anciens

Lique 1-Serie A, Matuidi explique la différence

anciens

Lique 1-Serie A, Matuidi explique la différence

Publié le 01 Mars 2018 à 22h27 par Karim
Turinois depuis l'été dernier, Blaise Matuidi a déjà énormément appris et explique pourquoi la Vieille Dame est un grand club.
Maillon fort du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2017, Blaise Matuidi met l'accent sur la rigueur italienne et le besoin de travailler toujours plus : "Nous, et je m'inclus, les Français en général on aime bien rester sur nos acquis. On se dit qu'on est des bons joueurs et on ne veut pas plus bosser que ça. Quand j'étais à Paris, on ne m'obligeait pas à aller à la salle de gym. Ici, au bout de cinq minutes dans le vestiaire si tu n'as pas fait attention que tu devais aller en salle de gym, on vient te récupérer. Là j'ai vu la rigueur du très haut niveau. Il n'y a pas de secret, si la Juve a fait deux finales de Champion's League en trois ans..." raconte-t-il pour le site Bros-stories.com.

Le tricolore n'a pas manqué de réaffirmer son soutien pour son club de coeur avant le 8e de finale face au Real Madrid : "Avec un Parc en folie, le PSG peut éliminer le Real Madrid. J'ai gardé de bons rapports. Mais je pense qu'aujourd'hui au niveau de l'histoire, au niveau du club, de l'institution que doit avoir un club, la Juve a un temps d'avance. Sinon après, avec les gars on s'appelle de temps en temps. J'espère qu'ils vont se qualifier contre le Real, même si ça va être difficile," a-t-il assuré.

caractères restants
Avatar de fall baba fall baba 352 - 02 Mars à 02h17
Hum ça serait pas in petit pique pour nasse et la direction? Il a raison le français est trop suffisant
lubo 256 - 02 Mars à 06h22
Pour le constat ça me surprend. Pourquoi pas.
Mais il y en a combien des Français au PSG ? Les sud américains ils se comportent aussi comme les Français ? Dans ce cas on est mal barré même s ils viennent tous d un club espagnol ayant gagné plusieurs C1 ou d un club ... italien pas si éloigné de la Juve.
En résumé je comprends pas l article.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 899 - 02 Mars à 14h10
Je ne suis pas surpris par ce que dit Matuidi, on est encore très loin de l'organisation et du stading d'un grand club mais on apprend, depuis l'arrivé des qataris au PSG, le club a fait un grand bond en avant mais ca reste un travail de long haleine...
Et lubo, il parle surtout de la structure, le rigueur de l'encadrement etc... Paris reste un club français avec une mentalité française même s'il y en a pas bcp sur le terrain lors des matchs mais finalement ton commentaire n'a rien d'étonnant par rapport à ce qu'il dit, il le conforte même
 
lubo 256 - 02 Mars à 21h46
Merci pour vos 2 commentaires. C est intéressant.
Après je reste étonné. On est un club pro avec une structure et un certain nombre de mecs recrutés à prix d or. Après certes il y a eu des erreurs de casting (kluivert). Mais quand même. Y a pas un gouffre entre la juve et nous .... C est l impression que j ai.