Quantcast

L1 PSG : Marseille : Notes > Un manque de caractère flagrant...

Publié le 11 Septembre 2006 à 20h48 par ted75
La défaite parisienne est tout sauf illogique tant Paris n'a pu être constant sur toute la durée du match après pourtant une bonne première période. L'absence de Rothen n'excuse pas tout et les joueurs ont paru complètement KO après le deuxième but marseillais de Nasri et ont manqué d'envie, de détermination, bref de caractère. Il ne manque pas un mais des leaders dans cette équipe. Retour sur les différentes prestations individuelles avec pour seules véritables satisfactions Landreau, Rozehnal et Landreau dans la lignée de leurs performances précédentes...
Landreau (6) : Une belle partie de l'international français qui est un des rares à avoir surnager de ce marasme indescriptible. Au moins cinq arrêts à relever de la part de l'ancien nantais dont un sur le pénalty de Nasri qui a malheureusement eu une seconde chance par la suite, et un autre superbe du pied gauche sur une frappe de Lamouchi. Des sorties aériennes également sur les coups de pied arrêtés qui démontrent qu'il monte en puissance dans cette équipe.

Mendy (4) : Même s'il est en progrès au niveau mental pendant 90 minutes, il est toujours aussi irrégulier pendant un match. Alors que Nasri ne l'a pas mis en danger, il avait un sérieux client en la personne de Ribéry qu'il a tenté de museler mais sans réussite. Symbole de ses difficultés, le troisième but marseillais sur lequel il se fait littéralement effacer par l'international français.

Traoré (2.5) : Comment un joueur qui un temps a été remplaçant à Nice derrière un duo Cobos-Abardonado peut-il prétendre à être un pilier de la défense centrale parisienne ? Ses insuffisances dans la relance et dans les duels ont été flagrantes au cours de ce match où Niang et Ribéry se sont amusés à faire bouger sa grande carcasse. Sa lenteur coupable sur le rush de Ribéry avant le deuxième but marseillais est l'action parfaite pour illustrer son match.

Yepes (3) : Il est pris pour cible désormais par les arbitres et a quand même réussi l'exploit de provoquer 4 pénaltys en 2 matches, une performance à glaner un « Marcel d'Or » ou un ballon de plomb. Dans le jeu, malgré quelques tacles tranchants, il a paru bien perturbé par l'acharnement médiatique qui le vise en ce moment.

Armand (5.5) : Une des satisfactions de la soirée, le latéral gauche parisien prend de plus en plus d'ampleur dans cette équipe où il n'a pas hésité à apporter le surnombre dans son couloir en l'absence de Rothen tout en restant solide défensivement pour complètement éteindre Maoulida. A son crédit, une magnifique frappe du gauche au quart d'heure de jeu aurait pu faire mouche sans la parade de Carrasso.

Rozehnal (6) : Dans la lignée du match à Sochaux, il se sent de plus en plus à l'aise dans son rôle de milieu récupérateur devant la défense. Solide dans les duels, il a semblé en jambes et a même apporté du soutien aux attaquants comme sur cette percée de la 14ème minute où il entreprend un une-deux avec Kalou qui se terminera par un pointu de l'ivoirien détournée par le gardien phocéen. A tout de même baissé physiquement en seconde mi-temps.

Cissé (3) : Etait-il sur la pelouse ? Le natif de Pau après un bon début de match a semblé à la peine physiquement se contentant d'effectuer des passes en retrait. Son apport offensif a été inexistant tandis que défensivement il a manqué de rigueur dans le placement et dans les duels. Remplacé à la 71ème minute par Pancrate qui montre bien qu'il sait courir vite mais le football demande d'autres qualités.

Dhorasoo (4) : L'ex international français a tenté d'apporter le danger par la qualité de ses passes mais malgré quelque percées il n'a pas suffisamment pesé dans le jeu parisien. En deuxième période, on ne l'a absolument plus vu, émoussé comme tous ses partenaires.

Frau (4) : Une envie évidente de bien faire mais ses limites physiques l'ont empêché de se mettre en évidence même s'il a été actif sur le front de l'attaque. A deux reprises, il n'a pas pu couper le centre de Pauleta qui aurait permis à Paris de prendre l'avantage. N'a pas passé une seule fois Taiwo mais ce poste d'attaquant droit n'est pas en adéquation avec ses qualités... Remplacé à la 62ème minute par Diané qui est entré pour la première fois en championnat d'où des difficultés à se mettre dans le rythme. Il ne s'est signalé que sur un centre tir dévié du pied par Carrasso.

Kalou (4) : A un poste inhabituel pour lui d'attaquant gauche, il a tenté par sa technique de semer le trouble dans l'arrière garde phocéenne avec plus ou moins de réussite. Il a manqué son face-à-face avec Carrasso à la 14ème minute mais a pris part aux actions offensives parisiennes de la première mi-temps. A tenté d'exister en seconde période avec pour seule action notable, un beau centre extérieur pied droit qui échappe de peu à Frau...

Pauleta (4.5) : Le capitaine parisien n'a pas semblé dans un grand jour, étonnant au vu des performances du portugais contre l'OM. Il a tenté de peser sur la défense mais a semblé bien seul à la pointe de l'attaque. Mis à part ses coups-francs ratés, il ne s'est crée qu'une véritable occasion où après un contrôle orienté, sa frappe enroulée a trouvé les bras de Carrasso. Il participe pour la première fois à une défaite face à l'OM depuis qu'il est au PSG.

Lacombe (3) : Le coach parisien continue de mettre en place son schéma en 4-3-3 qui a montré ses limites dimanche soir. Le milieu de terrain est bien trop léger et les rôles mal répartis pour espérer une efficacité de ce système. Paris a fait ses meilleurs matches en 4-4-2 en fin de saison dernière alors pourquoi pas revenir aux fondamentaux et placer certains joueurs dans de meilleures dispositions (Kalou, Frau, Pauleta). Concernant les changements en cours de jeu, l'entrée de Hellebuyck aurait paru plus judicieuse pour remplacer Cissé afin de garder un équilibre dans le jeu et de disposer d'une alternative pour les coups de pied arrêtés. Seule satisfaction personnelle pour l'ancien entraîneur sochalien, l'avènement de Rozehnal au poste de milieu défensif.

L'arbitre Monsieur Bré (2) a voulu marquer les esprits et se signaler en ne se laissant pas intimider par les pressions parisiennes après le match de Sochaux. Il a donc sifflé trois pénaltys en tout, cependant il aurait pu en siffler d'autres, d'où le manque d'uniformité dans son arbitrage. Il a appliqué à la lettre le règlement par rapport aux entrées de joueurs dans la surface avant le tir de pénalty mais il aurait du faire retirer une troisième fois Pauleta... En conclusion, l'arbitre a été dépassé par les évènements et a voulu trop en faire...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires