Ligue des Champions

NaplesParis SG
Notes > Paris espérait mieux

Ligue des Champions

NaplesParis SG
Notes > Paris espérait mieux

Publié le 07 Novembre 2018 à 11h23 par Ricardinho
Après avoir mené au score et envisagé un scénario idéal, le PSG a finalement craqué face à Naples sur une erreur de Thiago Thiago Silva Silva. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Gianluigi Buffon Buffon (8) : Pour son retour dans les buts du PSG, le portier italien a fait mieux que résister puisqu'il a tenu la baraque pendant longtemps en deuxième période. Malgré le pénalty encaissé, il a montré qu'il est toujours présent dans la cours des grands et Alphonse Areola Areola a du souci à se faire pour son temps de jeu en Ligue des Champions.



Reste de l'équipe :
Thilo Kehrer Kehrer (7) : Plutôt discret sur l'ensemble du match, il s'est contenté avant tout d'être propre dans son jeu défenf. On retiendra également son calme face à des adversaires coriaces. Il a terminé latéral droit à la place de Thomas Meunier Meunier sans plus de réussite que le Belge. Remplacé dans les ultimes minutes par Eric Choupo-Moting Choupo-Moting qui n'a pas touché un ballon.

Thiago Silva Silva (6,5) : Le Brésilien était lancé pour une prestation de haut vol mais tout s'est effondré sur une regrettable maladresse à l'heure de jeu. Une erreur technique qui coute un pénalty et l'égalisation de Naples. Sans doute perturbé par ce fait de jeu, sa fin de partie a été très discrète.



Marcos Marquinhos Marquinhos (7,5) : Beaucoup plus incisif que lors du match aller, il a réalisé un bon match dans ses interventions et son placement. Pour une fois, il n'est pas à blâmer dans une rencontre importante de Ligue des Champions et c'est plutôt rare chez lui.

Juan Bernat Bernat (7,5) : Auteur de son premier but avec le PSG, le latéral gauche aurait même du obtenir un pénalty. Deux faits de jeu qui sauvent les apparences car tout n'a pas encore été parfait chez ce joueur imprévisible.



Thomas Meunier Meunier (6) : Le Belge a connu un match difficile, très difficile. Semblant dépassé mentalement et physiquement par les évènements, il s'est montré très brouillon dans un poste qu'il affectionne pourtant. Une prestation a oublié rapidement. Remplacé en seconde période par Kimpembe, auteur d'une bonne entrée.

Marco Verratti Verratti (7) : Précieux dans son rôle, l'Italien a fait de son mieux pour garder la maîtrise du milieu de terrain. Une tâche qui a souvent été compliquée pour lui, surtout en début de deuxième période ou le PSG n'a pas existé.



Julian Draxler Draxler (7,5) : Toujours très propre dans son touché de balle, l'Allemand semble progressé au milieu de terrain et il a souvent cassé les lignes adverses dans ses transmissions. Un bon match donc dans un contexte difficile.

Angel Di Maria Di Maria (6) : Très discret. L'Argentin a de nouveau montré toutes ses lacunes pour exister dans un match de Ligue des Champions. Une prestation semblable à celle de Thomas Meunier Meunier, c'est-à-dire largement insuffisante. Remplacé par Cavani sans succès.



 Neymar Neymar (7) : L'ancien joueur de Barcelone s'est perdu au fil des minutes. Démarrant la rencontre en trombe, il s'est progressivement embourbé dans son numéro de soliste habituel, oubliant ses partenaires. Dommage, car il aurait largement pu faire la différence.

Kylian Mbappé Mbappé (7) : Beaucoup moins tranchant qu'en championnat, le jeune Parisien est tout de même auteur d'une passe décisive. Très bien muselé par la défense de Naples, il n'a pas eu les espaces habituels pour se faire remarquer. Un match frustrant sans doute pour lui.

Photos : PSG.fr

caractères restants
Avatar de pangloch pangloch 904 - 07 Novembre à 11h32
Les notes sont un poil haute quand même.
Neymar, il fait une 2e mi temps atroce. des pertes de ballons a foison (surtout qu'il tente de partir de trop bas, ca nous coutera cher ca à force), même quand il y avait faute, il etait penible parce qu'y avait souvent moyen de passer la balle bien avant. Et puis il a oublié de défendre.. Vraiment dommage car en 1er mi temps, c'etait le Neymar qu'on voulait voir.
Bernat rate les deux centres qu'il a sans opposition en faisant le mauvais choix. Ca reste son meilleur match avec nous, mais ca vaut pas sa note.
Et puis Di Maria... Il court bcp, il est invisible comme d'hab, mais là il a pas été décisif, donc 6...
Avatar de KEFRAN KEFRAN 41 - 07 Novembre à 11h56
Les notes ne sont pas justes pas assez d'écarts entre ceux qui font un bon match et ceux qui en font un mauvais.

Tu peux pas mettre 6 à Di Maria littéralement invisible !

Pour Meunier je ne comprends pas trop les critiques en général car très honnêtement très peu servi rapport au moment où il été seul (combien de fois j'ai pu dire : "A DROITE !!!" hier soir) ...
Avatar de Neya78 Neya78 584 - 07 Novembre à 12h05
il faudrait une note par mi temps sur ce match..
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 193 - 07 Novembre à 12h18
Note beaucoup trop haute. Il faut enlever au moins un point à quasiment tout le monde. Buffon énorme, bonne défense à trois, les latéreaux mouai. Draxler bon dans ses passes mais ça ne vaut pas un Rabiot en forme. Devant 2MT et deux visages. Mais peuvent ils courir et faire un gros pressing tout le match en restant lucide?? Paris confirme la montée en puissance, ce 343 est fort intéressant, très bonne 1ere MT et une 2 eme moins bonne. Des erreurs d'arbitrage, bref la routine!!!!
(Edité le 07 Novembre à 12h19)
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 593 - 07 Novembre à 13h05
On a pas vu le meme match. Totalement n'importe quoi.
Nanard 2286 - 07 Novembre à 13h21
À noter que le pénalty est très très bien tiré à ras du poteau (voir photo ci-dessus) sinon Buffon la sort, et là je ne vous dis pas la note !!
Avatar de Makkko Makkko 19122 - 07 Novembre à 13h43
DI maria 1 pour la presence sur la feuille de match mais pas sur le terrain... j'espere qu'il aura enfin une sanction le chouchou... car hier je me demande pourquoi cavani n'a pas debuté a sa place...
Avatar de Moustache Moustache 1102 - 07 Novembre à 14h17
Certaines de ces notes sont clairement exagérées, c'est clair. Di Maria, Meunier ne méritent pas la moyenne. Neymar 7 sur la 1ère MT et 3 sur la 2ème. On note l'arbitre pour rigoler?
Avatar de cmai cmai 11902 - 07 Novembre à 15h36
C'est quoi cette notation on ne peut plus exagérée ? On croirait avoir gagné le match haut la main et surtout réussi à imposer notre jeu sans vraiment subir. Pendant près de 20 mn toute l'équipe s'est complètement repliée en défendant très bas sans réellement pouvoir desserrer l'étreinte imposée par le Napoli. Heureusement que le Napoli a par la suite baissé d'intensité. Paris est en nets progrès dans le jeu collectif, c'est déjà ça, mais au niveau des individualités on est bien loin aujourd'hui du niveau d'un prétendant à la victoire finale. Dans ces conditions, la réception de Liverpool risque fort d'être difficile, aussi j'espère que Paris saura mieux exprimer son potentiel et surtout que Liverpool ne viendra pas à Paris en considérant avoir l'obligation de gagner.
(Edité le 07 Novembre à 15h39)
Avatar de malooja malooja 732 - 07 Novembre à 17h54
En net progrès ???? un bon match ??? mais il faut ouvrir les yeux !!! Au risuqe de me répèter le Napoli n'a pas jouer en 1 ère MT, d'où notre "magnifique" MT. Mais c'est une vaste blague. On était tranquille, zero pressing en face, et nous ? je pense que c'est TS qui a touché le plus de ballon. V'là le récital. En 2 ème MT, Naples a enfin joué pour revenir au score et on a pris le bouillon jusqu'à l'égalisation ou ils ont une nouvelle fois joué pour ne pas perdre. C'est exactement le même match qu'au parc, mais Naples a joué un énorme cran en dessous. Contre Liverpool, on va volé en éclat si on joue de cette façon. et j'aimerais bien savoir quelle aurait été la note de AA s'il avait fait ce genre de match, parce que même s'il fait deux parades "décisives" à la Alonzo, je remarque aussi ses prises de balles hasardeuses et le pénalty (qui est pour lui). Monsieur Buffon est inattaquable apparemment.
 
Avatar de Makkko Makkko 19122 - 07 Novembre à 18h19
rooh naples a pas joué et a pris un but, en 2 MT paris n'a pas joué au debut et ils ont marqué, enfin c'etait pas un but qui revelait la domination de ce quart d'heure non plus... tu prends pas ce penalty, je suis pas sur que naples aurait tenu si longtemps non plus physiquement. et ça aurait laissé plus d'espace pour les neymar et mbappe... bref ils ont pas joué blablabla... sauf que le mieux pour naples c'etait de gagner aussi... pourquoi n'ont ils pas joué? le nul? il est bon pour personne... aujourd'hui et naples et Liverpool peuvent etre eliminé mathématiquement...
 
Avatar de Moustache Moustache 1102 - 07 Novembre à 22h13
Si Naples a été un cran en dessous du match aller c est aussi parce que nous étions 2 crans au dessus du match aller! Et le pénalty, pour Bouffon, c est une blague non? Ce match on aurait dû le gagner sans cet arbitrage made in UEFA. Mais avec cet état d?esprit, on gagnera Liverpool j?en suis certain.
 
Avatar de pangloch pangloch 904 - 08 Novembre à 11h11
Naples fait un super début de seconde période parce qu'ils pressent comme des malades aussi, ce qu'ils ne peuvent pas faire sur tout un match. C'est pas pour autant qu'ils ont pas joué le reste du match, ils pouvaient juste pas jouer comme ça tout le temps ! Il faut quand même bien se dire que gagner à Naples, c'est un exploit. Buffon expliquait y avoir gagné seulement deux fois la-bas dans toute sa carrière. C'etait clairement le meilleur match qu'on ait fait depuis le debut de saison, en tenant compte de l'opposition en face.
Contre Liverpool, si on fait le même match, on gagne. On aura une bien meilleure assise défensive qu'a l'aller, et la defense de Liverpool, c'est quand même très moyen.
(Edité le 07 Novembre à 15h39)
 
Avatar de Makkko Makkko 19122 - 08 Novembre à 15h27
voila merci Avatar de pangloch pangloch !!!!
 
Avatar de malooja malooja 732 - 08 Novembre à 16h35
ce n'est pas la défense qui m'inquiète, c'est l'animation. et si vous vous contentez de ce "superbe" match, vu la qualité de ce match... et si on réitère ce match contre Liverpool, on prend une valise, je vous l'annonce.
 
Avatar de pangloch pangloch 904 - 08 Novembre à 17h55
l'animation ? Quelle animation ? Offensive, je suppose... la qualité de celle-ci depend aussi de l'adversaire. En l'occurence, Naples c'est très fort, plus fort que Liverpool. Le seul truc sur lequel je pourrais te rejoindre c'est que parfois, il manque un joueur dans la surface, c'est pouquoi j'aimerai revoir tout ça avec Cavani, mais c'est ni le système, ni l'implication des joueurs qui est en cause. Fallait avoir des oeilleres Mardi soir pour pas voir que ca doit être le 1er match ou Neymar et Mbappé ont vraiment essayé de défendre correctement.
(Edité le 07 Novembre à 15h39)
 
Avatar de Makkko Makkko 19122 - 08 Novembre à 19h07
bah moi c'est la defense qui m'inquiete surtout... y'a du mieux oui, y'a du gros potentiel, des gros joueurs, mais ce sont pas des joueurs qui savent concerver un score. désolé, quand paris joue mené, ça joue bien mieux. QUand paris mene, c'est la misere en def... ça recule, ça craque, ça fait des erreurs de debutant... bref...
 
Avatar de malooja malooja 732 - 08 Novembre à 19h39
Je suis d'accord Avatar de Makkko Makkko, dès qu'on est mené face à un gros, on commence à jouer. Mais tant qu'il y a match nul et que ça ne presse pas en face, on ne joue pas, et je ne t'en parle pas dès que ça pousse un peu. pour en revenir au système, ce 3-5-2, c'est vraiment celui ci qui nous convient le mieux, enfin, aux profils de nos joueurs. (je verrai mieux ney en soutien de mbappé et cavani) Et c'est pour ça qu'on devrait vraiment asphyxier nos adversaires. Je trouve qu'on peut être grave costaud. mais on n'impose jamais notre jeu alors qu'on en n'a largement les moyens. et c'est cela qui m'énerve au plus point. enfin moi, j'en attend bcp mais bcp plus en LDC. C'est par là qu'on arrivera à la gagner.
 
Avatar de pangloch pangloch 904 - 09 Novembre à 10h21
C'est clair qu'on a pas une equipe pour subir. Ca reste quand même beaucoup mieux que ce qu'on a vu auparavant.
Avatar de mancuse mancuse 1926 - 08 Novembre à 13h06
Lol meunier 1,bernat 4 etc...