Paris SGMarseille
Notes > Un classique

Paris SGMarseille
Notes > Un classique

Publié le 18 Mars 2019 à 10h47 par Julien de Toni
Nouvelle victoire en championnat face à un Olympique de Marseille qui est venu au Parc des Princes avec une célébration au planning mais sans plan de jeu.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (6) : Impuissant sur le but de Germain, il a par ailleurs été globalement rassurant dans ses interventions au sol et aériennes.

Layvin Kurzawa Kurzawa (5) : Pas vraiment inquiété dans son couloir, il n'a pas spécialement inquiété grand monde non plus.

Thiago Thiago Silva Silva (6) : Serein dans ses interventions et précieux dans le jeu aérien, il a participé activement avec des relances propres. Pas irréprochable sur le but Marseillais.



Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Pas perturbé par le coup de génie adverse et la titularisation surprise que personne n'avait vu venir de Balotelli, il n'a jamais été inquiété et à été solide.

Thilo Kehrer Kehrer (5) : Entré en vitesse après la blessure de Thomas Meunier Meunier, il n'a pas été épargné par le public du parc. Il lance parfaitement Angel Di Maria Di Maria pour son premier but de la soirée mais est trop naïf sur Ocampos lors de l'égalisation.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Pas son meilleur match, il a eu quelques imprécisions inhabituelles dans son placement.

Marco Verratti Verratti (7) : Maitre du milieu de terrain, il a avalé tout le monde et à imposé un rythme impossible à suivre pour l'adversaire.

Dagba (6) : En prenant la place du fantôme du grand père de Daniel Daniel Alves Alves, il ne pouvait que apporter de la fraicheur et c'est ce qu'il a réussi à bien faire malgré un poste inhabituel pour lui

Leandro Paredes Paredes (5) : Il montre quelques bonnes choses de temps à autre mais on a encore du mal à comprendre quelle influence il a réellement.



Angel Di Maria Di Maria (9) : Déjà bien en jambes dés les première minutes, il est devenu un autre homme après son échauffourée avec les joueurs Marseillais et ne leur a plus rien laissé. Deux buts, une passe, il sort un match splendide à l'image sa sa saison très réussie.

Kylian Mbappé Mbappé (6) : Virevoltant dans ses prises de balle, il a une nouvelle fois fait parler sa vitesse et sa technique, parfois dans le seul but d'agacer l'adversaire. Il ouvre son pied parfaitement pour l'ouverture du score et obtient un penalty qu'il ne transformera pas.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 2723 - 18 Mars à 12h21
J?aurai mis 4 à Kehrer souvent dépassé même sa passe sur le but est pas terrible il faut un amour de contrôle de Angel pour se remettre dans le sens du jeu. Il a pas encore digéré MU.
Avatar de lukevador lukevador 108 - 18 Mars à 12h34
-1 pour Mbappé... Quand un des attaquants à la possibilité de faire le triplé... on le laisse. C'est moi ou Mbappé a pris vraiment la grosse tête.
(Edité le 18 Mars à 12h37)
 
Avatar de Makkko Makkko 20421 - 18 Mars à 14h48
quand le tireur de penalty est defini a l'avance et qu'un mec a deja marqué 2 buts, on vient pas perturber celui qui va tirer. Vu la culture historique des joueurs sur le terrain, personne ne devait savoir que di maria serait le 1er a faire un triplé dans un clasico... bref je suis largement derriere Kyky pour le coup. et non il a pas pris la grosse tete.
 
Avatar de lukevador lukevador 108 - 18 Mars à 21h42
D'autres diraient qu'on ne fait pas justice soit même. D'autres auraient été sympas... ce que je croyais qu'il était. Kyky m'a particulièrement énervé par sa réaction sur le tire de Meunier détourné par Mandanda. Il était énervé de ne pas avoir reçu la balle. C'est surtout sur cette action que je me suis dit qu'il a une humilité de façade. Qu'il le soit pas n'est pas gênant mais qu'il ne fasse semblant de l'être.
 
Avatar de cmai cmai 13926 - 19 Mars à 12h33
Ne nous y trompons pas : Kylian est un joueur de caractère et avec un égo bien dimensionné. Cela n'a pas que des inconvénients ! Pour le pénalty, le coach a dû préciser les règles, dont c'est un non évènement et cela n'aura probablement pas d'incidence pour l'ambiance dans le vestiaire
Avatar de cmai cmai 13926 - 19 Mars à 12h29
Bon, pour Paredes il faut encore attendre mais si ça continue il pourrait servir à un échange lors du recrutement d'un MD
 
Avatar de Makkko Makkko 20421 - 19 Mars à 14h51
paredes arrive dans les memes condition qu'un certain lo celso. on sait tres bien que la seconde saison pleine de lo celso a ete bien meilleure que ses 6mois d'adaptation... alors attendons une année pleine d'un joueur avant de lui tirer une balle dans le pieds...