Chronique

Le débat de la team -> Meunier titulaire cette saison ?

Chronique

Le débat de la team -> Meunier titulaire cette saison ?

Publié le 30 Juillet 2018 à 16h29 par Leni Thomas
Thomas Thomas Meunier Meunier postule ouvertement à une place de titulaire la saison prochaine à son poste de latéral droit. La question a été abordée par la rédaction qui, une fois de plus, est partagée. Certains pensent que les performances du Belge doivent lui permettre d'être titulaire, d'autres sont plus critiques à son égard, notamment compte-tenu de l'attitude du joueur.
Avant de découvrir les avis des membres de notre équipe, nous souhaitions vous proposer la solution de paris en ligne de notre partenaire Netbet et notamment ses paris en direct.

OUI, MEUNIER DOIT ÊTRE TITULAIRE CETTE SAISON


L'avis de Clément


Avec une défense à cinq D'après les premiers enseignements, Thomas Tuchel s'oriente vers une défense à cinq la saison prochaine (ou trois, c'est selon). Dès lors, les latéraux évoluent dans une position plus avancée. Idéal pour apporter le surnombre en attaque. Ça tombe bien, c'est typiquement le point fort de Thomas Thomas Meunier Meunier.

Depuis son arrivée à Paris, le défenseur belge étonne par son efficacité offensive (5 buts et 9 passes décisives en deux ans). Sa brillante Coupe du monde avec les Diables Rouges, ponctuée par un but face à l'Angleterre pour le match de la troisième place, confirme cette tendance. Thomas Meunier Meunier et Tuchel : deux Thomas qui pourraient avoir bien plus que leur prénom en commun.



L'avis de Vincent


Sportivement, le joueur a prouvé durant la Coupe du Monde avec la Belgique qu'il était en mesure de tenir son rang et sortir plusieurs bonnes prestations dans des matchs importants. De plus, on prête à Tuchel la volonté de joueur avec une défense à 5, dispositif dans lequel a évolué Thomas Thomas Meunier Meunier avec la Belgique cet été...

Reste l'attitude du joueur qui pourrait être l'argument qui me pousse à le voir partir. Thomas Meunier Meunier parle trop, ouvre trop sa bouche mais je crois en Thomas Tuchel qui a prouvé, dans ses expériences passés, qu'il était en mesure de faire taire n'importe quel joueur et quel que soit son statut. L'Allemand n'hésitera pas à le recadrer au moindre écart comme il l'avait fait avec son gardien à Mayence...



NON, MEUNIER NE DOIT PAS ÊTRE TITULAIRE CETTE SAISON


L'avis de Laurent


Je me pose beaucoup de questions sur les prochains mois de Thomas Thomas Meunier Meunier sous les couleurs parisiennes et ne suis pas favorable à une place de titulaire mais principalement pour des raisons extra-sportives.

Entre le ''like'' des tifos marseillais qui n'a visiblement pas encore été digéré par de nombreux supporters ainsi que ses récents propos sur Kylian Kylian Mbappé Mbappé pendant la Coupe du monde, je crains que les retrouvailles entre le public parisien et le joueur belge soient plutôt tendues.

Je serais donc plutôt contre sa titularisation, à condition qu'une recrue arrive à ce poste, sachant que Dani Daniel Alves Alves est toujours convalescent même si, sur le plan sportif, sa titularisation ne serait pas un scandale.



L'avis de Léni


Sur le plan purement sportif, Thomas Thomas Meunier Meunier mériterait un statut de titulaire en puissance. Seulement voilà, il n'y a pas que le sportif qui compte. Je suis d'accord sur avec Laurent sur l'attitude du joueur. Au début j'aimais bien son côté franc, jamais langue de bois, mais il faut aussi savoir se taire ou réfléchir avant de parler. Récemment, le latéral belge parle beaucoup trop à mon goût, et ce n'est pas nécessairement dans son intérêt.

De plus, si on analyse l'aspect sportif, on peut aussi se dire que le nouveau schéma tactique de Thomas Tuchel pourrait bien profiter à son concurrent direct : Dani Daniel Alves Alves. En 3-5-2, Thomas Meunier Meunier serait surement à l'aise, mais titulariser Daniel Alves Alves à ce poste serait un bon moyen de le décharger de quelques taches défensives et de profiter de sa belle palette technique. C'est à ce poste qu'il avait brillé avec la Juventus en Ligue des Champions.



Et vous, quel est votre avis ? pensez-vous que Thomas Thomas Meunier Meunier doit être le latéral droit titulaire du PSG cette saison ?

Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 18585 - 30 Juillet à 17h23
quelle attitude? le tifo?? bah pas plus un scandale que Pastore qui jouait avec les supporters pour mettre la pression a emery, pas plus que le non respect du maillot sur le terrain de di maria, pas pire que le jeu d'acteur de neymar durant la remontada, pas plus que verratti qui clame son amour au barça... Dans un sens il a perdu et l'avait mauvaise de la petite attitude pas bien de Mbappé.... c'est un peu compréhensible, et le tifo mer.De quoi arrêtez les delires... Le premier qui le siffle devra siffler neymar rabiot etc...
vernalabert 304 - 30 Juillet à 17h31
La défense à 3 conviendrait parfaitement à Meunier que je trouve limite défensivement. Mais offensivement il est très fort. Donc je dis oui pour le poste de titulaire. J'aurai d'ailleurs un peu la même analyse pour Kurzawa, même si ce dernier doit aussi nous montrer son niveau de Monaco.
zlad 313 - 30 Juillet à 18h18
La défense à 3 convient bien à Meunier, mais selon moi, elle avantage encore plus Alves, meilleur techniquement que Meunier. Après, pas sûr qu'il puisse fournir les efforts nécessaires. Ce qui est sûr, c'est que meunier doit avoir plus de tps de jeu, et que vu l'age d'Alves, Tuchel lui fera comprendre qu'il ne peut pas jouer tous les matchs. Apres, les perfs sur le terrain détermineront qui jouera les gros matchs.
Avatar de Craps92 Craps92 2805 - 30 Juillet à 18h27
je suis à 100% pour voir notre belge titulaire
Avatar de cmai cmai 10846 - 30 Juillet à 20h37
Un vrai faux débat du fait de la blessure longue durée de Dani Alves et de nos priorités de recrutement à d'autres postes. Il sera titulaire et ce sera à Alves de gagner sa place en seconde partie de saison
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1068 - 31 Juillet à 12h23
Cet article est un sketch en fait ?! J'hallucine sur les propos tenu... déjà quand on parle football on parle surtout du côté sportif alors vos arguments sur le reste valent pas plus qu'une discussion de comptoir, c'est très petit et comme c'est déjà dit, on a eu pire...
Meunier à largement sa place dans le 11 et on a d'autres priorités que ce poste...
Dommage que Ted75 ne se soit pas exprimé, on aurait eu un argumentaire plus développé...
 
Avatar de Craps92 Craps92 2805 - 31 Juillet à 16h59
mdr tu m'a donné envie de lire le fameux débat, mais je le ferais plus tard
Avatar de malooja malooja 681 - 31 Juillet à 13h52
je ne comprend toujours pas comment on peut mettre en balance Meunier et CE alvès, qui plus est en 3-5-2... Meunier dans ce système de jeu va être un monstre !!! il a la technique, le calme et les poumons
Avatar de zlatibra zlatibra 2572 - 01 Août à 00h05
Quoi ? ... Bien sûr que oui il faut le garder et le mettre titulaire, Meunier fait partie des DD comme il n'y en a pas beaucoup en Europe, il a réussi à mettre Serge Aurier sur le banc facilement (Aurier ne faisait pas réellement d'effort non plus) et il a largement les capacités à mettre un Dani Alves (vieillissant) sur le banc. En plus de ça Meunier peut aussi bien jouer DD que MD (voir DC puisqu'il a largement le gabarit et il me semble qu'il la déjà fait). Et ça fait plaisir de voir le belge rabaisser plus bas que terre les journalistes français comme il l'a déjà fait quand il a débarqué, bon il l'ouvre un peu trop aussi comme pour le tifo des sardines mais il s'est excusé quelques jours. En tout cas s'il part ce sera vraiment une grosse perte et ce sera difficile de le remplacer, parce que lui il mouille le maillot