selections

Deschamps revient sur le cas Rabiot

selections

Deschamps revient sur le cas Rabiot

Publié le 20 Juillet 2018 à 08h14 par Ricardinho
Quelques jours après avoir remporté la Coupe du Monde, Didier Deschamps est revenu sur le comportement d'Adrien Adrien Rabiot Rabiot et son refus d'être réserviste.
Jusqu'à 150 euros offerts en cash pour parier chez ParionsSport !
Le premier pari perdant est remboursé à 100% en cash et ce jusqu’à 150 euros. Cliquez ici pour en profiter !
"Je sais pourquoi je n'ai pas pris Adrien. Je savais qu'en équipe de France j'aurai besoin de Steven Nzonzi, mais dans le registre d'Adrien j'avais d'autres joueurs qui passaient avant lui," a commenté le sélectionneur dans le Parisien.

« Je sais pourquoi je n'ai pas pris Adrien »


Évoquant ensuite des possibles excuses du joueur : "Des excuses ? C'est à lui de voir. Il fait partie d'une génération qui a beaucoup de mal à s'excuser, c'est comme ça. Je ne vais pas faire un cas particulier. Je peux comprendre l'immense déception de ne pas y être."

« Je ne dis pas non à un retour »


Malgré cela, Deschamps ne ferme pas la porte au joueur : "Peut-il revenir en Equipe de France ? Je ne dis pas non pour paraître catégorique. Mais ce qui m'a profondément déçu, c'est qu'il puisse avoir une telle attitude par rapport à ce que représente ce maillot. Même si je lui accorde le fait que ce n'est peut-être pas le seul responsable."

caractères restants
Avatar de timarie timarie 56 - 20 Juillet à 08h55
maman encore?
Avatar de Moustache Moustache 1040 - 20 Juillet à 09h26
Je pense surtout que le comportement de diva de Rabiot lui a causé préjudice. Matuidi et Tolisso passaient avant dans l'esprit de DD. Et prendre Rabiot pour le faire jouer à un poste auquel il rechigne de jouer, c'était mettre un vers dans le fruit. Il faut reconnaitre que Nzonzi aura été intéressant dans cette coupe du monde, et notamment en finale. On ne saura jamais ce qu'aurait pu apporter Rabiot, mais l'épilogue de cette compétition a donné raison à DD.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1131 - 20 Juillet à 10h59
Mouais... Nzonzi Rabiot pas le même poste donc excuse bidon, ensuite, parler de génération ça me dérange, c'est bien français ça et c'est regrettable... pour finir, Tolisso c'est en dessous de Rabiot n'en déplaise aux détracteurs de ce dernier...
 
zlad 332 - 20 Juillet à 14h37
Peut être, mais le sélectionneur fait ses choix et il faut accepter. Il avait 23 joueurs à prendre, voulait un groupe de qualité qui s'entend bien et vu sa réaction, Rabiot donne raison à deschamps. Ca fait chier, mais c'est comme ça. Si demain Tuchel met Lo celso à sa place pour un gros match et que Rabiot déclare qu'il ne se tiendra pas prêt à rentrer, tu diras quoi ?
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4462 - 20 Juillet à 21h42
Parler de génération est à mon avis fondé, et cela ne date pas d'hier ... par contre Avatar de ManyManiax ManyManiax je suis d'accord avec toi pour la comparaison avec Tolisso.
 
levrai 3084 - 21 Juillet à 05h03
pour la mentalité "Equipe de France", Rabiot peut réviser le sujet. Vulgairement, Rabiot pète plus haut que ?
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 22 Juillet à 18h28
en milieu relayeur il avait déjà ce qu'il fallait. Puisque monsieur ne voulait pas être devant la défense... Et puis franchement, la taille de Nzonzi a fait un bien de ouf en finale pour les coups franc, centres, et corners des croates. Il a su aussi garder un peu plus le ballon. Donc le choix était judicieux. Et puis pas sur que niveau caractère/comportement il serait rentré facilement dans cette ambiance que l'on a pu constater. En 98 Jacquet avait aussi fait le large sur quelques joueurs soit disant indispensables ou talentueux, et on a vu le résultat. A ce rythme là, on va bientôt ressortir le cas Benzema... En tout cas ça a fait du bien de voir des joueurs intelligents, sympa, et pas trop mal éduqués contrairement à 2010...
Avatar de mikecob mikecob 280 - 23 Juillet à 16h46
avec une 2eme etoile DD est plutot tranquille pendant au moins .............4 ou 5 ans , vu qu'on lui avait dit d'aller jusqu'en 1/2 finale et qu'il a ete jusqu'a la gagner , pour sur mon gars que son contrat .......apres les vacances il va etre remanier !!!comme dit la marie!!!.....donc rabiot en equipe de france ???? he ben NON.........et comme il a 23 piges et qu'il en aura 27 dans quatre ans (waou j'chui fort!!!) et que ce sera tjrs DD qui sera la........faudra compter sur la CDM .......2026 et il aura donc 31ans autant qu'il sera deja au placard !!!
 
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 23 Juillet à 21h38
oui et non.. certains joueurs seront partis en retraite entre temps, et cela lui laissera une place, mais pas sur en tant que titulaire si tolisso confirme. Et puis il y a aura aussi des Aouar ou Tousart qui sont prometteur, qui ont aussi l'air d'avoir un meilleur état d'esprit. En tout cas, une chose est sure, c'est que s'il ne change pas d'attitude, il n'aura même pas une place de titulaire. A moins que deschamps arrête en 2020 (ce qui est fort probable puisque cela coincidera avec le départ de Le Graet), et que le prochain selectionneur ne fasse qu'empiler les noms au détriment d'un collectif (on l'a déjà vu, en 2010...). Bref, toujours est il que Rabiot n'a vraiment pas marqué de points avec sa réaction déjà, mais aussi pendant les éliminatoires. Quand il dit qu'il ne s'est pas donné à fond car il avait peur de se blesser, non mais oh... dans un amical ça passerait limite, mais en eliminatoires c'est une faute de faire ça ! certains joueurs n'ont pas assimilé la force qu'avait ce maillot bleu. Pour eux, ce sont juste des matchs en plus, et basta (n'est ce pas monsieur benzema). Certains, comme benzema, encore, choisissent la sélection française juste pour "gagner des titres", bien content qu'il n'en ai pas gagné d'ailleurs ! Rabiot fait un peu partie de ces joueurs "racailles" qui ne sont pas bien éduqués, qui se croient les meilleurs, qui s'adorent le nombril (bien aidé par sa mère d'ailleurs). Ce mec, dès qu'il avait 17 ans son entourage lui a rabaché qu'il serait un futur crack, qu'il jouerait un jour au real madrid, que tout le monde l'adulerait, etc. On en a fait une tete de con, qui ne respecte pas les volontés de son entraineur, qui fait le niflet sur ses contrats, qui se permet d'arriver en retard au bus pour aller en finale de coupe de france, et sans qu'on ait le droit de lui dire quelque chose sinon il tape sa crise et veux s'en aller. Tout l'inverse d'un Mbappé, à qui on a rabaché l'humilité, et on voit le résultat. L'un est dans le creux de la vague avec une popularité basse, et l'autre est déjà champion du monde ainsi qu'adulé. Mais lui, kylian, il avait compris la valeur du maillot bleu. Pour jouer une coupe du monde, il faut mériter sa place, et cela se passe en amont, bien avant la coupe. Et non pas on y va comme on irait en colonie, juste pour essayer d'être champion. Et ces jeunes là, on leur avait pas appris ça entre 2006 et 2010 et on s'est pris une claque monumentale. Une équipe de france impopulaire, composée de racaillons, qui ne jouait pas pour un maillot, mais pour eux même et encore moins pour le collectif. Je ne suis pas fan de rabiot, et je ne vivrais pas son départ avec difficulté. Qu'on mette le paquet sur un Kanté si on peut se le permettre, ou un Weigl. Mais out la sale graine, même s'il y a des promesses. Parfois les promesses ne sont pas tenues et des dizaines de joueurs comme lui se sont planté la gueule et ont fini en chine ou au qatar juste pour se faire des thunes car totalement grillés.