Quantcast

L1 PSG : Nantes : Le jubilé de sa Majesté (Après-match)

Publié le 15 Mai 2016 à 16h57 par Léni Thomas
Difficile de rédiger une analyse d'un tel match. Le dernier match de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes après quatre années sous le maillot rouge et bleue. Une soirée de records et de célébrations, une belle soirée d'adieux.

Le plan de jeu : Tout pour Zlatan


C'était prévisible et cela s'est confirmé dès les premières minutes. Les Parisiens voulaient absolument faire briller leur capitaine du soir. La différence s'est rapidement effectuée grâce à un amour de centre venu de la droite de la part d'Angel Di Maria. Ibracadabra termine l'action d'une jolie inspiration : un but de la poitrine. C'est vrai en même temps, du pied c'était trop facile pour lui... Seulement, à force de vouloir faire marquer Zlatan, Paris en a perdu un peu d'efficacité à l'image de Lucas ou de Pastore sur certaines actions. Mais qu'importe, Lucas porte la marque à 2-0 avant la pause sur un mouvement initié par Ibrahimovic et sur une nouvelle passe de Di Maria. Zlatan le sait, il a égalé le record du légendaire Carlos Bianchi (37 buts en Ligue 1) et peut le dépasser en deuxième mi-temps. Il obtient un bon coup-franc qu'il frappe en force, le portier adverse repousse et Marquinhos catapulte le ballon au fond des filets : 3-0 pour Paris ! Ibrahimovic va avoir plusieurs occasions d'établir ce nouveau record en vain jusqu'à la cette fin de match où il marque un joli but de la tête sur un caviar labellisé de la part de Pastore : 4-0. Ibra est le meilleur buteur de l'Histoire du PSG en Ligue 1 sur une saison avec 38 réalisations soit une moyenne d'un but par match, impressionnant. Il sortira sous les ovations du Parc des Princes quelques instants plus tard.

De belles images qui forgent les souvenirs


La soirée avait particulièrement bien commencé puisque le club fêtait ses 45 ans avec des invités de marque. Des légendes du club étaient là durant l'avant match. Des joueurs comme Lama, Roche, Bravo ou encore... Pauleta. Voir l'aigle des Açores (toujours aussi élégant) fouler la pelouse du Parc et recevoir l'ovation qu'il mérite était un vrai bonheur pour tout supporteur rouge et bleu qui se respecte. Durant le match, voir Nicolas Douchez réalisé de beaux arrêts a fait aussi chaud au cœur lui qui depuis longtemps est un fidèle du club. Etre témoin de la classe de Javier Pastore fait penser que ce joueur, s'il n'est pas blessé, doit être un titulaire en puissance dans cette équipe. La sortie de Zlatan Ibrahimovic sous les applaudissements du public et la rentrée sur la pelouse de ses enfants était également un vrai moment d'émotion. Après le match, le PSG fêtait Zlatan mais aussi le titre de champion. Avec ce titre, le PSG devient le club français le plus titré ! Le discours après-match du géant suédois, plein d'émotion était beau à voir et à entendre tout comme les larmes de Marco Verratti qui a toujours eu une relation privilégié avec le numéro 10 rouge et bleu. Voilà, Zlatan a encore un match à jouer face à l'OM pour le compte de la finale de la Coupe de France et on souhaite qu'il nous fasse une dernière fois plaisir. Ibracadabra s'en va, une page et se tourne et devait se tourner. Si Paris est un grand club, alors Paris progressera sans lui car les joueurs passent mais les institutions restent. Ibra est un grand joueur il faut le remercier pour tout ce qu'il a apporté et il faudra décemment le remplacer. Vive Zlatan et Allez Paris !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires