Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes > Paris a loupé l'occasion

Publié le 04 Décembre 2014 à 14h23 par Ted75
Alors qu'il aurait pu chiper la place de leader à l'OM, le PSG n'a empoché qu'un nul à Lille (1-1). Meilleurs que face à Nice, les Parisiens ont manqué d'efficacité face à des Nordistes bien regroupés.
Homme du match :
Lucas (7) : Le Brésilien a été l'un des rares à briller tout au long de la rencontre. Vif sur ses appuis, il a fait passer une sale soirée à Béria. Déjà auteur d'un beau match la saison dernière dans ce même stade, il s'est procuré quelques belles occasions : des tentatives repoussées par Enyema (10e, 50e, 78e, 89e), dont une qui s'écrase sur la barre au terme d'une accélération de toute beauté (50e). Il a aussi fait parler son sens de la passe avec une magnifique ouverture vers Matuidi (53e). Un joli raid a surtout amené un décalage parfait vers Lavezzi sur l'action du but parisien (29e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Pas rassurant. Dès la première minute, il est présent pour repousser une frappe d'Origi. Mais il a cette mauvaise manie de relancer plein axe, ce qui a profité à un autre Lillois. L'Italien s'est ensuite bien allongé sur la tentative de Martin, avant d'être sauvé sur son poteau. Mais il a été moins impérial sur une tête de Rozehnal, déviée par Cavani, qu'il dévie au fond de ses propres filets (42e). Il repousse deux autres tentatives de Delaplace (46e) et Mavuba (69e) en seconde période alors qu'elles n'étaient pas vraiment menaçantes a priori.

Van de Wiel (6) : Il n'avait pas trop d'adversaire direct et s'est contenté du minimum.

T. Silva (6) : Pas toujours serein, avec une mauvaise relance qui a failli couter , mais globalement en progrès. Il l'a avoué lui-même, il retrouve de bonnes sensations. A son crédit, une belle occasion de la tête sur un corner (26e).

D. Luiz (6) : Toujours bon dans la lecture du jeu mais il manque cet impact physique qu'apportait notamment Alex la saison dernière. Profitant de l'absence d'Ibrahimovic, il a pu tirer un coup franc aux 25 mètres mais ne l'a pas cadré (81e).

Maxwell (6.5) : Le latéral gauche a encore prouvé qu'il était bien supérieur à son "concurrent" Digne. Solide défensivement, il a pas mal apporté offensivement. Avec de bons centres vers Cavani (21e)

T. Motta (4.5) : Emprunté, pataud, ce n'est pas le Thiago Motta de la saison dernière. Vite dépassé, le milieu italien n'a pu influer sur le jeu parisien.

Matuidi (5) : Mieux que face à Nice en couvrant un terrain intéressant, il a eu une belle occasion bien avortée par Enyeama (53e). Remplacé parBahebeck, qui n'a pas cadré une volée d'entrée de jeu.

Pastore (4.5) : Moins étincelant que ces dernières semaines. Il a bien eu quelques fulgurances, comme ce petit piqué pour lancer Lavezzi (10e), mais cela est resté bien insuffisant.

Lavezzi (6.5) : L'Argentin retrouve ses jambes. Très actif sur son côté gauche, il a su bien combiner avec Maxwell et délivrer de bons ballons, vers Lucas d'abord (10e), puis pour Cavani sur le but (29e). Pas forcément content d'être remplacé par Verratti, qui a fluidifié le jeu.

Cavani (5.5) : Difficile de le noter tant il se montre décisif à chaque match malgré un déchet technique assez préoccupant pour un joueur de sa trempe. Il a inscrit son 12e but de la saison toutes compétitions confondues en se jetant bien sur un centre de Lavezzi (29e). Mais il a gâché par ailleurs avec notamment un pied trop ouvert alors qu'il était bien placé dans la surface (21e).

Blanc : L'entraîneur parisien n'arrive pas à transcender un groupe qui s'endort visiblement sur ses acquis. Alors il y a eu du mieux dans le jeu mais il n'y a plus de fil conducteur dans cette formation. De plus, ses changements sont incompréhensibles. Il se passe de Lavezzi pour recomposer le milieu Motta-Matuidi-Verratti, avant de remplacer Matuidi par Bahebeck, ce qui a eu le don de désorganiser l'équipe.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires