Quantcast

L1 PSG : Lorient : Jallet - "Montpellier mérite son titre"

Publié le 18 Mai 2012 à 17h37 par Loic Uhmann
Présent en conférence de presse, Christophe Jallet a abordé le déplacement à Lorient avant d'évoquer d'éventuels regrets sur cette saison-là, mais également l'Équipe de France.
"C'est la dernière semaine et ce n'est pas terminé. On est obligé d'être sérieux car dans le football, il y a déjà eu des retournements de situation. On l'a vu le week-end dernier en Angleterre. Tout le monde est fatigué mais reste donc concentré pour bien préparer ce match. On a envie de gagner ce match pour ne pas avoir de regret. Si on ne s'impose pas à Lorient et que, dans le même temps, Auxerre l'emporte face à Montpellier, on sera très déçu. Montpellier mérite son titre mais, si on peut le décrocher, ce sera une belle récompense", a-t-il déclaré.

Ce dimanche, Jérémy Ménez sera suspendu et donc le grand absent de la soirée côté parisien. "Il est décisif depuis un moment. Se passer de lui n'est pas évident. Après, Kevin (Gameiro) peut prendre la profondeur tout comme lui. Guillaume (Hoarau) peut être bon point d'appui. On a les armes nécessaires pour palier son absence", a prévenu le défenseur.

Le Paris Saint-Germain avait pourtant réalisé la plus grande partie du championnat en tête du classement, mais des prestations ternes opposées au réalisme du MHSC a fait la différence lors des dernières semaines. De quoi nourrir des regrets, comme l'atteste l'ancien Lorientais : "Forcément, car on a eu plusieurs occasions de prendre la main. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Nous aurions pu arriver à cette dernière journée dans de meilleures conditions. Lors du premier match face à Lorient (0-1) ou à Auxerre (1-1), puisqu'une victoire aurait eu un impact car on revenait bien sur Montpellier. A Lille (1-2) aussi, car nous avions le match en main. Après, dans une saison, on a toujours des regrets. Collectivement, cela n'a pas toujours été facile car il y a eu beaucoup d'arrivées lors des mercato estival et hivernal. Tout ne peut pas arriver en claquant des doigts. Les Montpelliérains, eux, jouent ensemble depuis trois ans."

Enfin, Jallet a également évoqué la deuxième pré-liste de Laurent Blanc pour l'Euro : "Concernant Mamad', il a certes moins joué mais on peut en dire autant de Yoann Gourcuff. Il doit continuer à travailler. Il a subi une perte de confiance, mais a toujours répondu présent dans l'état d'esprit, qu'il joue ou pas. Cela tombe au mauvais moment pour lui car il y a l'Euro. Mais il est jeune et il apprend. Il rebondira très vite et sera de retour au plus haut niveau."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires