Quantcast

L1 PSG : VAFC : Paris peut prendre la tête ! (Avant-match)

Publié le 06 Mai 2012 à 01h13 par Ted75
En cas de succès à Valenciennes ce dimanche soir, le PSG peut prendre provisoirement la tête du championnat et mettre ainsi la pression sur Montpellier, en déplacement à Rennes le lendemain. Le déplacement risque toutefois d'être périlleux face à une des meilleures formations à domicile...
La 1ère place, c'est maintenant

Face à Saint-Etienne, le visage du PSG fut loin d'être flamboyant. Une victoire 2-0, quelques actions bien emmenées par Ménez, une belle reprise de Bodmer et pas beaucoup de frayeurs défensives, hormis sur des incursions d'Aubameyang ou Gradel. "L'important, c'est les trois points", comme disent les joueurs. Le constat sera le même si trois points il y a à Valenciennes.

Car un déplacement au stade du Hainaut n'est pas chose aisée cette saison. Valenciennes est la 6ème formation à domicile, demeure la 2ème meilleure défense chez elle, et a déjà remporté des matches de gala face à Montpellier (1-0) et Lyon (1-0) en décembre dernier, ou Rennes (1-0) et Toulouse (2-0) dernièrement. Même si les Nordistes ont récemment enregistré une défaite cuisante face à Evian (0-3), ils restent redoutables et les discours de Danic ou du président de VA, Legrand, indiquent évidemment qu'ils seront surmotivés à l'idée de battre le club de la Capitale.

Paris est prévenu et Carlo Ancelotti également : "Si l'on veut avoir des chances d'être champion, on doit gagner les trois derniers matches. Le match de dimanche sera donc très important car les dernières rencontres disputées à l'extérieur n'étaient pas bonnes, que ce soit à Lille (1-2) ou à Auxerre (1-1). Nous devons réaliser une bonne performance et essayer de remporter ce match. (VA) C'est une équipe dangereuse car elle pratique un beau football chez elle. Ce sera difficile car Valenciennes n'est pas assuré de son classement et a besoin d'accumuler des points. Ce sera donc un match important pour eux comme pour nous."

En déplacement, Paris reste en effet sur des performances quelconques, même si le match à Lille fut intéressant pendant plus d'une heure. Le bilan reste cependant peu flatteur avec donc deux défaites à Lille et Nancy, deux nuls à Auxerre et Caen et un succès littéralement arraché à Dijon. Pour pouvoir être champion, les Parisiens doivent finir en trombe hors de leurs bases. Cela reste primordial.

Concernant le groupe, seuls Bisevac et Ceará manquent à l'appel. Ancelotti devrait reconduire le duo Alex-Camara en défense centrale, de même que le trio offensif Nenê-Pastore-Ménez.

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Camara, Maxwell – Sissoko (cap.), Motta, Matuidi – Nenê, Pastore - Ménez.

Valenciennes-PSG, 36ème journée du championnat de France, au stade du Hainaut,
Dimanche 6 mai à 21h15, en direct sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires