Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Tuchel trouve la défaite illogique

Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Tuchel trouve la défaite illogique

Publié le 19 Septembre 2018 à 08h22 par Vincent
Dominé dans quasiment tous les compartiments par Liverpool, le PSG s'est incliné sur la pelouse d'Anfield. Pourtant Thomas Tuchel trouve que cette défaite n'est pas logique.
"Une défaite logique ? (Surpris) Pas du tout. Nous avons l'occasion avec Julian Julian Draxler Draxler juste avant le troisième but. Nous avons fait une super première période, ce n'était pas logique que Liverpool mette deux buts," a d'abord expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse.

"Après, on n'a pas lâché, on a joué avec courage. En seconde période, on a perdu beaucoup de ballons faciles. C'était Anfield. On n'a pas perdu confiance ni notre organisation défensive en deuxième période. À la fin c'était dur, oui, mais cette défaite n'est pas logique," a poursuivi le coach du Paris Saint-Germain.

caractères restants
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 561 - 19 Septembre à 09h27
Dehors et vite
Avatar de Moustache Moustache 1033 - 19 Septembre à 10h03
Liverpool J+1. Après la colère place à la réflexion. C'est un peu se voiler la face que de ne pas admettre que la victoire de Liverpool était logique et méritée. Mais il ne faut pas non plus tirer sur l'ambulance après un seul match. On est très loin du compte c'est une certitude sur ce match, mais tout n'est pas à jeter en ce début de saison. Et puis n'oublions pas que le Real avait perdu son 1er match de LDC contre Tottenham avant de gagner la compétition. Je ne dis pas qu'on va la gagner, mais je veux juste souligner que cette défaite n'est pas non plus une catastrophe. Mieux vaut se prendre une claque sur le 1er match et réagir que de se voir trop beaux et tomber de haut par la suite.
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 561 - 19 Septembre à 10h56
Moi j'ai vu vu le PSG de laurent Blanc contre chelsea ou manchester city. Dezonnage qui déséquilibre l'equipe, aucune discipline tactique, composition aberrante avec des joueurs pas à leurs postes, coaching tardif à la 80eme "la spéciale lolo" alors que l'equipe est au plus mal depuis la premiere minute, une equipe coupé en deux sans milieu de terrain et j'en passe... Comme je le soupconnais Tuchel est laurent Blanc donc dehors et vite.... très vite.
 
Avatar de Moustache Moustache 1033 - 19 Septembre à 11h27
J'ai vu comme toi en triste spectacle sur l'ensemble du match. Sur la 1ère MT, on a subit le 15/20 1ères mn mais sans être exceptionnels, on était mieux après. Paradoxalement, c'est sur notre "meilleure" période que Liverpool a scoré 2 fois. Ne pas coacher à la MT ne m'a pas surpris plus que ça. Là où je te rejoins c'est que Tuchel aurait du proposer autre chose dès la 60'. Laissons lui quand même le temps de se reprendre, de montrer un autre visage. Ce ne serait pas sérieux de se séparer d'un coach au lendemain de sa 1ère défaite en LDC.
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 19 Septembre à 11h10
Gars, arrête ça ! C'est totalement mérité, et tu le sais. Quand t'as que 2-3 joueurs sur 11 qui sont vraiment au rdv dans ce genre de match, faut être heureux de finir à 3-2. Mais comme le souligne Avatar de Moustache Moustache, c'est pas la fin. Néanmoins, il ne faudra plus jamais proposer ce genre de mentalité et s'en débarrasser une bonne fois pour toute.
 
Avatar de malooja malooja 699 - 19 Septembre à 11h54
perdre n'est pas honteux, mais pas cette manière. Et quand tu entend le Tuch dire de telles couillonnerie, tu t'inquiètes un peu. Mais il faut lui laisser du temps. Après tout on ne peut que progresser '
 
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 19 Septembre à 11h59
Si on va plus bas que ça c'est foutu ! Lol !
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 561 - 19 Septembre à 12h09
c'est exactement ça ! Ca me rappelle aussi laurent Blanc... Les conf d'après match totalement à coté de ses pompes... c'est ça le pire et qui me rend impatient...
Avatar de hedup3786 hedup3786 160 - 19 Septembre à 12h17
J?espère que c'est du politiquement correct vis à vis des médias.
En interne, t'as intérêt à réveiller certaines danseuses, et oh, on parle de sport de compét, pas de jeu de cours de récré....
C'est "encore" une leçon de foot qu'on a pris hier, si maintenant on se fait désosser dés septembre, arrêter les gars.
Avatar de cmai cmai 11260 - 19 Septembre à 13h05
Wahouuu ! Haro sur le bidet. On a vu les mêmes images, y compris cette occasion manquée de Draxler après que le même Draxler ait chipé un ballon au milieu de Liverpool pour lancer Neymar puis Mbappé et marquer ce second but. Tuchel a choisi de jouer défensif et en contres alors que l'on veut toujours voir Paris jouer en dominant ses adversaires, on supporte bien mal d'encaisser trois buts, surtout le 3è à la dernière minute. Je n'ai jamais cru qu'on gagnerait tous nos matches et/ou qu'on dominerait tous nos adversaires, donc je comprends un peu ce que déclare Tuchel ici.
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 561 - 19 Septembre à 15h06
Avatar de cmai cmai ton optimisme est à la mesure de mon pessimisme
 
Avatar de cmai cmai 11260 - 19 Septembre à 15h14
J'imagine que ça se soigne et que bientôt tu me rejoindras et alors on sera sur la même longueur d'ondes
(Edité )
Avatar de lukevador lukevador 67 - 19 Septembre à 15h00
Moi... je comprends ce qu'il veut dire.
Au vue de la dernière coupe du monde, c'est normalement celui qui propose rien ou qui se prends le plus de vagues qui l'emporte!
En cela c'est pas logique. Mais franchement, pitié pas du jeu à la Deschamps!