Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Henrique fait un constat et une demande

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Henrique fait un constat et une demande

Publié le 03 Mars 2018 à 22h12 par Karim
Le Paris Saint-Germain doit souvent faire avec un arbitrage suspicieux en Coupe d'Europe. A 3 jours d'affronter le Real Madrid, Antero Henrique veut que les choses soient claires.
Le directeur sportif du PSG a accepté de se livrer à L'Equipe. Il revient d'abord sur la blessure de  Neymar Neymar : "Ce n'est évidemment pas quelque chose de positif. Sur le terrain, c'est le meilleur joueur du monde, il nous aide de manière fantastique. Mais  Neymar Neymar peut aussi nous aider de l'extérieur. Par son esprit, sa relation avec les autres joueurs, le staff, les supporters, l'entourage du club. Même s'il ne peut pas jouer (contre le Real, mardi), on sent que  Neymar Neymar est là. Il a déjà envoyé beaucoup de messages d'encouragement", explique le Portugais.

Avant le choc de mardi, Henrique demande un arbitrage digne du très haut niveau : "Ce n'est pas seulement ce match, la saison dernière c'était la même chose (lors de la défaite 1-6 à Barcelone, émaillée de plusieurs décisions défavorables). C'est une question importante : pourquoi cela arrive ? Pourquoi autant de fois ?" s'interroge l'expérimenté dirigeant.

"Là, on a un arbitre de quarante-quatre ans, sans grande expérience (l'Italien M. Rocchi, à l'aller). Il suffit de regarder les CV. On veut avoir un arbitrage d'un niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d'un niveau exceptionnel. C'est simplement ça qu'on demande. (...) Les gens parlent de beaucoup de choses, de nos capacités, mais au final qu'est-ce qui fait la différence ? Je constate que ça nous est arrivé deux fois... " analyse-t-il.

Enfin, le Portugais communique peu, et se justifie : "La communication, dans le foot, c'est pour les joueurs et les entraîneurs. C'est mon point de vue. Si on a besoin de parler, on parle. Mais on ne va pas réagir à des rumeurs. On parle quand c'est important. Quels dirigeants parlent en Angleterre ? Ils parlent pour défendre leurs droits, leurs intérêts, dans les réunions, pas dans les médias. Je préfère travailler. Et si j'ai besoin de parler pour travailler, pas de problème", a-t-il expliqué pour le quotidien sportif français.

caractères restants
Avatar de colrado colrado 506 - 03 Mars à 22h23
j' avais fait le même constat à l'aller à savoir que c'était la plus grosses affiches de ces 8em de finale et que ce n' était pas un arbitre du top 5 européens ni même du top 10 européen qui était au sifflet...pourquoi ???
Avatar de FabWolverine29 FabWolverine29 86 - 04 Mars à 00h02
Alors je ne sais pas si c parce que j'aime le PSG, mais moi j'ai clairement l'impression qu'il y a un complot anti paris au niveau de l'UEF, C quand même grave louche ce qu'on voit
 
Avatar de zlatibra zlatibra 2497 - 04 Mars à 00h12
Tu n'es pas le seul
Avatar de zlatibra zlatibra 2497 - 04 Mars à 00h11
C'est vrai !!!! Pourquoi on se tape 2 ans de suite des arbitres équivalents à de la Ligue 2 pour des grosses affiches comme PSG-BARÇARBITRES ou PSG-REAL, pourquoi on a jamais des Rizzoli, des Eriksson, des Çak?r, des Clattenburg ??? Pourquoi les clubs espagnols on toujours des arbitres qui les favorisent
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4053 - 04 Mars à 08h04
Deux fois, le constat d'Henrique est bon et d'autres équipes (pas des moindres, le Bayern par exemple) y ont été également confrontées ... pourvu que mardi n'en soit pas une 3ème pour nous.
(Edité le 04 Mars à 08h04)
Avatar de bofua bofua 210 - 04 Mars à 13h43
Enrique a mis le doigt là où ça fait mal ... Bravo à lui pour sa comm trés utile avant la réception du big one.
L'Uefa va même pour le match le plus regardé sur la planète nous mettre un arbitre quelconque au lieu d'un Collina qui a une image à respecter ... cette institution est un mélange de grand sérieux et de corruption immonde ... Bref seul la victoire nous fera franchir un cap. Allez Paris !!! le nombre de fois qu'il le faudra pendant tout le match