Quantcast

Amicaux PSG : Le PSG gagne enfin face à l'Atlético

Publié le 30 Juillet 2018 à 15h43 par Ted75
En panne de victoire, le PSG a enfin remporté un match dans l'International Champions Cup. Un succès face à l'Atlético Madrid arraché dans les dernières minutes (3-2).
La préparation du PSG est désormais terminée. Et qu'elle a du être laborieuse pour Thomas Tuchel. Amputé de tous ses internationaux, l'entraîneur allemand a du bricoler et a donc lancé pas mal de jeunes.

Certains jeunes ont du taper dans l'oeil de Tuchel


Au final, il aura sans doute observé quelques belles promesses chez les pensionnaires du centre de formation, qui auront sans doute droit à quelques entrées en jeu cette saison. Face à l'Atlético, pour le dernier match de préparation estival, les Parisiens auront été plus intéressants que face au Bayern Munich ou Arsenal.

Maîtres du ballon, ils se sont fait quelques frayeurs derrière en raison d'un mauvais alignement de la défense parisienne le plus souvent. Di Maria a eu beau ouvrir les hostilités sur un coup franc bien repoussé par Adan (5e), Vietto (8e) et Gameiro (11e) ont été autrement plus menaçants pour les Colchoneros.

Nkunku, encore buteur


Globalement, toutefois, Paris a eu la maîtrise et a logiquement ouvert le score par Nkunku, qui a bien suivi une frappe contrée de Di Maria (1-0, 32e). L'Atlético a bien réagi mais Rimane a effectué un beau sauvetage sur sa ligne devant une tentative de Vietto (41e). Avec pas mal de changements de part et d'autre en seconde période, Paris s'en est encore tiré le mieux.

Très en vue, Moussa Diaby, fraîchement revenu de l'Euro U19 avec les Bleus, a doublé la mise suite à une belle passe de Weah et une perte de balle au préalable de la défense adverse (2-0, 72e). L'Atlético s'est alors réveillé et est parvenu à revenir au score grâce à Mollejo (2-1, 76e) et un csc de Bernede (2-2, 86e).

Postolachi comme Cavani


Mais dans un ultime effort, Postolachi a signé un but remarquable d'une frappe enroulée du gauche qui a fait mouche à la dernière minute (3-2, 90e+2) ! Un but qui n'est pas sans rappeler le tout premier de Cavani sous les couleurs du PSG. Un joli succès pour conclure cette préparation et lancer le club de la capitale vers la compétition. Et ce, dès samedi face à Monaco pour le Trophée des champions.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires