Ligue 1

Paris SGRennes
La déception de Bitton sur la VAR

Ligue 1

Paris SGRennes
La déception de Bitton sur la VAR

Publié le 29 Janvier 2019 à 08h53 par Vincent
La décision de l'arbitre de ne pas exclure M'Baye Niang lors de PSG-Rennes fait décidément beaucoup parlé. Stéphane Bitton s'est lui aussi exprimé sur ce sujet.
"Dimanche, il y a eu une énorme erreur à la 33e minute de jeu quand M'Baye Niang, le Rennais, a taclé sévèrement Thilo Thilo Kehrer Kehrer. Il y a eu appel à la VAR, l'arbitre a vu les mêmes images que les gens à la télé et pourtant, il n'a pas trouvé qu'il y avait faute. Il a commis une énorme erreur qui aurait pu coûter très cher au PSG et blesser Thilo Thilo Kehrer Kehrer," a d'abord expliqué le consultant sur France Bleu.

« On aurait eu besoin de la VAR et d'appliquer le règlement »


"Michel Platini a toujours dit qu'il était contre la vidéo, il expliquait que le foot est humain, les arbitres sont humains et l'erreur est humaine. Et bien hier soir, l'erreur il y en avait une justement, et on aurait eu besoin de la VAR et d'appliquer le règlement, ce qui n'a pas été chose faite malheureusement," a poursuivi Stéphane Bitton.

caractères restants
Avatar de susic971 susic971 13 - 29 Janvier à 15h20
En réalité, et contrairement à ce qui se dit aujourd'hui un peu partout, le débat ne concerne aucunement la VAR. Il s'agit tout simplement d'une question de niveau de certains arbitres, de leur capacité à gérer l'environnement, la pression (il faut croire qu'il y en a le dimanche quand on passe sur la chaîne historique du football français), et, on peut aussi finir par l'admettre : d'honnêteté! Sinon, comment comprendre que cette équipe soit systématiquement arbitrée différemment que les autres, et cela, bien avant l'arrivée des quataris (Cf. l'exemple de YEPES et des pénos foireux sur les tenues dans la surface).
La VAR n'est qu'un outil parmi d'autres. Mais le meilleur des outils, quand il est mis dans les mauvaises mains....