club

Riolo parle de "tartufferie monumentale"

club

Riolo parle de "tartufferie monumentale"

Publié le 09 Novembre 2018 à 16h01 par Laurent
Daniel Riolo a donné sa vision de l'affaire du fichage ethnique dévoilée par Mediapart et Envoyé Spécial dans un long billet paru sur son blog pour RMC Sport.
Le journaliste ne comprend pas la polémique : "Prendre en compte l'origine sociale, culturelle, l'éducation d'un joueur, ne pas s'en tenir qu'à ses pieds et au ballon, c'est la base de tous les recrutements (...) L'idée est que l'effectif soit homogène et que le collectif fonctionne le mieux possible. Trop de joueurs africains ? Il faut gérer la CAN, l'éventuelle bi-nationalité, les clans."

« Une tartufferie monumentale »


Riolo a poursuivi : "Dans le recrutement, ce n'est pas la couleur qui commande, c'est la culture, l'origine sociale, l'éducation. Ceux qui font des raccourcis liés à la couleur et foncent tête baissée vers le fichage ethnique n'ont rien compris ! (...) (Cette affaire est) une tartufferie monumentale comme la France les adore. Un pays où les procès en racisme sont quotidiens."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 19122 - 09 Novembre à 16h25
voila c'est ce que j'explique... mais bon la france pays qui s'offusque d'une montée du racisme en france, mais qui veut se donner bonne conscience en tapant sur tout et n'importe quoi. Faudrait balayer devant sa porte, pauvre france... sinon on en parle des recrutement de Guy roux a l'époque? lol et sagnol a un droit d'expression sur des antennes, apres ses frasques en tant que coach??? mwé foutue connerie !
levrai 3105 - 10 Novembre à 11h05
Hélas ! la France ne comprend plus le sens de TARTUFFERIE. Vivons ensemble comme des moutons de panurge SVP sous la houlette des journaleux... propagandistes
Avatar de Popincourt Popincourt 966 - 10 Novembre à 11h42
Voilà c'est ça, les mecs ils veulent trouver le nouveau Messi ou le nouveau Mbappé, ils s'en tapent qu'il soit black, vert ou jaune, hispanique ou oriental.