Quantcast

C1 PSG : Ajax : Prendre un bon départ (Avant Match)

Publié le 17 Septembre 2014 à 11h44 par Dimitri Kouezi
Ce soir le Paris Saint-Germain dispute son premier match sur la scène européenne à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Parisiens se rendent à Amsterdam défier l'Ajax.
On y est ! C'est le grand soir aujourd'hui pour le Paris Saint-Germain qui entre en piste sur la scène européenne. Le club de la capitale qui figure dans le groupe F se déplace sur le terrain de l'Ajax d'Amsterdam. Une première rencontre déjà importante dans une poule qui comprend également le FC Barcelone et l'Apoël Nicosie. Les hommes de Laurent Blanc se doivent donc de faire forte impression à l'image de ce qu'ils ont réalisé les saisons précédentes que ce soit, contre le Dynamo Kiev en 2012 (victoire 4-1 au Parc) ou l'année dernière sur la pelouse de l'Olympiakos avec un succès identique.

Toujours privé de Thiago Silva, Blanc peut néanmoins compter sur deux retours important dans son groupe, ceux de David Luiz et Serge Aurier, même s'il paraît peu probable que les deux débutent la rencontre. Le onze de départ devrait par conséquent sensiblement ressembler à celui qui a débuté contre le Stade Rennais, le week-end dernier, avec notamment la présence de Zoumana Camara en défense centrale au côté de Marquinhos.

Retour d'Ibra, Maxwell et VdW à Amsterdam



Cette partie sera également l'occasion d'assister au retour de trois anciens de la maison Ajax au Pays-Bas. Les deux latéraux Gregory Van der Wiel, qui occupera le flanc droit et qui est le dernier à avoir quitté le club il y a deux ans, ainsi que Maxwell, son pendant à gauche qui reviendra au Amsterdam Arena près de dix ans après son départ.

Enfin, le dernier revenant et non des moindres, Zlatan Ibrahimovic sera aligné à la pointe de l'attaque des Rouge et Bleu et espère bien se rappeler au bon souvenir de son ancien club en inscrivant un but. Ce qui ne serait pas nouveau puisqu'il y était déjà parvenu une première fois et surtout ce qui permettrait à son club de repartir de l'avant après un début de saison poussif en championnat.

Passer la vitesse supérieure



En effet, le club parisien réalise jusque-là une entame de parcours mi-figue mi-raisin avec seulement deux victoires et trois matches nuls en cinq matches de L1 disputés. Surtout, les Rouge et Bleu n'ont toujours pas remporté le moindre succès hors de leur base et leur jeu est constamment critiqué par les spécialistes du ballon rond.

Il est donc temps pour le PSG de montrer son vrai visage et prouver à tous ses détracteurs que cette statistique n'est qu'une anomalie qui sera vite corrigée. D'autant plus que dans quinze jours, c'est le grand barça qui débarque au Parc des Princes pour la deuxième journée.

Nul doute que tout autre résultat qu'une victoire ce soir compliquerait sérieusement les chances de qualification dans ce groupe. Méfiance tout-de-même car en face, les Néerlandais, qui ne sont également pas très bien partis en championnat, n'auront rien à perdre face à l'armada parisienne.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires