club

Enquête ouverte suite à l'affaire du fichage

club

Enquête ouverte suite à l'affaire du fichage

Publié le 19 Novembre 2018 à 16h30 par Laurent
Le parquet de Paris a ouvert une enquête suite aux révélations des Football Leaks sur l'affaire du fichage ethnique au centre de formation du PSG.
L'AFP a indiqué que le club de la capitale était visé pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" selon une source judiciaire. Ouverte vendredi, l'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Une décision qui s'ajoute à la plainte déposée par la Ligue des Droits de l'Homme pour "discrimination et collecte et traitement de données à caractère personnel faisant apparaître les origines raciales ou ethniques."
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de cmai cmai 12290 - 19 Novembre à 20h13
Dès qu'on parle d'enquête il y a un début de crainte de se voir sanctionner. En l'occurence c'est tout le contraire qui devrait se passer car l'enquête va pouvoir rechercher les cas avérés qui seraient répréhensibles au regard de la loi ou de la morale. Chacun est dans son rôle : Médiapart dénonce, la Ligue des Droits de l'Homme porte plainte contre X, la Justice fait son enquête et Paris ouvre ses locaux et ses livres en toute transparence. D'après vous, combien de cas avérés de racisme allons-nous découvrir ?
Avatar de cmai cmai 12290 - 19 Novembre à 20h15
Si enquête il devait y avoir ce devrait être sur les fautes d'arbitrage qui pénalisent systématiquement le PSG en LDC : Chelsea, Barcelone, Madrid et maintenant Naples. Je ne crois pas aux coïncidences !