Ligue des Champions

Le coup de gueule de Makelele

Ligue des Champions

Le coup de gueule de Makelele

Publié le 16 Mars 2019 à 15h25 par Laurent
Ancien joueur et entraîneur adjoint du PSG, Claude Makelele a livré son sentiment sur l'élimination parisienne en Ligue des Champions.
L'ancien international français n'a pas mâché ses mots : "Je l'ai mal vécue parce que depuis que je suis parti de Paris, on ne parle que de la Champions League. Il y a trop de pression. La Ligue 1 est devenue une préparation à la Ligue des Champions (...) C'est la compétition la plus compliquée au niveau émotionnel. Il faut être efficace (...) Au PSG, tout le monde est beau et en décembre, c'est ''il faut changer untel ou untel !'' Qu'ils arrêtent !"

Quelle tactique après l'ouverture du score ?


Claude Makelele a dévoilé ce qu'il aurait dit aux joueurs sur l'ouverture du score : "Je leur aurais dit ''On reste ici ! Vous avez des joueurs qui vont vite et ces joueurs ont besoin d'espaces. Deuxième ou troisième équipe de Manchester, on s'en fout ! On se met derrière et on va les faire venir (...) Viens ! Puis un petit contre et PAM ! C'est ce qu'ils ont fait à Manchester. Mais par contre derrière on est solide," a-t-il dit pour RMC Sport.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 20416 - 16 Mars à 16h46
non ils n'ont pas fait ça Mu... ils ont joué a 12 voire 14 contre 9... buffon et Kehrer etaient largement rouge ce jour la... quand paris avait le ballon Mu n'existait pas... c'etait la bonne tactique mais pas avec les bons joueurs
Avatar de Popincourt Popincourt 1222 - 17 Mars à 09h08
Après je ne sais pas si c'est le meilleur pour parler tactique en rapport à la réussite de son passage à Bastia et dans un petit club Hollandais. Tu mets un bus devant les cages et tu attends un contre... C'est un peu tricard comme tactique.
 
Avatar de cmai cmai 13892 - 17 Mars à 11h06
Comme il a un joli palmarès en tant que joueur, lui et tant d'autres s'autorisent à donner un avis dont ils savent pertinemment qu'il ne sera pas suivi. Au fond, nous tous sur ce site n'avons aucun complexe à faire lorsque nous donnons notre avis, sachant que nous on fait cela pour rigoler, sans se prendre au sérieux comme tant de "spécialistes" ne peuvent s'empêcher de le faire. Loool