anciens

Ben Arfa attaque le PSG

anciens

Ben Arfa attaque le PSG

Publié le 04 Février 2019 à 11h41 par Laurent
Hatem Ben Arfa a décidé de saisir le tribunal des Prud'hommes après sa mise à l'écart du PSG lors de la dernière année de son contrat.
Le joueur rennais aurait envoyé un dossier d'une cinquantaine de pages prouvant selon son clan un manque à gagner concernant les éventuelles primes de matchs, d'éthique et primes de performances que ce dernier aurait pu toucher sans sa mise à l'écart, en s'appuyant sur les statistiques de sa première saison.

Un manque à gagner que le clan du joueur aurait estimé à 7 voire 8 millions d'euros selon RMC Sport. Le tribunal des Prud'hommes devrait trancher d'ici la fin de l'année 2019

caractères restants
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 255 - 04 Février à 12h01
Ce mec est un cancer...
 
levrai 3218 - 04 Février à 12h47
... pas un footballeur mais bien un cancer en activité
Avatar de Popincourt Popincourt 1338 - 04 Février à 12h46
Avec ce qu'il a touché sans jouer, je trouve qu'il abuse. A part la prime d'éthique, parce qu'il n'a jamais craché sur le club, je ne comprend pas la demande concernant des primes de matchs et de performance.
Avatar de Makkko Makkko 20771 - 04 Février à 12h58
non ça devrait pas passer... il s'entrainait avec les pro avec l'accès aux structures pro, c'est le minimum a donner pour un footballeur pro. Je ne pense pas que dans son contrat, il y avait une clause d'obligation de jouer un certain nombre de match. Dans ce cas la, paris a essayé de le vendre, il n'a pas voulu, paris pourrai l'engager en procédure pour manque a gagner d'avoir donné un salaire sans que le joueur joue... ?
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 13h28
Si ça devait passer ce serait la porte ouverte pour Rabiot et Bernède. Je me demande comment ça se goupillera si Neymar ou Mbappé imitaient Rabiot et Bernède en refusant, le moment venu, une prolongation de contrat. Lol
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 13h33
Ton dernier argument ici ne tient pas, Avatar de Makkko Makkko. Paris a décidé la mise à l'écart de HBA. C'était le droit incontestable du joueur sous contrat d'être rémunéré car il a continué à s'entraîner (et donc a postulé à jouer) malgré les mauvaises manières qui lui ont été faites par notre Direction.
 
Avatar de Makkko Makkko 20771 - 04 Février à 13h46
tu vois bien que mon argument n'est pas serieux et renvoie a l'argumentaire totalement farfelu de benarfa hein... bien sur qu'il doit etre payé jusqu'a la fin de contrat. Mais néanmoins paris avait voulu le vendre, voir meme casser son contrat en hiver, mais celui ci avait refusé toute offre. Donc voila. Je suis dans une SS2I et si on peut plus me donner de mission et que je souhaite rester en inter-contrat, je ne toucherais que mon salaire, c'est pas pour autant que lorsque je serais parti, je reclamerais mes primes que "j'aurais pu avoir" si j'avais eut une mission...
Avatar de Caius Caius 588 - 04 Février à 13h45
Cancer ?! Vous deconne les gars. Il a fait quoi au juste pr mériter son traitement ? Signer gratuitement ? Doucement tt de meme. Juridiquement tout ceci est fondé. Éthiquement bof bof; il renvoie la monnaie de la pièce du club qui a été éthiquement bof bof aussi.. je ne prends pas partie (me fous pas mal de HBA), je vois les faits comme cela. J'aurais sûrement fait pareil. Les contrats sont faits pr être respecter. Des fois on perd ( lui, rabiot). Des fois on gagne (clause 222 M de quinze savez qui nous a permis de piquer un joueur).
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 13h48
Je ne pense pas qu'il soit du signe du Cancer, ni de la Vierge Probablement Bélier ou Taureau. Mdr
(Edité )
 
Avatar de Makkko Makkko 20771 - 04 Février à 13h49
son contrat comporte des primes, mais elles sont sous certaines conditions. Ces primes il ne les a pas car il n'a pas rempli les conditions. c'est tout. Que paris le fasse jouer au non, ça c'est pas du ressort des prudhommes qui pour le coup ne peut pas reprocher le PSG d'avoir laissé HBA acceder aux installations et entrainements professionnels. ce qui est le minimum a donner de la part du club.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 13h58
Je pense aussi comme toi que Paris ne s'est pas mis à la faute en lui permettant de s'entraîner et en lui versant son salaire. Ce dossier est intéressant car il fera jurisprudence dans le monde particulier (spécifique) des professionnels du football.
(Edité )