Thomas Tuchel continue de mettre la pression sur les dirigeants parisiens pour le mercato.
Le coach du PSG a rappelé l'importance du recrutement d'un milieu défensif pour RMC Sport : "J'espère qu'il y a eu une avancée sur un cas en particulier parce qu'on en a besoin. On doit attendre, je dois attendre, vous aussi. On ne peut pas dire quelque chose pour l'instant parce que le mercato est compliqué, particulièrement pour nous. C'est toujours très compliqué l'hiver."
« On a besoin de ce joueur »
Thomas Tuchel a insisté en justifiant les difficultés parisiennes : "Qui voudrait se séparer d'un joueur qui a suffisamment de qualité pour signer au PSG ? Normalement on aurait dû avoir ce joueur l'été dernier, pour travailler avec lui sur l'ensemble de la saison. On a besoin de ce joueur, c'est absolument nécessaire, parce qu'on a perdu Lass Diarra et Adrien Rabiot pour le moment."
« Il doit être prêt la semaine suivante »
Thomas Tuchel envisage également le fait qu'aucune recrue ne signe cet hiver : "Si on prend un joueur alors que nous ne sommes pas convaincus à 100%, comment fait-on l'été prochain ? C'est pour cela que c'est difficile. Si on prend un joueur cet hiver, il doit être prêt la semaine suivante. L'été, c'est différent (...) On peut attendre huit à dix semaines pour son acclimatation."
Peut etre qu'on aurait pas ce problème si t'avais pas insisté sur Kehrer trop cher et le départ de Lo Celso auquel tu as grandement contribué non ? Et pour Weigl sur lequel tu insistes encore alors qu'il est nul et qu'il ne joue pas comment tu veux qu'il soit pret le 12 février ? Fais ton boulot de tacticien, explique tes besoins et laisse faire les autres...
pour lo celso, c'est Henrique qui a merdé. il pensait en tirer de l'argent sec et l'avait deja mis sur la liste des transfert en juin. Vu comment tuchel met des Marqui, voire des draxler au coté de verratti, je doute largement qu'il ait voulu que gio parte... et il l'avait dit...
moi je le redis, si paris avait tout fait pour vendre cet ete Rabiot (et ne pas tomber dans le piege) on aurait deja 1 ou 2 renfort de plus a ce poste.
Tout à fait d'accord avec toi sur Rabiot mais tu te trompes pour lo Celso c'est bien Tuchel qui l'a écarté et avec des arguments qu'il aurait pu avoir sur Rabiot ou Verratti donc très faible du point de vue des arguments. il va te le dire lui même d'ailleurs--->https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/thomas-tuchel-explique-les-raisons-pour-lesquelle-s-il-n-a-pas-conserve-giovanni-lo-celso-1100519.html
L'offre pour Rabiot est intervenue dans les toutes dernières heures du mercato. Pas facile d'accepter dans ces conditions. Mais je partage l'avis de Makkko, c'est pas le dernier jour du mercato qu'il fallait le vendre, mais dès le début de l'été dans la mesure où il ne prolongeait pas, voire même l'été d'avant! Donc oui Henriqué a merdé, trop sûr de lui pour la prologation du Rat. Il a misé sur le mauvais joueur, ce qui a entrainé la vente de Lo Celso. Pour Kehrer 38M, je pense qu'on l'a payé au prix juste pour un jeune international Allemand, quand on y regarde bien. Je pense qu'il les vaut. Le vrai problème, c'est peut être plus qu'on a acheté un DC alors que c'est pas forcément là qu'on avait besoin de recruter (T.S, Marqui, Kim et Nsoki).