Ligue 1

CaenParis SG
Un match de championnat ou de préparation ?

Ligue 1

CaenParis SG
Un match de championnat ou de préparation ?

Publié le 13 Août 2018 à 14h49 par Vincent
Si plusieurs clubs étrangers ont décidé de d'ores et déjà réintégrer les internationaux qui ont participé à la Coupe du monde, le PSG n'a pas fait ce choix ce qui a laissé perplexe Vincent Duluc.
"L'équipe du PSG s'est tellement articulée autour de ce concept (laisser les internationaux au repos) qu'il était difficile de savoir si c'était un premier match de Championnat ou une autre rencontre de préparation," a d'abord expliqué Vincent Duluc dans L'Equipe.

« Pas le PSG qui défiera à nouveau l'Europe »


"C'était distrayant, parfois intéressant, mais ce n'est pas le PSG qui défiera à nouveau l'Europe en septembre. L'Angleterre a mis tout le monde en piste, même après quatre jours d'entraînement, et tant pis pour ceux qui avaient fait tourner le groupe pendant un mois," a ajouté le journaliste.

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9012 - 13 Août à 16h17
Mais qu'est-ce qu'il est c.on celui-là... Moi c'est sa mauvaise foi qui me rend perplexe. Quoique fasse le PSG, il trouvera toujours le moyen de râler. Il est comme l'opposition en politique : jamais content, sans savoir pourquoi et en étant incapable d'apporter une idée constructive.
 
zlad 357 - 13 Août à 17h39
Je suis pas sûr qu'il dise ça dans un mauvais sens. En lisant, j'ai plus l'impression qu'il souligne le fait qu'on ose mettre nos jeunes, et qu'on les récompense pour la bonne préparaton, contrairement aux clubs Anglais, qui se sont juste servis des jeunes pour boucher les trous.
Il dit aussi, que vu l'équipe alignée, on ne peut tirer aucune conclusion.
Ma conclusion, c'est que la L1 est toujours aussi faible pour les équipes de bas de tableau, même si Caen avait pas mal d'absent aussi. A mon avis, si un gros clubs Anglais met ses jeunes du centre contre une équipe du ventre mou, il ne gagne pas 3-0.
 
Avatar de Okodane Okodane 9012 - 13 Août à 18h29
Connaissons Duluc, pas sûr que ce soit dans un bon sens. Là il a plutôt l'air de regretter que le PSG n'ait pas mis ses internationaux d'emblée. Il reproche au PSG de ne pas tout de suite mettre l'équipe-type. Sans doute pense-t-il que la stratégie est risquée et veut-il déjà voir à quoi va ressembler le PSG de cette saison. Mais au lieu de sortir des choses pareilles, il doit analyser la situation afin de savoir pourquoi le coach a fait ces choix. Je ne pense pas qu'il soit qualifié pour douter de la gestion physique des joueurs du PSG. En plus le fait que le coach a reconduit les jeunes qui avaient fait toute la préparation est un message fort envoyé non seulement au groupe mais aussi aux médias. Et depuis le temps qu'on reproche au SPg de ne pas compter sur les jeunes, là Tuchel montre qu'ils en sont pas que des bouche-trou. Enfin si la qualité de la L1 le dérange, ce n'est pas le PSG qu'il faut blâmer.
Avatar de cmai cmai 11902 - 13 Août à 16h17
Chacun sa méthode. Faire participer plusieurs jeunes du centre de formation au TDC et au premier match de L1, c'est excellent pour le moral des jeunes et ça évite tout risque de reprise anticipée pour nos cadres. Qui plus est, cela s'est traduit par deux victoires incontestables
Avatar de Makkko Makkko 19122 - 13 Août à 16h37
et alors? ça prouve que le mec il est plus intelligent pour lancer des jeunes? alors qu'il les a utilisé pendant toute la prepa? bref ferme la, le mec il se croit sur Fifa a aligner juste des noms et des stats...