Quantcast

Cdl PSG : ASSE : Paris va t-il reverdir ? (Avant-match)

Publié le 26 Novembre 2012 à 20h24 par Ted75
Après deux victoires consécutives, il est temps pour Paris de confirmer sa dynamique et se montrer plus convaincant. Le déplacement à Saint-Etienne, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, est un bon moyen de démontrer les progrès du collectif parisien. Même si on doit s'attendre à de nouveaux changements dans le onze de départ...
Pastore écarté
Dans le jeu, rien n'a changé. Mais dans les résultats, ça va un peu mieux. De là à ne plus parler de "mini-crise", il y a un pas que l'on ne franchira pas. Les résultats sont parfois trompeurs et difficiles à lire. Et les matches à Kiev (0-2) et face à Troyes (4-0) en sont la preuve vivante. Timorés en première période de chacun de ses matches, les Parisiens sont parvenus à faire la différence en profitant des errements défensifs dans le camp d'en face. Un opportunisme typiquement italien qui fait désormais dire à Carlo Ancelotti que le jeu en "contre-attaques" est la qualité première de l'équipe.

L'entraîneur italien a donc abandonné ses idées de début de saison, lorsqu'il voulait amener son équipe à maîtriser le rythme des matches, aidé par des schémas de jeu rôdés. Seulement, il a du surestimer les capacités tactiques de ses protégés et est désormais obligé de revenir à des principes plus simples. Comme le fait de rester organisé derrière et de laisser les trois attaquants se débrouiller sur les contres, aidés parfois d'un milieu qui ressort (la plupart du temps Matuidi). Une stratégie sans doute à appliquer à Saint-Etienne face à des Verts en pleine réussite actuellement : 3ème du championnat, 2ème meilleure attaque, meilleure défense avec le PSG, invaincu depuis 11 matches avec 7 victoires à la clé. En somme, des chiffres étonnants...

Encore un onze remanié
Une équipe que l'on n'attendait pas à ce niveau, cela rappelle des mauvais souvenirs aux Parisiens la saison dernière. A charge pour eux d'effacer de leur mémoire la douloureuse défaite encaissée au Parc face à ces mêmes Verts au début du mois (1-2). Un match qui avait vu Ibrahimovic se faire expulser. Le Suédois est bien dans le groupe malgré un coup reçu en fin de match face à Troyes. Bodmer, Gameiro et Motta manquent toujours à l'appel, alors que Verratti et Pastore ont été laissés au repos. L'Argentin en méforme persistante et qui semble très loin des premiers choix d'Ancelotti désormais. Ménez fait, lui, son retour, de même que Chantôme. Quant au onze de départ... Seule certitude, Douchez gardera la cage parisienne.

L'équipe probable du PSG : Douchez – Jallet (cap.), T. Silva, Sakho, Armand – Chantôme, Matuidi, Maxwell – Nenê - Lavezzi, Ibrahimovic.

Saint-Etienne-PSG, quart de finale de Coupe de la Ligue, au stade Geoffroy-Guichard,
Mardi 27 novembre à 20h55, en direct sur France 3.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires