Quantcast

C1 PSG : Naples : Notes > Paris espérait mieux

Publié le 07 Novembre 2018 à 11h23 par Ricardinho
Après avoir mené au score et envisagé un scénario idéal, le PSG a finalement craqué face à Naples sur une erreur de Thiago Silva. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Buffon (8) : Pour son retour dans les buts du PSG, le portier italien a fait mieux que résister puisqu'il a tenu la baraque pendant longtemps en deuxième période. Malgré le pénalty encaissé, il a montré qu'il est toujours présent dans la cours des grands et Areola a du souci à se faire pour son temps de jeu en Ligue des Champions.



Reste de l'équipe :
Kehrer (7) : Plutôt discret sur l'ensemble du match, il s'est contenté avant tout d'être propre dans son jeu défenf. On retiendra également son calme face à des adversaires coriaces. Il a terminé latéral droit à la place de Meunier sans plus de réussite que le Belge. Remplacé dans les ultimes minutes par Choupo-Moting qui n'a pas touché un ballon.

Silva (6,5) : Le Brésilien était lancé pour une prestation de haut vol mais tout s'est effondré sur une regrettable maladresse à l'heure de jeu. Une erreur technique qui coute un pénalty et l'égalisation de Naples. Sans doute perturbé par ce fait de jeu, sa fin de partie a été très discrète.



Marquinhos (7,5) : Beaucoup plus incisif que lors du match aller, il a réalisé un bon match dans ses interventions et son placement. Pour une fois, il n'est pas à blâmer dans une rencontre importante de Ligue des Champions et c'est plutôt rare chez lui.

Bernat (7,5) : Auteur de son premier but avec le PSG, le latéral gauche aurait même du obtenir un pénalty. Deux faits de jeu qui sauvent les apparences car tout n'a pas encore été parfait chez ce joueur imprévisible.



Meunier (6) : Le Belge a connu un match difficile, très difficile. Semblant dépassé mentalement et physiquement par les évènements, il s'est montré très brouillon dans un poste qu'il affectionne pourtant. Une prestation a oublié rapidement. Remplacé en seconde période par Kimpembe, auteur d'une bonne entrée.

Verratti (7) : Précieux dans son rôle, l'Italien a fait de son mieux pour garder la maîtrise du milieu de terrain. Une tâche qui a souvent été compliquée pour lui, surtout en début de deuxième période ou le PSG n'a pas existé.



Draxler (7,5) : Toujours très propre dans son touché de balle, l'Allemand semble progressé au milieu de terrain et il a souvent cassé les lignes adverses dans ses transmissions. Un bon match donc dans un contexte difficile.

Di Maria (6) : Très discret. L'Argentin a de nouveau montré toutes ses lacunes pour exister dans un match de Ligue des Champions. Une prestation semblable à celle de Meunier, c'est-à-dire largement insuffisante. Remplacé par Cavani sans succès.



Neymar (7) : L'ancien joueur de Barcelone s'est perdu au fil des minutes. Démarrant la rencontre en trombe, il s'est progressivement embourbé dans son numéro de soliste habituel, oubliant ses partenaires. Dommage, car il aurait largement pu faire la différence.

Mbappé (7) : Beaucoup moins tranchant qu'en championnat, le jeune Parisien est tout de même auteur d'une passe décisive. Très bien muselé par la défense de Naples, il n'a pas eu les espaces habituels pour se faire remarquer. Un match frustrant sans doute pour lui.

Photos : PSG.fr
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires