Ligue des Champions

Bayern MunichParis SG
Notes -> Une première place au gout amer

Ligue des Champions

Bayern MunichParis SG
Notes -> Une première place au gout amer

Publié le 06 Décembre 2017 à 18h36 par Léni Thomas
Le PSG s'est incliné 3-1 sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi soir. Paris finit premier de sa poule et c'est la bonne nouvelle comptable du soir. Néanmoins, le match que les joueurs de la capitale ont réalisé laisse une image très moyenne pour la suite de la saison.
Alphonse Areola Areola (4) : Vraiment pas aidé par sa défense, il n'a quand même pas été décisif alors que le portier allemand réalisait des arrêts importants. Dans ce genre de match, le rôle de gardien est primordial car il permet ou non l'équipe de changer le scénario d'un match.

Dani Daniel Alves Alves (2) : Vraiment catastrophique. C'est lui qui couvre Lewandowski sur le premier but bavarois. Plus globalement il a été à la rue tout le match, que ce soit offensivement ou défensivement. En retard, peu inspiré dans ses choix, il a été extrêmement mauvais dans son couloir.

Thiago Thiago Silva Silva (4) : Vraiment pas impérial sur le deuxième but. En plus, le cirque de sa blessure où il reste sur le terrain et tarde à se faire remplacer coûte le troisième but. Son leadership pose également question. Il est le capitaine de Paris et a encore une fois failli dans l'aspect mental. Il ne montre pas la voie en tant que meneur. Remplacé par Presnel Kimpembe Kimpembe.

Marcos Marquinhos Marquinhos (5) : Au contraire de son compatriote de défense centrale, il a, par moments, fait montre de caractère. D'ailleurs, c'est lui qui récupère le brassard à la sortie de Thiago Silva Silva. Sans être très bon, c'était lui le moins mauvais de la défense.

Layvin Kurzawa Kurzawa (4) : Toute l'équipe était défaillante donc on a moins vue ses carences. Mais tout de même, il ne déborde jamais et s'est pris des vents à chaque accélération de Coman. A l'image de l'équipe même si lui nous a habitué à être plus que moyen.

Adrien Rabiot Rabiot (4,5) : Quelques percées intéressantes mais globalement il n'a pas été au niveau. Il a perdu beaucoup de ballons et a eu trop tendance à jouer les ballons vers sa défense au lieu d'adresser des passes verticales. On l'a senti très gêné par le pressing allemand.

Marco Verratti Verratti (4,5) : Alors oui le but parisien vient à l'origine d'une passe de sa part pour Edinson Cavani Cavani. Mais une fois qu'on a dit ça il faut être exigeant avec lui. Il défend constamment par terre avec des tacles glissées qui n'aboutissent jamais et recommence à vouloir dribbler toute l'équipe devant sa propre surface. A la vue de son talent, c'est lui qui se doit de mener le jeu de son équipe.

Julian Draxler Draxler (4) : Franchement fantomatique lors de la première période. On l'a senti beaucoup mieux au retour des vestiaires pendant la période de domination parisienne. Plus globalement, on attendait beaucoup mieux de sa part, il n'a pas su se sortir du pressing et de lé défense collective du Bayern. Remplacé en fin de match par Giovani Lo Celso Lo Celso.

 Neymar Neymar (4) : Vraiment peu inspiré sur ce match. Il a multiplié les pertes de balles et n'a pas su se montrer décisif. On attendait beaucoup de lui et on a été déçu. Constamment encerclé par des défenseurs il n'a jamais su faire la différence et manque même une belle occasion.

Kylian Mbappé Mbappé (6) : Le seul qui a su créer quelque chose offensivement. Il est le seul buteur parisien et a pris sa chance plusieurs fois. Il a su mettre Alaba en difficulté. Il a eu pas mal de déchet mais a montré que lui était là pour gagner.

Edinson Cavani Cavani (4,5) : Une passe de grande classe sur le but de Kylian Mbappé Mbappé. Surprenante d'ailleurs. Mais il a eu aussi beaucoup de déchet et a eu énormément de mal à se défaire du marquage adverse.
Coupe de la Ligue

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 16569 - 06 Décembre à 20h04
il y a qu'un joueur ayant une note de 5 Mbappé, le reste c'est pas plus de 3, neymar c'est 1 juste pour la forme, et alves non notable pour pas mettre la bulle, je ne l'ai pas reellement vu jouer 90min dans ce match....
Avatar de Moustache Moustache 643 - 06 Décembre à 21h50
D'accord avec Avatar de Makkko Makkko, et pour Emery je mettrai 1 aussi pour la pauvreté tactique de ce match et de son coaching inexistant.
Avatar de lamabernard lamabernard 199 - 06 Décembre à 22h14
donnez leurs l envie d avoir envie... apparemment il y a soucis.
thorfin 487 - 07 Décembre à 15h31
Alors j'ai pas vu le match mais apparemment y'a des récurrences. Du genre un milieux asses légé quand il s'agit de défendre. Donc on a trois milieux très techniques dont aucun n'est n°6, des latéraux moyens et des attaquants de feu mais qui défendent pas. C'est le club qui a laissé partir matuidi sans le remplacer et qui a pris deux attaquants qui défendent pas. Donc quand on a la balle et qu'on marque vite ça va, mais quand on tombe sur des grosses défenses et que nos attaquants sont pas en réussite là c'est la cata. Motta il a un gros rôle à jouer depuis son arrivé dans l'équilibre de l'équipe. Il se fait vieux et là il est blessé. Pour moi c'est plus une démonstration des limites de la stratégie du club plus qu'autre chose.
Avatar de Fred Fred 1809 - 07 Décembre à 16h24
Areola: 1, Alves: 1, T.S: 2, Marquinhos: 5, Kurzawa: 2, Rabiot: 4, Verratti: 4, Draxler: 3, Neymar: 0, Mbappé: 3, Cavani: 3. Emery: 4 pour ses changements trop tardif et son manque de couilles à sortir les starlettes.