Quantcast

L1 PSG : Monaco : Les matches du titre du PSG

Publié le 14 Avril 2018 à 16h09 par Ted75
Dimanche, en cas de succès, le PSG sera sacré champion de France pour la 7eme fois de son histoire. Retour sur les fameux matches du titre.
Un titre de champion de France, ce n'est jamais anodin. Surtout lorsque l'on sort d'une saison où Monaco a empêché Paris d'enchaîner un cinquième sacre consécutif. Dimanche, Paris a l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Retour sur les matches du titre du passé.

En 1986 et 1994, champion sur un corner


Le 11 avril 1986, le PSG recevait... Monaco pour être sacré. Déjà. Un succès et Paris ne pourrait pas être rejoint en tête, grâce notamment à sa grande différence de buts. Dans une rencontre rythmée, les Parisiens tardent à débloquer le score. Jusqu'à un corner de Susic loupé par Da Fonseca mais qui finit sur Sène, buteur salvateur (1-0, 89e). Premier titre de champion !





Le 30 avril 1994, même scénario lors du match du titre entre Paris et Toulouse. Dans un match plus crispé, le score est débloqué sur un corner de Valdo repris de la tête par Ricardo (1-0, 72e). La spécialité de l'époque. Le sacre est là et les hommes d'Artur Jorge peuvent fêter le deuxième titre de champion du club de la capitale.

Sous l'ère qatarie, des titres souvent fêtés à l'extérieur


Depuis l'arrivée de QSI, les titres de champion du PSG ont souvent été célébrés en déplacement. Le 12 mai 2013, à Gerland, Paris s'impose à Lyon, grâce à un but de Ménez (0-1). La fête est belle ensuite pour le premier sacre depuis 19 ans.



En 2014, le titre a un gout plus amer. Titré avant même d'entrer sur le terrain face à Rennes le 8 mai, Paris s'incline au Parc (1-2). La fête sera beaucoup plus anonyme dans une fin de saison plombée par l'élimination face à Chelsea en Ligue des champions. L'année suivante, la victoire à Montpellier, le 16 mai 2015 grâce à Matuidi et Lavezzi (1-2), permet d'assurer un sacre mérité dans une belle bataille avec Lyon, Monaco et l'OM.



Enfin, le 13 mars 2016, le club de la capitale n'a jamais été sacré aussi tôt au terme d'une saison dominée dans les grandes largeurs. Le large succès record à Troyes (0-9) symbolise cette supériorité, avec notamment un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires