Quantcast

CDF PSG : Nantes : Notes > Paris, la force tranquille

Publié le 04 Avril 2019 à 11h28 par Ricardinho
Désireux de s'offrir une nouvelle finale au Stade de France, le PSG n'a pas tremblé face à Nantes (3-0). Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match
Verratti (8,5) : Une semaine après sa belle prestation avec l'Italie contre le Liechtenstein, le milieu de terrain a récidivé contre Nantes. Auteur d'un but et d'une passe décisive, il a été le maître d'orchestre de son équipe et surtout le meilleur joueur sur le terrain du début à la fin.



Reste de l'équipe :
Areola (7) : Le portier parisien poursuit sa pige en tant que titulaire et il a passé une soirée plutôt calme. Pas vraiment sollicité, il s'est surtout appliqué à bien relancer pour ses partenaires. A noter qu'il aurait pu encaisser un but en fin de match mais Kimpembe veillait au grain.

Kurzawa (6,5) : Positionné très haut sur le terrain en première mi-temps, il n'a pas su profiter de ses aisances offensives et n'a jamais vraiment fait la différence malgré une envie certaine de bien faire. Moins présent en seconde période, il a été finalement remplacé par Alves, auteur d'un superbe but pour son retour de blessure.



Silva (7) : Le capitaine parisien semble légèrement en baisse de forme en cette fin de saison. Moins tranchant, il reste tout de même efficace et il a souvent bien épaulé Kimpembe face au très imposant Coulibaly.

Kimpembe (7) : Le jeune défenseur parisien a commencé à respirer après l'expulsion de Coulibaly. Avant cela, il s'est livré à un duel sans merci contre le solide attaquant nantais avec plus ou moins de réussite. Il a également obtenu un pénalty et sauvé une balle de but.

Kehrer (6) : A l'image de Kurzawa, il s'est montré dans une position très offensive sauf qu'il ne sait absolument pas déborder son adversaire. Son utilité est donc critiquable, et, couplé à ses habituelles passes ratées, cela donne un résultat plus que médiocre malgré une meilleure deuxième mi-temps.



Marquinhos (7): Le Brésilien retrouvait face à Nantes le milieu de terrain et il n'a pas semblé être perturbé. Formant un bon duo avec Verratti, il se blesse malheureusement avant la mi-temps. Remplacé donc par Paredes qui a bien débuté avant de retomber dans ses incessantes passes latérales alors qu'il pouvait et pourrait faire largement mieux.

Bernat (7,5) : De nouveau placé dans l'entrejeu parisien, l'Espagnol a usé de toute sa technique pour prendre le dessus sur ses adversaires. Avec une activité, il assure plutôt bien dans un rôle qui n'est pas le sien.



Diaby (7) : Préféré à Nkunku, le jeune Parisien a montré beaucoup plus que son décevant coéquipier face à Toulouse. On notera ses retours défensifs appréciables et sa belle débauche d'énergie.

Choupo-Moting (6): Surement le Parisien le plus inutile sur la pelouse. L'ancien joueur de Stoke City a traversé le match comme une ombre et il a une nouvelle fois peu pesé dans le jeu de son équipe. On attendait mieux de sa part alors qu'il enchaîne les rencontres. Remplacé par Draxler, qui n'a pas fait mieux.

Mbappé (7,5) : Malgré un pénalty raté, la star parisienne a tout de même inscrit un nouveau but. Une habitude qui semble lui convenir autant qu'aux supporters. Son aisance sur le terrain s'est accentuée au fil des minutes alors qu'il avait pourtant bien été verrouillé par la défense de Nantes en début de partie.


Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires