Dugarry - "Areola n'a pas été catastrophique"

Publié le 10 Janvier 2017 à 21h58 par Ricardinho
Présent sur RMC, Christophe Dugarry estime que la gestion d'Alphonse Areola n'a pas été bonne et qu'il ne devrait pas être mis sur la touche après quelques matches ratés.
"Les gardiens au PSG ? On ne peut pas être sûr que c'est cette gestion qui a fragilisé Areola. Le poste de gardien est particulier. Dans la communication et le management, Emery n'est pas très bon, il le confirme encore. Areola n'a pas été catastrophique au point de se faire sortir. A partir du moment où tu prends un jeune, il faut faire le dos rond et attendre. A Paris, dès qu'un joueur est chahuté, les cadres du vestiaire s'immiscent et donnent leur avis, ce n'est pas normal," a constaté le champion du monde.
Paris SG
Monaco
Cotes pmu
1.64
3.90
5.10
Cotes bwin
1.67
3.50
5.25
Places Sports365 Events Paris SG Monaco
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Carrefour Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Fnac Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places France Billet Paris SG Monaco
Pas de places disponibles

caractères restants
Avatar de K4RiM
K4RiM (2399 commentaires) - 10 Janvier à 22h42 - Réagir
Mais m*** à quel moment il était là pour affirmer que les cadres s'immiscent?? Ou alors QUI joue la taupe infiltrée pour lui donner des détails de la vie au camp des Loges??? Sérieux les mecs sortent des infos comme si ils vivaient avec l'équipe... faut arrêter d'inventer monsieur Dugachy!
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8037 commentaires) - 10 Janvier à 22h47 - Réagir
Je me demande s'il réfléchit parfois et si une once d'intelligence s'immisce parmi ses petits neurones grillés. Nan mais sérieux c'est quoi ça ??
Avatar de Makkko
Makkko (13307 commentaires) - 10 Janvier à 22h52 - Réagir
pourtant tout est clair je pense... c'est pas emery qui s'est créé cette situation avec deux gardiens potentiellement tres proche... trapp n'aurait jamais du venir (douchez aurait du rester un an de plus), et salvatore aurait du finir son contrat en N°2 derriere alphonse. et la personne n'aurait rien eut a dire!
Avatar de colrado
colrado (150 commentaires) - 11 Janvier à 00h53 - Réagir
pas catastrophique : 7 tirs cadrés pour 6 buts , difficile de faire pire. Il s'en remettra continuera de progresser mais il est tout a fait logique que Trapp revienne dans les buts .
Avatar de yeman
yeman (229 commentaires) - 11 Janvier à 05h47 - Réagir
De quoi il se mêle cette purge, ça l?arrangerait bien qu'on finisse troisième cette m... de Dugarry. Il a dû avoir en interne un deal avec Aérola s'il revenait. Mais on ne peut pas continuer comme ça, il a eu sa chance , maintenant passons a autre chose, Trapp est un super gardien avec lui la défense est plus en confiance,s'il était la dès le début jamais on serait troisième , Aérola doit travailler son placement.
Avatar de cmai
cmai (5284 commentaires) - 11 Janvier à 08h21 - Réagir
Et avec Ludogorets ça fait 10 tirs cadrés pour 9 buts : plus catastrophique que ça au haut niveau, ça doit pas être facile à trouver
Avatar de Nene
Nene (118 commentaires) - 11 Janvier à 10h49 - Réagir
Il a quand même pris 9 pions sur 10 frappes cadrées (et encore celle qu'il a arrêtée, c'était une frappe de 25 mètres de Mario en plein sur lui...) C'est quand même catastrophique, je ne vois pas ce qu'il faut de plus à Duga...
Avatar de suicidal71
suicidal71 (507 commentaires) - 11 Janvier à 13h55 - Réagir
Je reste sur ma position, et pour un fois, donne du crédit à Dugarry, non Alphonse n'a pas été catastrophique. Sa mauvaise série, les 10 buts qu'il prend, combien sont de sa responsabilité, et combien sont de la responsabilité de ces défenseurs centraux?et sur ces buts, qui peut dire que Trapp aurait fait mieux?Trapp, c'est pas Neuer, LLoris ou De Géa... Emery s'est crée un problème tout seul, en mettant dans une position inconfortable les deux gardiens, et maintenant, on parle plus que de ça, à la moindre erreur, ballon mal négocié, ça va repartir de plus belle, "Alphonse est une passoire, et Trapp fait des boulettes"...alors qu'à la base, on a deux gardiens avec un bon potentiel, qu'il faut juste mettre en confiance
Avatar de cmai
cmai (5284 commentaires) - 11 Janvier à 17h21 - Réagir
La forme du moment doit l'emporter. À valeur sensiblement égale, Emery pourrait éviter de trop changer. Le problème semblait clarifié jusqu'à la blessure d'Alphonse et sa mauvaise série de six voire sept matches. Dans l'esprit d'Emery la préférence va à Aréola me semble-t-il car le début de saison d'Alphonse ne posait pas de réels problèmes en défense.
Avatar de Makkko
Makkko (13307 commentaires) - 11 Janvier à 17h44 - Réagir
je rejoins largement suicidal dans la notion de responsabilite
Avatar de Nene
Nene (118 commentaires) - 12 Janvier à 11h43 - Réagir
Déjà sur les 3 buts à Montpellier il en a 2 pour lui. Et il y a une sorte de schizophrénie chez certains qui reprochaient à Sirigu de ne pas être décisif sur des buts où il n'était pas nécessairement fautif et qui donnent l'absolution à AA dans le même cas de figure. Oui c'est en enfant du club, très bien. Mais 9 buts en 10 tirs, je pense que sans tirer de conclusions définitives il fallait au moins le mettre au repos quelques matchs pour qu'il se retape un peu mentalement. Et sans attendre d'en arriver à 9 buts. Car cette mauvaise série nous rend quand même la course au titre un peu plus délicate que prévu...
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8037 commentaires) - 12 Janvier à 18h02 - Réagir
+1 Nene.....
Avatar de cmai
cmai (5284 commentaires) - 12 Janvier à 18h46 - Réagir
On garde en mémoire la boulette de Kevin contre Bordeaux puis celle en match retour (néanmoins superbe match) au Réal. On n'oubliera pas de sitôt cette incroyable série noire d'Alphonse, c'est sûr mais il est grand temps de passer à autre chose, ou alors faut aussi ressortir les "exploits" de notre Bernard quand il fumait la moquette, et ceux tout aussi "historiques" d'Apoula Edel, notamment son dégagement sur Gomis qui n'en demandait pas tant. Lol
Avatar de suicidal71
suicidal71 (507 commentaires) - 12 Janvier à 19h25 - Réagir
Avatar de Nene Nene, pour Sirigu, j'ai trouvé qu'on avait très sévère aussi. Et je ne donne pas l'absolution à Aréola, qui a sa part de responsabilité évidemment, mais qui s'est fait descendre par tout le monde (surtout par des mecs qui ne connaissent pas le poste de gardien de but), sur des buts pour lesquels il n'y pouvait rien, et qui en ont fait un gardien médiocre qui ne pouvait pas jouer au PSG. Le match à Monptellier, ouai, plutôt un but pour lui, il n'a pas été terrible, mais quel joueur de notre équipe a fait un bon match ce jour là?le fait qu'il est un enfant du club n'a rien à voir la dedans. Voir la jurisprudence Cavani, la chèvre pour certains, bah, si tu l'as pas Cavani sur la 1ére partie de saison, tu peux déjà lui dire au revoir au titre... Avatar de cmai cmai, bof pour ta référence à Lama...il a été exceptionnel lors de ses année Parisiennes, et c'est surement le plus gardien qu'on ait eu au PSG, alors le comparer à Edel, c'est plutôt bizarre
Avatar de suicidal71
suicidal71 (507 commentaires) - 12 Janvier à 19h26 - Réagir
plus *grand
Avatar de Makkko
Makkko (13307 commentaires) - 12 Janvier à 22h28 - Réagir
suicidal je te suis encore ! je suis fan du potentiel etc de AA, j'ai ete deçu de le voir impassible face aux critiques tout de meme. apres je suis déçu que tout lui retombe sur le dos... on a quand eut des pb defensifs inhabituels tout de meme! mais je ne crache pas sur trapp non plus. mais il en faut bien un sur le terrain, et jouer au yoyo c'est pas bon a ce poste!
Avatar de cmai
cmai (5284 commentaires) - 12 Janvier à 22h42 - Réagir
Tous les gardiens, fussent ils les plus grands, font des boulettes ou connaissent dës périodes plus ou moins fastes. Aucun doute pour ce qui est du talent intrinsèque de Bernard Lama et aucun rapport avec le fantasque Edel, si ce ne sont les déboires des uns et des autres ;-))