club

Létang accuse Emery du recrutement raté

club

Létang accuse Emery du recrutement raté

Publié le 14 Juillet 2017 à 09h39 par Ricardinho
Désormais loin du PSG, Olivier Létang est revenu sur son passage dans la capitale et tout particulièrement sur le recrutement décevant de la saison dernière, sous-entendant qu'Unai Emery était bien impliqué dans le choix de faire venir Grzegorz Krychowiak Krychowiak et Jesé.
"Une décision a été prise par le club et doit être assumée par tout le monde. Je déteste que des gens s'extraient d'une décision en disant : ''Ce n'est surtout pas moi parce que ça n'a pas marché''. Globalement, sur le mercato de l'été 2016, il y a deux joueurs pour lesquels Unai Emery n'a pas été directement impliqué dans le processeur, et deux seulement : Hatem Hatem Ben Arfa Ben Arfa et Thomas Meunier," a lâché l'ancien dirigeant dans l'Equipe.

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 315 - 14 Juillet à 10h00
Maintenant on a un directeur sportif, un vrai. Ce qui a été (mal) fait est du passé, le principal c'est ce qui vient.
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 14 Juillet à 10h44
ouais bah ça me conforte dans mon idée que la filliere espagnole de l'été dernier c'est bien emery qui l'a ramené... meme si létang c'est pas du fiable, je pense qu'a ce sujet il a raison. c'est emery qui a voulu de krychowiak et jese. et en effet on a bien vu qu'il ne voulait pas d'hatem !!!!
 
Avatar de lukevador lukevador 15 - 14 Juillet à 11h40
Et Guedes? il passe entre les gouttes? Lo Celso a un potentiel, un pari pour l'avenir?
 
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 14 Juillet à 12h11
guedes et lo celso c'est pas emery.
Avatar de cmai cmai 8811 - 14 Juillet à 10h48
Règlement de compte bien inutile. La page est tournée et bien tournée. Place au mercato jusqu'au 31 août avec beaucoup d'espoir de bâtir une équipe très compétitive pour cette saison
Nanard 1743 - 14 Juillet à 11h04
Berchiche cela sent l´Emery aussi. Espèrons qu´il ne se soit pas planté cette fois-ci...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 14 Juillet à 11h32
Trois pages de l'équipe accordées à Letang. Ce torchon accorde bien du crédit à ses anciens collaborateurs......Très instructives ces 3 pages apparemment. Et comme par hasard, ce torchon nous les sort toujours au bon moment. Histoire de rallumer le feu après l'intermède Alves....C'était trop beau. Ca va permettre aux Emery haters de se défouler et aux autres ça les laissera de marbre.
(Edité le 14 Juillet à 11h33)
Avatar de Ambroise Ambroise 115 - 14 Juillet à 11h47
Je pense qu'on évalue pas suffisamment le mal que Létang a fait au PSG, ce mec est un incompétent et pas une personne fiable. Roustan l'a appelé "gorge profonde" pour toutes les infos qu'il a balancé aux médias qui en échange n'émettaient aucune critique sur lui. Ce mec est un c*** fini et son départ est peut-être la meilleure nouvelle de cet été.
 
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 14 Juillet à 12h14
létang a ete oui tres incompetant, mais désolé il nous manque un vrai coach qui sait évaluer la valeur d'un joueur. Blanc il nous a pris ses cabaye/stambouli etc... et emery il nous prend aussi de la mer.de bref.. heureusement aujourd'hui on a henrique, mais faudrait pas tomber sur les envies encore fébriles d'un emery avec ses anciens !
 
Avatar de Ambroise Ambroise 115 - 14 Juillet à 20h21
Alors Jesé c'était vraiment Emery et c'était pas une mauvaise idée sauf que des mecs auraient dû s'apercevoir que le mec était à court de forme et qu'il avait jamais vraiment récupéré de sa blessure. Krychowiak Emery a juste dû dire oui mais c'est Létang qui avait négocié la quasi totalité du truc puisqu'il le connaissait de Reims et là-dessus il se dédouane facilement. Le pire c'est qu'il pensait avoir fait une affaire mais aujourd'hui Séville ils se foutent de la gueule de Létang en disant que c'est un négociateur de m***
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 14 Juillet à 15h45
Le méchant Létang, tellement incompétent, certains commentaires me font rire. Bon, la saison passée, il s'occupait de l'administratif et des féminines, il a été blacklisté dés l'arrivée de Kluivert. Mais c'est bien facile de dire qu'il est nul sans savoir ce qu'il faisait au club. Evidemment qu'Emery est impliqué dans le recrutement des joueurs venant du championnat d'Espagne, Jesé il le connait, Krycho, il en fait son homme de base à Séville avant de le zapper dés son arrivée à Paris...et c'est Nasser qui fait les chèques et qui au final décide de qui peut signer ou pas...
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 14 Juillet à 16h25
Sois pas jaloux, tes commentaires aussi font bien rire !! .... Letang a accepté pendant 4 ans d'être DS adjoint de personne mais il est resté. C'est un pur mytho, un baltringue de première. Il n'a rien fait pour le sportif quand il était en place mais maintenant, c'est facile, il l'ouvre !!! Le chèque devait être bien confortable pour être autant soumis à un méchant président qui l'a mis au placard. Lui aussi, prisonnier de l'émir...La bonne blague.
 
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 14 Juillet à 17h33
néanmoins il a raison ! on lui met la faute d'un mercato raté sur le dos, du coup oui c'est bien aussi qu'il dise qu'emery les a voulu ses flops! et perso j'ai bien ris de ceux qui disaient qu'emery ne voulait pas de jese et krychowiak, que c'etait létang qui avait obligé etc... du copinage etc... bref moi je sais depuis le debut que Unai les voulait, mais c'est le plus gros flop!
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 14 Juillet à 17h40
Parce qu'il a eu d'autres joueurs à proposer ? Emery est arrivé sur le tard après que les recherches de NAK pour un Simeone ai échoué. C'était quoi le timing ? C'était quoi les joueurs que gorge profonde avait prévu pour le mercato ? Pendant 4 ans quels grands joueurs il a proposé pour faire avancer le projet ? Et Emery savait que Luiz allait se barrer le 31 août aussi ? Qu'un DS en place accuse un coach fraîchement débarqué d'avoir foiré le mercato, c'est que le mec n'a pas fait son boulot en amont, voir depuis des années !!! ...Mais dans cet article il se dédouane de tout. Il garde pour lui les deux/trois choses positives en 4 ans....Mdr.
 
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 14 Juillet à 18h10
il a ses tords, mais tout lui mettre sur le dos n'est pas juste non plus. le plus grand artisan de cette histoire c'est Nasser, ensuite lui surement mais aussi emery en ce qui concerne cette saison. lui qui sois disant connaissait bien l'equipe grace a ses nombreuses heures de vidéo, franchement il a pas su ou jouait Nkunku ou meme JKA.. bref moi je l'ai toujours mauvaise sur sa gestion sportive et humaine au emery... et les cas JKA Kwk jese hatem etc... il est en grande partie fautif aussi !
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 14 Juillet à 18h24
Mais de quoi tu parles Avatar de Makkko Makkko ??? Qui lui met tout sur le dos ? On parle de l'ITW de Létang la et de sa charge contre Emery. C'est quand même Létang qui se défausse de ses mercatos pourris. Lui, NAk et Kluivert, je te l'accorde. Mais il n'a même pas fait 10% de son taf de DS et ramène les échecs à Emery l'été dernier, c'est fort non ?? Ils ont fait quoi comme recrues en Aout ?? Zéro. C'est Emery qui l'a empêché de trouver des tops joueurs ?
 
Avatar de cmai cmai 8811 - 16 Juillet à 16h58
Un peu de perspicacité comme ici Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, ça fait du bien. Létang fut notre imprécateur dès l'arrivée de Kluivert
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2501 - 14 Juillet à 16h28
Après les commentaires de Avatar de Makkko Makkko et Avatar de suicidal71 suicidal71 qui résument bien la situation , nul besoin d'en rajouter ...
Avatar de Tony8 Tony8 1940 - 14 Juillet à 16h42
+1 Avatar de Makkko Makkko et suicidal71
(Edité le 14 Juillet à 16h42)
Avatar de ManyManiax ManyManiax 485 - 14 Juillet à 17h44
Faut arrêter, le gars se fou de nous, déjà, il a fait que balancer des infos aux médias qui ne nous ont pas rendu service, maintenant il balance une dernière fois tel un baroude d'honneur... il nous dit qu'il se sentait pas épanouie donc c'est lui qui est parti, mais sérieusement, s'il était compétent, la question d'un départ ne serait jamais venu... il n'assume pas ses erreurs et il en a fait de bonnes.
Le club aussi est responsable d'avoir laisser une organisation qui était loin d'être claire... en tout cas, je ne pense pas qu'on serait vraiment aller loin à l'avenir avec lui...
Henrique est en place, pour Berchiche, c'est surement Emery oui, mais je pense qu'Henrique assumera la responsabilité si c'est pas concluant que de dire que c'est la faute d'Emery, ca nous fait pas avancer, au contraire... et d'ailleurs, si on est surpris dans le bon sens, on pourra peut être lâché un peu sur les évènements de l'année dernière...
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 14 Juillet à 18h07
C'est clair et j'ai souvenir que pendant les conférences de presse en août Emery disait qu'ils attendaient encore un ou deux joueurs. On a vu le résultat. Kluivert a clos le mercato sans que personne d'autre ne soit arrivé, pire, en perdant Luiz le dernier jour. On s'est quand assez nombreux ici demandé ce que faisait la cellule de recrutement de ne pas avoir remplacé Ibra et de ne pas anticiper les cadres vieillissant. M'enfin bref, moi je dis bon débarras. Et l'autre maintenant le cador des transferts veut nous placer Coutinho et Lemar !!! Le charlot lui. Allez Oliv', fais péter !!!
 
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 14 Juillet à 18h15
ça c'est aussi et surtout la faute a une gestion catastrophique de la direction et Nasser, qui degage Blanc, sans meme avoir pris soins de trouver un remplaçant, qui ensuite tente sans grande conviction le top Simeone, alors que c'etait perdu d'avance... Emery comme blanc c'est pas un plan B, mais bien D ou E!!! donc a la decharge d'une cellule de recrutement, Cavani etait LE remplacant de zlatan, et normalement derriere il y aurait du avoir un petit jeune JKA qui aurait largement fait l'affaire en L1... BREF comme au milieu, Nkunku et callegari, c'est largement mieux que kwk...
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 14 Juillet à 18h29
D'accord, mais rien n'empêchait Létang de faire son taf. D'ailleurs il n'a pas eu idée de faire venir Van Persie ? (mdr). C'est bien qu'ils savaient tous qu'il fallait une doublure à Cavani. Mais le costume était trop large pour ses épaules.
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 14 Juillet à 19h50
le début de ce merdier, c'est que Nasser n'a pas remplacé Léo, c'est une erreur digne d'un préisdent de district. Létang s'est retrouvé à ce poste, et sur les années qu'il a fait à la tete du recrutement, désolé de décevoir Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, mais on fait deux quadruplés sur le plan national,et deux quarts de finale de LDC. Je maintiens qu'il n'a pas joué de rôle sportif cette saison. Nasser,dans un élan de génie, nomme Kluivert directeur du football, et recrute Emery, ce sont ces trois là qui mis en place la politique sportive du club. Faut il rappeler que les saisons 2014-2015 et 2015-2016, on est soumis au fair play financier, et que Létang doit composer avec, contrairement au dernier mercato estival. L'année ou arrive David Luiz, on ne fait que lui et Aurier (et encore, Aurier arrive en pret 1 an et n'est acheté que début 2016...ne pas avoir la mémoire courte. La suivante, toujours le fpf, on fait Di Maria, Trapp, Stambouli et Kurzawa : 63 +8+8+19 =98 millions de transfert
 
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 14 Juillet à 19h54
sur le coup je te suis suicidal71
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 14 Juillet à 20h09
Comparé au mercato 2016 : Jesé 25, Krycho 35, Draxler 35, Guedes 30, Lo Celso 15 auxquels il faut ajouter quelques millions pour la pirme de Ben Arfa, plus les 22 millions donnés à Laurent Blanc, le chômeur le plus heureux de France), on arrive à pas loin de 170 millions au niveau des arrivées. Pour quel résultat?la faute de Létang?Nasser Kluivert et Emery étaient donc sous les ordres de Létang, c'est ça qu'on veut m'expliquer?quant au départ de DL, toujours pensé que c'était une erreur, surtout sans le remplacer. La aussi, Emery a tout de suite fait comprendre qu'il voulait installer la charnière Thiago Silva Marquhinos et qu'on n'avait pas besoin de 4éme défenseur central. DL élu dans l'équipe type de 1er League. Tirez en vos conclusions et continuez (pour certains) de penser que la saison ratée et l'humiliation du 8 Mars est la faute du journal l'Equipe et de L'étang si ça vous fait plaisir...La doublure de Cavani, vaste blague, Augustin c'est quoi, un arrière droit?
 
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 14 Juillet à 20h39
merci suicidal !
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 14 Juillet à 20h46
Je te le dis en toute sympathie, tes deux pavés n'ont aucuns intérêts désolé. Un bon gros charabia qui tente de noyer le poisson. La prochaine fois, essaie d'être plus clair ou synthétise sinon, ça sera plus buvable...Moi, j'en retire que Létang est un parasite qui n'avait donc aucunes fonctions, qui a pris le fric pendant 4 ans sans ouvrir sa goule une seule fois et qui maintenant vient se plaindre d'un boulot sur lequel il n'a eu aucune influence ?? Quel courage j'avoue. Ah si, livrer les faits et gestes du vestiaire à l'Equipe, ça il a su faire. . Cet individu n'aura servi à rien et suis bien content qu'une page importante se soit tournée. Après la phase 1 dites "Léo", la phase 2 "stagnation", on attaque la phase 3. La reconquête. Avec un vrai projet sportif et un organigramme solide.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2501 - 14 Juillet à 21h26
suididal71 président !!! mdrrr
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 14 Juillet à 21h42
De rien lol, bonne soirée
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 14 Juillet à 21h59
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, mon charabia, Avatar de Makkko Makkko, Avatar de Feuviolet Feuviolet, et Avatar de Tony8 Tony8 l'ont bien compris. Mais surement qu'on est 4 imbéciles et que t'es au dessus du lot. Un peu d'humilité et de modestie de ta part serait la bienvenue, surtout quand on lit le contenu global de tes commentaires...
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 14 Juillet à 22h08
MDR, oui OKAY......Bisous.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 485 - 14 Juillet à 22h31
Je reste sur la même ligne que Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, il est question de Letang dans ce post pas de la mauvaise gestion du reste où je rejoins un peu tout le monde, le poste qu'il a occupé ne se résume pas au transfert/mercato comme le note Avatar de suicidal71 suicidal71 c'est bien plus que ca et pour moi il n'avait pas le niveau ni l'envergure pour ca... d'ailleurs j'ai bien rit, Avatar de suicidal71 suicidal71, quand tu attribues les quadruples au travail de Létang alors que c'est le résultat du travail de Léo surtout... mais bon, bref, une page se tourne et j'espère bien qu'on va enfin rentré dans une ère qui durera plus de 4ans...
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 15 Juillet à 08h43
Ne déforme pas mes propos, je n'ai pas attribué le mérite des quadruplés à Létang, je constate simplement que c'était lui qui était en charge de la direction sportive du club à cette époque et je pense que parmi Nasser, Kluivert et Emery c'est lui qui est le moins responsable de l'échec de cette saison. Le rôle de DS ne se cantonne pas au mercato, évidement, mais là le sujet c'est les attaques terribles de Létang contre Emery selon vous et la polémique sur le transfert de Krycho. D'ailleurs tu devrais lire l'interview de Létang, tu saurais de quoi tu parles. Tu vantes le travail de Léo, ok, pas de soucis avec ça, tiens, qui a été chercher Létang à Reims?Léonardo, c'est balot non?Léonardo n'a t'il pas connu de flop quand il était DS?Diego Lugano (grand défenseur qui a marqué l'histoire du club...),Jérémy Menez,Cissoko (qui se souvient de lui?),Vdw,Digne, t'es sur qu'ils ont apporté quelque chose dans les quadruplés du PSG?pas moi. Sans oublier le limogeage d'Antoine alors qu'on était 1er tout ça pour finir 2éme avec Ancelotti...
Avatar de Marconardo Marconardo 291 - 14 Juillet à 23h59
Bon ou pas bon , impliqué ou pas impliqué, Letang c'est une grosse salopette , il parle trop...
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 15 Juillet à 08h46
Je sais pas s'il parle trop, je crois que j'ai entendu une fois le son sa voix durant ces 5 années au PSG...et pas d'interview de lui à part celui de l'Equipe cette semaine, mais bon, j'en ai peut etre oublié
Avatar de bofua bofua 141 - 15 Juillet à 01h28
Letang aurait du réagir tout de suite aprés la débacle et le choix tactique historiquement ridicule et foireux de L Blanc face à ManCity . Aucune prévision de recrutements pour commencer à chercher un remplaçant digne de ce nom à T Motta vieillissant, Ibra, et qui peut dire que Marqui à la place de D Luiz à l'époque c'était une erreur ? etc .. Letang la taupe ? C'est notre DS ? Letang Témoin de mariage de Kychow ... Unai a validé Kriko pour avoir un joueur qu'il connait dans l'effectif, surement pour un certain équilibre, mais peut-être pas forcément footbalistiquement ... Une m*** sans nom Létang, merci pour son travail d'amateur et au revoir pour toujours. Berchiche c'est le second choix ... D'autres entraîneurs Guardiola ou autre ne font pas non plus toujours des choix pertinents ... Henrique il taffe on verra la suite du recrutement et le jeu pratiqué ...
Avatar de bofua bofua 141 - 15 Juillet à 01h38
D'autres DS changent de club, lui il change de métier ....
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 15 Juillet à 08h29
Je viens de lire l'article en long et en large, pas la moindre attaque de Létang contre Emery. Vos allégations sont fausses et le titre de l'article de plantepsg trompeur. Juste cette phrase sur l'explication sur le transfert de Krycho...enfin, chacun son avis. Il parle à 98% positivement du PSG, de son travail, et de ses regrets sur la dernière saison ou il a effectivement été écarté au profit de Kluivert dont vous avez tous pu apprécier l'apport au PSG...des projets qui'il voulait mettre en place : partenariat avec un club satellite afin d'y mettre les jeunes du centre de formation, je trouve que l'idée est bonne,développement de la cellule de recrutement, la victoire en Youth League en 2016, son nouveau travail etc. Pas de quoi fouetter un chat, c'est un interview tout à fait consensuel...
 
vernalabert 96 - 15 Juillet à 08h34
Voilà ! c'est exactement ce que je viens d'écrire
vernalabert 96 - 15 Juillet à 08h33
pour avoir lu l'article de l'équipe en entier, à aucun moment Olivier Létang n'accuse Emery du recrutement raté. Il dit justement que toutes les décisions ont été prise de manière collégiale
 
vernalabert 96 - 15 Juillet à 08h35
prises
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 15 Juillet à 08h52
Merci vernalabert, enfin quelqu'un qui a lu l'article... comme quoi les jugements erronés, les avis autorisés des grands spécialistes qui sévissent sur planétepsg, les insultes sur Létang, ridicules, mais alors ridicules...enfin bref, sans commentaire
Ah si un truc à demander aux immenses connaisseurs des affaires du PSG, Létang la taupe, Létang la balance, vous tenez ça de qui?vous avez une source vérifiable?et vous qui savez tout, il a balancé quelle info le méchant Létang qui a tant nui au vestiaire et au PSG?merci d'éclairer ma lanterne...
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9794 - 15 Juillet à 10h48
Heula mais quel rageux lui. Adresse toi directement a la personne que tu vises dans tes propos au lieu de faire le faux-cùl. Ouais la gorge profonde est bien connue au siège du journal l'équipe. C'est un journaliste himself de ce torche c*l qui l'a déclaré. Et c'est surtout un des seuls qui est légitime dans ce métier. Moi ça me suffit. Quand à l'interview consensuelle tu m'étonnes. Je ne me rappelle pas avoir vu un cadre du staff avoir 3 pages rien que pour lui dans ce torche fion anti Paris SG..... Aller continu ta croisade et n'oublie pas de supporter un peu le club de temps en temps. Au plaisir....
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 16 Juillet à 11h18
C'est toi que je visais, et deux ou trois autres, et t'as pas eu de mal à te reconnaître...et c'est toi le rageux, pas moi. L'équipe c'est un torche cul anti Parisien, mais tu fais confiance à un journaliste de ce torche cul...t'es schizo. Enfin, on est bien d'accord que tu sais rien du tout de ce que Létang aurait balancé à ce journalistes anti parisiens...et t'inquiètes pas, je supporte le club, mais sans insulter pierre paul ou jacques...
(Edité le 14 Juillet à 16h42)
Avatar de bofua bofua 141 - 15 Juillet à 12h34
C'est vrai que je n'ai pas lu l'article ... Désolé Avatar de suicidal71 suicidal71, tu as peut-être raison rien qu'en lisant le titre et les commentaires des autres, ben en fait ça pousse à prendre partie pour l'un ou l'autre ... Je donne mon avis comme tout le monde en toute modestie ... Je ne suis juste qu'un simple fan de foot et du psg sans plus et certainement pas un "spécialiste", je ne pense pas en avoir le niveau ... et il y a des tas de gens beaucoup plus intelligent que moi ici même et dans d'autres forum sur le PSG (culturepsg ...). Letang et l'histoire des fuites d'informations, ça vient de Roustan et personne n'a contredit cette info depuis ... Létang a du faire du bon travail certainement, mais ses compétences et expériences ne sont pas suffisantes pour l'exigeance du haut niveau du PSG, il n'y a pas de mal à cela ... Je lui souhaite le meilleur à Letang evidemment, bonne chance à lui pour la suite de sa carrière
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 16 Juillet à 11h20
Pas de soucis Avatar de bofua bofua, tout le monde peut se tromper, c'est pas grave. Et reconnaître ses erreurs, c'est une preuve d'intelligence, c'est pas le cas de tout le monde ici)