Quantcast

Anciens PSG : Kombouaré - "Chapeau aux Qataris"

Publié le 14 Mai 2012 à 21h56 par Loic Uhmann
Au cours d'une interview pour France Football, Antoine Kombouaré est revenu sur ses relations avec Leonardo et sur la grande ambition des Qataris pour le club francilien.
"Si j'en veux à Leonardo ? Pas du tout. J'ai de nombreux proches qui lui en veulent, mais là, c'est l'affectif qui parle. Moi, je n'avais que des relations professionnelles avec lui. Il était dans son rôle de dirigeant. Il voulait faire évoluer le club rapidement en faisant venir un entraîneur renommé, qui a gagné la Ligue des Champions et qui, de surcroît, est son ami. Il a fait son métier, et je respecte sa décision. Je n'étais pas d'accord et je ne le serai jamais. Moi, je voulais continuer. Je n'ai jamais baissé les bras. Je voulais leur montrer que j'étais un entraîneur compétent, que j'étais capable d'avoir des résultats et de gérer cet effectif. J'ai fait mon boulot jusqu'au bout", a-t-il expliqué au sujet de ses rapports avec le directeur sportif du PSG.

C'est un Kombouaré, toujours sans la moindre amertume, qui a également évoqué les propriétaires du PSG depuis l'été dernier en les félicitant pour les moyens qu'ils mettent à disposition : "Le PSG appartient aux Qataris. C'est leur club, leur argent, et ils font ce qu'ils veulent. Moi, je n'étais qu'un salarié. Je sais ce que veulent les Qataris. Je les connais. J'ai discuté avec eux. Il n'y a pas que des paroles. Il y a les actes. Ils ont mis plus de 100M€ la première saison et ils ont annoncé des chiffres pour les années à venir. Leur but, au-delà du Championnat, c'est d'aller titiller le Barca, le Real, Manchester. Ils veulent aller à la bagarre avec ces clubs-là. Le football français ne peut que s'en féliciter. Il y a deux ans, personne ne pouvait penser qu'un club se donnerait un jour de tels moyens. Moi je dis chapeau aux Qataris ! C'est fabuleux ce qu'ils font !"

Kombouaré a ensuite fustigé les personnes se plaignant de cette arrivée à la tête du club, ne décelant pas de logique : "On passe notre temps à envier les grands clubs étrangers, à se plaindre qu'on ne gagne jamais rien et, lorsqu'un club français se dote des mêmes moyens, on fait la fine bouche. Dès le premier jour, j'ai dit aux joueurs : 'Vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'être aujourd'hui au PSG ? Vous imaginez tous ceux qui rêveraient d'être à votre place ?' Le parcours est tracé. L'ambition est là, les moyens aussi", a-t-il affirmé.

Le kanak souhaite surtout garder en mémoire son parcours global sur le banc du PSG et non les six derniers mois, par rapport au travail accompli, aux résultats obtenus et à cette progression constante : "Tout le monde retient cette période et la première place. Mais moi, je retiens deux ans et demi passés dans ce club. Il y a eu des moments terribles, avec la guerre des tribunes, le décès d'un supporter, la pacification du Parc, les tensions avec Colony Capital. On a fait treizième, puis quatrième et enfin premier à la trêve. On a permis au club de grandir, de progresser. Ça, c'est ma fierté !"

Il a ensuite abordé son avenir avant d'évoquer la possibilité pour lui de prendre place au Parc des Princes : "Quand on a ça dans le sang on ne coupe jamais vraiment. J'ai continué à suivre l'actualité, mais avec plus de recul et de façon plus détendue. Mais revenir au Parc des Princes, c'est délicat. Je n'ai pas envie de me mettre en avant ou de déranger. Je veux laisser les gens travailler tranquillement. Ce sera plus facile la saison prochaine. De toute façon, comme j'étais en voyage, la question ne se posait pas", a-t-il affirmé.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires