club

Fichage ethnique, éducateurs et parents s'expriment

club

Fichage ethnique, éducateurs et parents s'expriment

Publié le 11 Novembre 2018 à 15h06 par Ludo
Depuis les révélations de Médiapart, l'affaire des fichages ethniques a entraîné de nombreuses réactions. Et certaines s'avèrent particulièrement intéressantes, parce qu'elles viennent d'éducateurs et de parents de jeunes du centre de formation du Paris Saint-Germain.
Le quotidien Le Parisien a relayé les propos du père d'une jeune pousse parisienne : "Je n'ai jamais entendu parler de choses comme celles-là. On ne peut vraiment pas accuser le PSG de racisme," a-t-il affirmé.

« Il n'a toujours été que question de la qualité des gamins »


Avant de préciser : "De ce que nous avons vu, il n'a toujours été que question de la qualité des gamins. Il faut bien distinguer que le recrutement et le centre de formation relèvent de deux structures différentes."

« À vrai dire, avec la peau blanche... »


Puis le papa du jeune pensionnaire du centre de formation a terminé par une phrase qui écarte toute idée de sélection raciste opérée par le PSG : "À vrai dire, avec la peau blanche, c'est plutôt nous qui étions différents au centre de formation."

« Les équipes du PSG représentent la France, la mixité »


Un éducateur du centre de formation a également réagi à cette accusation : "Au quotidien, il n'y a que la performance qui compte. Les équipes du PSG représentent la France, la mixité. Je n'ai jamais eu connaissance de notions de races ou de critères au cours de nos réunions."
Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 19387 - 11 Novembre à 18h10
voila qui met fin a tout... voila... merci ciao. Sinon la cellule recrutement et formation, oui 2 structures differentes, mais on voit bien qui est recruté... de toutes origines...