens et des deux côtés les opportunités de marquer existent. Dans cet équilibre général, Lille dispose d'un léger avantage grâce peut-être à De Melo plus présent que Gameiro. Intense, plutôt rythmée malgré un souci de rigueur tactique évident, cette première période est très intéressante".

Malgré l'ouverture du score et une maitrise apparente du jeu, le PSG finit par craquer : "Le PSG parvient en effet à bien gérer le jeu. Une maîtrise qui offre de nombreuses situations très intéressantes. Des opportunités néanmoins jamais concrétisées et qui laissent donc le PSG sous la menace de Lillois pourtant peu inspirés. Garcia tente un jeu plus direct encore avec deux 9 et un 442. L'effet des changements va être rapide. D'un score de 1/0 et d'une supériorité nette, le PSG va se retrouver à 1/1 à 10 contre 11. La faute en revient à Sakho qui en concédant un penalty stupide comprend alors peut-être pourquoi Ancelotti ne le fait plus jouer. Le coach parisien vise alors le nul tandis que Lille peut alors de nouveau envisager la victoire. Accuser Sakho est commode mais sa grosse erreur vient au bout d'une succession d'autres erreurs. Sans parler de cette nette supériorité en début de seconde période dont ils n'ont rien tiré. Mentalement Paris va alors s'écrouler et le 2e but lillois semble inexorable. Comme souvent cette saison, Paris doit d'abord s'en prendre à lui-même au moment d'expliquer une telle contre-performance...". Difficile de donner tort à l'animateur de l'After sur ce point.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires