club

La rivalité Henrique - Tuchel décryptée par ce journaliste

club

La rivalité Henrique - Tuchel décryptée par ce journaliste

Publié le 17 Avril 2019 à 14h19 par Jean-Christophe
Le journaliste Geoffroy Garétier est revenu sur la rivalité qui existe Thomas Tuchel et Antero Henrique en ce qui concerne le recrutement à Paris.
Sur Canal+, le journaliste s'est longuement expliqué : "Il y a une lutte d'influence entre Tuchel et Henrique pour avoir la main mise sur le recrutement. On dit en ce moment : on voit apparaitre le Tuchel de Dortmund, agacé, un peu caractériel, colérique, etc... Tout prend sa source à Dortmund et sur les circonstances qui ont conduit au divorce entre le BVB et Tuchel."

« Lui, il se sent trahi »


Garétier a poursuivi : "Il faut se rappeler juste comment Tuchel arrive à Dortmund [...] Il redonne un souffle, une identité de jeu à ce club qui rivalise avec le Bayern [...] L'été qui vient, il attend des renforts pour être compétitif en Ligue des champions. Sa direction, qui a besoin d'argent, vend Mkhitaryan, Hummels et Gündoğan pour à peu près 100 millions d'euros. Ils imposent le retour de Götze et ils lui donnent Dembélé qui est une pépite mais qui n'a encore rien prouvé. Lui, il se sent trahi."

« L'issue de cette lutte dépend en partie de la saison parisienne l'année prochaine »


La journaliste a enfin établi un parallèle avec le PSG : "Cette fois, il ne veut pas perdre le combat. Il veut absolument gagner, avoir la main sur le recrutement. Sauf qu'en face, vous avez Antero Henrique qui lui est légitimé par sa position prédominante auprès de  Neymar Neymar et de son clan. Henrique va continuer à faire ses affaires pour le PSG donc il va y avoir une vraie lutte et l'issue de cette lutte dépend en partie de la saison parisienne l'année prochaine."

caractères restants