Quantcast

L1 PSG : Marseille : Revue de presse (Après match)

Publié le 11 Septembre 2006 à 12h10 par Stadiste
Hier soir le Paris Saint-Germain a connu une cruelle désillusion. Aujourd'hui la presse toute entière salue la belle prestation des marseillais qui après ce match reste leader. Pour les journalistes les maux de l'équipe parisienne sont profonds et inquiétants. Le PSG s'enfonce au classement.
AFP : "Marseille reste leader en s'imposant à Paris"
Marseille, en allant s'imposer à Paris (3-1) dimanche, à l'issue d'un match rythmé par les trois penalties sifflés par M. Bré et les belles chevauchées de Ribéry, reste le leader de la Ligue 1 de football, devançant Lyon à la différence de buts après la 5e journée. Ribéry, qui avait un peu raté sa finale de la Coupe de France, en mai, a pris une belle revanche dimanche au Parc des Princes. Sur son flanc gauche, il a donné le tournis à la défense parisienne, amenant le second penalty pour Marseille puis le troisième but, offert sur un plateau à Pagis (89).
Source : http://fr.sports.yahoo.com/10092006/1/ligue-1-marseille-reste-leader-en-s-imposant-paris.html

Associated Press : "Marseille gagne le "clasico" et reprend la tête"
L'Olympique de Marseille a repris la tête du championnat de France de Ligue 1 grâce à son succès 3-1 sur son ennemi juré, le Paris Saint-Germain, dimanche soir au Parc des Princes. Les Marseillais, qui ont encaissé leur premier but de la saison, un penalty de Pedro Pauleta, ont remporté le "clasico" du championnat au Parc des Princes grâce à des buts de Mamadou Niang, Samir Nasri et Mickaël Pagis, et une performance de premier plan de Franck Ribéry.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/10092006/29/l1-marseille-gagne-le-clasico-et-reprend-la-tete.html

Reuters : "Franck Ribéry mène Marseille vers un succès à Paris"
Franck Ribéry a produit une nouvelle performance de grande classe dimanche soir lors de la victoire 3-1 de l'Olympique de Marseille sur le terrain du Paris St Germain en match décalé de la Ligue 1.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/10092006/26/ligue-1-franck-ribery-mene-marseille-vers-un-succes-paris.html

LeParisien.com : "Quelle déception"
L'OM est bien l'équipe en forme de l'été. Son éclatant succès au Parc, au terme d'un match marqué par trois penaltys, lui permet de reprendre la tête du championnat tandis que le PSG s'enfonce au classement.
Source : http://www.leparisien.com/home/index.htm

Lequipe.fr : "Marseille reprend la main"
Dans un match très curieux marqué par trois penalties, dont deux très litigieux et donnés à retirer par M. Bré, Marseille est allé battre le Paris-SG au Parc des princes (3-1) pour reprendre la tête du classement
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_PSGOM_5J.html

Sport24.com : "L'OM est bien de retour"
Vainqueur logique du clasico face au PSG (1-3), Marseille occupe la tête du classement après cinq journées, en compagnie de Lyon. Derrière, un petit trou est fait alors que la crise couve déjà à Paris et Monaco.
Source : http://sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__5e_j__retour_l_om_est_bien_de_retour_10939.html

sports.fr : "L'OM, la tête et la fête..."
Marseille est toujours en tête de la L1! En déplacement au Parc des princes dimanche en clôture de la 5e journée, l'OM a enfoncé le Paris-SG, s'imposant 3-1 grâce à deux penalties de Niang et Nasri et un troisième but de Pagis en fin de match, contre un... penalty de Pauleta. Un premier succès en terre parisienne depuis 1999 pour les Phocéens, qui reprennent le fauteuil de leader provisoirement occupé samedi soir par Lyon. Pour le PSG, qui a encore été sanctionné de deux penalties, la situation devient difficile avec seulement 4 points en 5 matches...
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200636/l-om-la-tete-et-la-fete_106810.html

Football365.fr : "Belle soirée pour l'OM"
Pour fermer le rideau sur cette cinquième journée, la L1 s'est offert l'un des chocs les plus réputés de notre championnat : le fameux affrontement entre le PSG et Marseille. Comme acte 1 2006/2007, le Clasico a choisi le Parc des Princes pour les retrouvailles entre les deux frères ennemis. Et c'est Marseille qui s'est imposé dans un match marqué par trois penaltys sifflés par Monsieur Bré. Plus talentueux et plus offensifs, les Marseilalis s'imposent au Parc pour la première fois en championnat depuis le 12 octobre 1999.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_131864_Belle-soiree-pour-l-OM.shtml

football.fr : "L'OM au mental"
Une histoire de penalty. Marseille a conservé sa place de leader de la Ligue 1 en s'imposant face au PSG sur la pelouse du Parc des Princes (3-1), dimanche, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Les trois buts ont été consécutifs à des penalties sifflés par l'arbitre de la rencontre, Mr Bré. L'OM a d'abord ouvert la marque par Mamadou Niang (7e). Le club de la Capitale est ensuite revenu au score grâce au quatrième but de Pedro Miguel Pauleta cette saison (22e) mais les Phocéens ont eu le dernier mot grâce à Samir Nasri (66e) et Mickaël Pagis (89e). Avec trois défaites en cinq matches, le PSG est déjà en crise..
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/marseille/200636/l-om-au-mental_10287.html

Maxifoot.fr : "PSG - OM, une histoire de penalties"
Pour la première fois depuis sept ans, l'Olympique de Marseille s'impose sur la pelouse du Paris SG sur le score sans appel de 3 buts à 1. La dernière rencontre de la cinquième journée de L1 a été marquée par les trois penalties sifflés par M. Bré.
Source : http://www.maxifoot.fr/articles/3346/index.htm

PSG.fr : "A oublier très vite"
Il y a la défaite certes, mais aussi des faits de jeu qui sont parfois plus difficiles à digérer. Sans jamais démériter, les Parisiens s'inclinent donc face à Marseille après avoir concédé deux penalties. Des fautes sanctionnées une fois sur deux et qui ne riment plus à rien dès lors que le football restera un sport de contacts.
Source : http://psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2146

Planetepsg.com : "La déroute du PSG..."
Au terme d'un match bien étrange et qui fera sans doute du bruit, trois pénaltys ayant été sifflés entre autres, l'OM bat le Paris Saint Germain 3 buts à 1 grâce à trois buts de Niang, Nasri et Pagis alors que Pauleta avait égalisé en première période pour les joueurs de la capitale. L'OM ayant repris l'avantage en milieu de seconde période, les parisiens ont paru incapables de réagir et ont manqué cruellement de caractère... Cela faisait depuis le 12 Octobre 1999 que l'OM n'avait plus battu le PSG. Les hommes de Guy Lacombe sont désormais 15ème de Ligue 1...
Source : http://planetepsg.com/news-5321-ligue1_marseille_la_deroute_du_psg..._apres_match.html

om.net : "Les Marseillais rois du Parc"
L'OM s'est imposé au Parc des Princes pour la première fois depuis 1999, grâce à des penalties de Niang, Nasri et un troisième but de Pagis. Une démonstration de force qui permet aux Olympiens de garder la tête du classement !
Source : http://www.om.net/fr/Saison/102002/Matches/803/Paris_SG_OM
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires