Chronique

Le débat de la team -> Aréola doit-t'il rester numéro un ?

Chronique

Le débat de la team -> Aréola doit-t'il rester numéro un ?

Publié le 06 Avril 2018 à 14h17 par Léni Thomas
La rédaction vous propose un nouveau type de contenu : Le débat de la team. Ce type d'articles prendra la forme d'un débat écrit entre plusieurs membres de l'équipe PlanetePSG. Pour ce premier volet, nous avons décidé de débattre autour de la problématique suivante : Alphonse Alphonse Areola Areola doit-il rester le gardien numéro 1 la saison prochaine à Paris ?

OUI, AREOLA DOIT RESTER LE GARDIEN TITULAIRE DU PSG


L'avis de Clément


Alphonse Areola Areola doit rester le gardien du PSG l'année prochaine. Et cela, pour des raisons sportives et extrasportives. Le terrain, d'abord. En Ligue des champions, Alphonse Areola Areola est en constant progrès contre les grosses cylindrées. Face au Bayern, en poules, il avait excellé et obtenu la note de 8 sur notre site. Contre le Real, au Parc des Princes, l'élimination a terni sa performance aboutie.

L'international français doit également rester car il connaît son club formateur par coeur. En perpétuel changement d'effectif, le club parisien doit aussi savoir se construire autour d'une base solide. Avec Kylian Kylian Mbappé Mbappé, et surtout Adrien Adrien Rabiot Rabiot et Presnel Presnel Kimpembe Kimpembe, Alphonse Alphonse Areola Areola pourrait faire partie de cette colonne vertébrale de Titi parisiens.



L'avis de Laurent


Je ne suis pas spécialement fan d'Alphonse Areola Areola et je préférerais un gardien plus sûr et régulier pour la saison prochaine, mais je pense que le PSG n'aura peut-être pas d'autre choix que de le conserver en raison des contraintes imposées par le Fair-Play Financier. Le club va certainement se concentrer sur le recrutement d'une sentinelle et réfléchir au recrutement de nouveaux latéraux, notamment sur le côté gauche.

L'arrivée d'un gardien de très haut niveau, et par conséquent relativement cher, ne devrait pas apparaître comme une priorité pour les dirigeants, qui ne devraient pas prendre le risque de trop dépenser après le dernier recrutement estival.



NON, AREOLA NE DOIT PLUS ÊTRE LE NUMÉRO UN LA SAISON PROCHAINE


L'avis de Vincent


Alphonse Areola Areola ne doit pas rester le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain. Outre des carences techniques, un grand gardien est celui qui, très peu sollicité dans un match, saura faire la parade sur la seule situation chaude. Alphonse Alphonse Areola Areola peut être un bon gardien dans des matchs où il sera très sollicité mais pas dans des rencontres où il aura très peu de choses à faire. Dans ce cas de figure, il laissera toujours un sentiment mitigé.

Si contre le Real il a été meilleur, c'est justement parce qu'il a été beaucoup plus sollicité qu'à l'accoutumé, ce qui est très révélateur. Le PSG doit disposer d'un gardien qui rassurera sa défense en permanence, dans les matchs où l'équipe dominera et dans ceux où elle sera dominée. La bonne prestation d'Alphonse Areola Areola contre le Real a beaucoup surpris : c'est le signe que quelque chose ne va pas. Pour atteindre ses objectifs, il est indispensable que le PSG recrute un grand gardien.



L'avis de Léni


Avec les ambitions européennes du PSG, le club de la capitale se doit d'avoir dans ses rangs un gardien de classe internationale. Pour moi, Alphonse Areola Areola n'est clairement pas de ce calibre. Il est l'auteur d'une saison mitigée où il aura alterner les boulettes, les matchs non-décisifs et des rencontre bien plus abouties. Mais globalement on ne peut pas dire que le portier rouge et bleu ait fait l'unanimité par ses performances, loin de là.

Son principal défaut est pour moi mental. Il ne rassure ni sa défense, ni les supporteurs. Son placement est trop souvent approximatif et il ne dégage pas assez de sérénité, qualité indispensable à un poste si particulier. Si Paris veut avancer en Europe, les dirigeants doivent se pencher sur l'acquisition d'un gardien de dimension internationale. On a entendu le nom d'Oblak par exemple. Quoi qu'il en soit, le poste de gardien est un poste faible au PSG et il ne peut pas le rester.




N'hésitez pas à réagir à ce débat, d'autres débats arriverons prochainement sur le site !

caractères restants
Avatar de ziksa ziksa 156 - 06 Avril à 14h32
Moi je pense que il ne faut pas trop accabler Areola. Perso je ne diras pas que j'en suis convaincu a mort, d'en dire que c'est le meilleur gardien du monde etc... mais il a fait le taf, on a des priorité plus importante, et foutre 100 millions sur Oblak ça ne me choquerais pas si le FPF ne serais pas d'actu. donc je me positionnerais entre l'avis de Vincent et Clement.
Avatar de malooja malooja 744 - 06 Avril à 15h09
On a vu les performances de certains grands gardiens ces derniers temps, et franchement ça ne fait pas rêver ?
De Gea, courtois, Buffon (et ses 40 ans) et même Nuer dans un passé proche sont loin d'être irréprochable. AA est jeune, du cru, présent dans les gros marchés, représente le club et à une énorme marge de progression devant lui. Il faut lui accorder la confiance et le garder.
Avatar de BernardLama BernardLama 716 - 06 Avril à 15h15
Faisons revenir Bernard Lama
Avatar de Fred Fred 2369 - 06 Avril à 16h43
Areola est un très bon gardien mais il a encore beaucoup de travail à accomplir avant de s'imposer dans un grand club qui veut gagner la C1. Il lui faut travailler la concentration, son placement, son autorité dans sa surface, ses sorties aériennes, ses réflexes et ses prises de balle. Tout cela viendra avec une surcharge de travail et l'expérience des matchs. Le mieux pour lui est de signer un contrat longue durée avec le PSG et se faire prêter dans divers championnats pour acquérir de l'expérience
Avatar de fall baba fall baba 396 - 07 Avril à 05h05
Pour moi il doit rester numéro 1. On doit faire confiance à nos jeunes issus du centre pour un vrai fan du psg ça fait plaisir de voir kimpembe, Rabiot mbappe et areola comme des titulaires par rapport à l'identité parisienne. AA, est un bon gardien et la bien prouvé cette saison les erreurs ne peuvent pas manqué il n'a de problème de concentration ( contrairement à trapp) il doit juste amélioré son sens du placement. Faut le conserver comme numéro 1 je le vois comme futur titulaire en bleu après le mondial. ..
Avatar de Okodane Okodane 9029 - 07 Avril à 10h51
Avatar de malooja malooja tu lis dans mes pensées. Mdr ! C'est exactement ça ! Les grands gardiens ne sont pas une garantie de tout remporter. Tout comme de grands joueurs de champ. Il faut avoir un équilibre dans l'équipe. Le Barça a fait son époque avec Victor Valdés quand même ! Les prestations des Oblak et Courtois sur lesquels certains lorgnent ne sont pas exceptionnelles actuellement. Comme quoi ce sont finalement que des êtres humains. Ok, Areola n'est pas un grand gardien. Peut-être qu'il ne le sera jamais. On ne sait pas. Mais on a un très bon gardien avec nous, jeune, formé au club en plus. Personne n'est irréprochable. Et ce n'est pas à cause de lui qu'on perd des matches ou des points. On lui reproche juste de ne pas avoir un nom clinquant que les médias ont élevé à un rang de crack, comme pas mal de mecs qui ont fini par disparaître.
Avatar de Makkko Makkko 20627 - 07 Avril à 15h58
moi il me fait pas peur cette année, j'ai bcp plus stressé avec trapp dans les buts d'ailleurs. Il m'a rassuré, il a un jeu de pieds que peu de gardien dispose. De plus les Neuer Buffon De gea courtois tous sont sollicités. je n'ai rarement vu ces gardiens n'avoir qu'une seule occasion dans un matchs et leurs demander d'etre decisifs ! c'est bien français ça ! parce qu'en L1 les strasbourg angers et cie n'attendent qu'une action pour faire les hold up! dire qu'il est sollicité contre les bayern real, c'est totalement logique et dire que c'est pour ça qu'il a fait un bon match, c'est minimiser sa perf! mais encore une fois c'est toujours français ça! On oublie vite qu'il a fait 3 bonnes saisons en pret avant de revenir à paris dans un contexte douteux mis en pseudo concurrence et laché par son coach qui a fait que de la mer.de mentalement jusqu'a encore aujourd'hui. Alors dire que sa faiblesse est mentale? normal a chaque petit faux pas il risque de perdre sa place,super prepa mentale!