Quantcast

PSG : Sacchi donne une leçon de management

Publié le 08 Mars 2018 à 21h53 par Karim
Après une sortie virulente à l'encontre du Paris Saint-Germain dans la foulée de l'élimination face au Real Madrid mardi, l'expérimenté Arrigo Sacchi en remet couche.
Dans les colonnes de L'Equipe, l'Italien s'interroge avant tout sur l'attitude des joueurs parisiens durant cette rencontre : "J'ai trouvé que c'était très décevant dans l'attitude. J'en attendais beaucoup plus dans l'agressivité, dans l'intensité. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans leur tête. Ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours considéré Emery comme un très bon entraîneur. La question est : est-ce qu'ils (les joueurs) le suivent ? Je ne sais pas" explique l'ancien Milanais.

Quant au cas particulier Marco Verratti, expulsé pour protestation durant la partie : "Je l'ai vu en sélections de jeunes pendant des années. Je l'ai vu grandir depuis les moins de 17 ans jusqu'aux Espoirs, et quand je vois son attitude de l'autre soir... Non, à certains niveaux, on ne peut pas se comporter de telle façon. Et s'il le fait, c'est qu'il y a un problème. Je pense que tous doivent se poser la bonne question au club", affirme-t-il.

"Il faut bien comprendre que le club est la partie la plus importante du chantier. Parce que tout part du club, de son histoire, de sa vision, de ses règles et de son leadership. Le club vient avant l'équipe, et l'équipe vient avant chaque individualité. La sensation que j'ai, c'est que cette hiérarchie de valeurs-là est inversée au PSG", a-t-il analysé pour quotidien sportif.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires