Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Gullit critique Neymar

Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Gullit critique Neymar

Publié le 20 Septembre 2018 à 18h48 par Ricardinho
L'ancien joueur des Pays-Bas, Ruud Gullit, n' pas vraiment apprécié le comportement de  Neymar Neymar face à Liverpool.
"J'espère que Tuchel dira à  Neymar Neymar qu'il doit travailler plus pour l'équipe, car pour le moment il ne participe pas du tout ! Kylian Mbappé Mbappé a eu un bel impact, mais lui et  Neymar Neymar pourraient créer beaucoup de problèmes au PSG en phase défensive.  Neymar Neymar sait le faire, mais cela dépend de la volonté et de la force de Tuchel d'imposer ses choix," a commenté Gullit sur BeIN Sports.
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9023 - 21 Septembre à 10h28
Je le préférais avec ses rastas... Mais il a raison !!!
Avatar de cmai cmai 12354 - 21 Septembre à 14h23
C'est pourquoi il faut jouer avec nos meilleures armes et ne pas demander à Neymar et à Mbappé de jouer comme Cavani (je ne parle pas du piètre match d'Edinson, mais de sa capacité à participer aux tâches défensives).
 
Avatar de Okodane Okodane 9023 - 21 Septembre à 16h11
On ne leur demande pas de défendre comme Cavani, mais, surtout dans ce genre de match, d'aider dans le repli défensif. Mais quand tu marches après avoir perdu un ballon, perdu bêtement des fois, ça se paie dans ce type de rencontres. Ils pouvaient faire l'effort, au moins pour ce match. Je en dis pas que ça aurait suffit, mais ça n'aurait pas été de trop. Quand t'as 3-4 joueurs qui ne font pas bloc, c'est pas évident pour les autres.
En plus même dans leur rôle, ils ont faillit... Si au moins ils avaient proposé plus en attaque, on aurait presque oublié leurs errements.
 
Avatar de cmai cmai 12354 - 21 Septembre à 18h33
J'attends de Tuchel qu'il fasse en sorte que l'équipe joue en bloc vers l'avant autour de Neymar, plutôt que de demander à Neymar de mettre le bleu de chauffe : quand on a des joueurs fantastiques comme Neymar et Mbappé on exploite à fond cet avantage. C'est juste mon avis. Lol
 
Avatar de Okodane Okodane 9023 - 24 Septembre à 09h53
Tu veux une équipe qui attaque en bloc. Mais donc elle doit aussi défendre en bloc. Sinon c'est incohérent. Le potentiel de Mbappe et Neymar peut très bien être préservé en jouant comme ça. C'est aussi mon avis. Mais là où il y a divergence, c'est que tu ne veux pas que la MCN participe au repli défensif. Donc là, on ne jouerait plus en bloc. On balancerait des ballons devant et l'équipe serait étirée.
Quand tu veux mettre en place un jeu basé sur la possession, tout le monde participe à l'attaque et à la défense. Certes avec un niveau différents et des tâches différentes, mais il y a de la solidarité. Si tu veux que le reste de l'équipe fasse le boulot pour 3 joueurs qui restent en pointe, à quoi bon vouloir jouer comme ça ?
 
Avatar de cmai cmai 12354 - 24 Septembre à 12h01
On a encore vu hier que nos attaquants savaient aussi s'acquitter de tâches défensives quand l'adversaire exerce un pressing agressif. La différence avec Liverpool c'est essentiellement le positionnement du bloc défensif Parisien. Il n'est jamais question dans mes propos de libérer complètement nos attaquants des tâches défensives, mais de mettre en place un bloc à vocation offensive pour exploiter les formidables qualités de la MCN ... ce qui ne me semble pas du tout évident quand on défend trop bas