Quantcast

PSG : Brest : Mendy - "On aborde Paris sans pression"

Publié le 19 Décembre 2012 à 19h18 par Ricardinho
Bernard Mendy va retrouver son ancien club vendredi soir, mais avec le maillot de Brest. Pour l'ancien Parisien, un match difficile s'annonce face à une équipe qui veut absolument être sacrée championne d'automne.
"On se devait de gagner ou au moins de ne pas perdre à Sochaux. On avait fait les cons contre Montpellier. On ne devait pas perdre ce match-là. On a eu de la réussite contre Sochaux (1-2), du coup on aborde Paris sans pression et c'est ''jouissif''. Il y aura du monde à craquer partout dans le stade. Un plan anti-Ibrahimovic ? C'est plutôt un plan anti Paris Saint-Germain qu'il faut, car il n'y a pas que lui dans l'équipe. Mais c'est vrai que quand il ne marque pas, il fait une passe décisive. C'est un grand attaquant, pour moi l'un des trois plus grands au monde. Mais si on se focalise sur Zlatan, les autres vont en profiter. Il faudra être plus concentré qu'à la normale face à une équipe qui veut être championne d'automne et qui aura donc la grosse armada. Il ne faudra pas donner de buts trop facilement," a déclaré le latéral droit dans les colonnes de Ouest-France.

Par ailleurs, Mendy a également évoqué son passé sous le maillot Rouge et Bleu, et il se veut nostalgique de cette époque : "Oui. Paris c'est mon club de cœur. J'y ai passé de très belles saisons. C'est là que j'ai découvert le très haut niveau, la Ligue des Champions. Je dois tout à ce club. Mon meilleur souvenir ? Ma signature de contrat d'abord. Puis ma première sélection en équipe de France. Le fait que j'ai été élu meilleur latéral droit du championnat en 2004. La Coupe de France gagnée. La Coupe de la Ligue qu'on remporte contre Lens et où je marque un penalty. Et l'ambiance au Parc des Princes."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires