Ligue 1

MonacoParis SG
Notes -> Paris honore son titre

Ligue 1

MonacoParis SG
Notes -> Paris honore son titre

Publié le 21 Avril 2019 à 23h52 par Jean-Christophe
Après un match nul et deux défaites consécutives, Paris retrouve la victoire et surtout, offre une prestation aboutie devant son public. Une rencontre qui aura permis à  Neymar Neymar de disputer 45 minutes, mais qui aura aussi été marquée, encore une fois, par deux blessures.
Homme du match :



Kylian Mbappé Mbappé (9) : Auteur d'un triplé, il aura fait mal à la défense monégasque par sa capacité à prendre la profondeur. Le monégasque Glik aura passé une sale soirée, très souvent dépassé par la vitesse du numéro 7 Parisien.

Reste de l'équipe :

Alphonse Areola Areola (6) : Il a su réagir après les 5 buts encaissés à Lille. Décisif en début de match sur un arrêt après un tir croisé de Lopes (7ème). Une autre intervention importante à bout portant (44ème minute). Ne peut pas grand-chose sur le but de Golovin (80ème).



Thilo Kehrer Kehrer (5) : Pris de vitesse dès le début de match après un face à face avec Lopes, on a cru à la catastrophe. Mais il a rendu une copie à peu près correcte, surtout en deuxième mi-temps. Comme si la présence de Marcos Marquinhos Marquinhos lui redonnait confiance. Sorti sur blessure (cuisse droite) en fin de match.

Marcos Marquinhos Marquinhos (8) : Solide, il en a imposé par son autorité, ses interventions efficaces (9 duels gagnés sur 12) et son impact physique. Un retour plus que salvateur dans cette équipe où il aura encore prouvé qu'il est indispensable. Un leader de défense.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Un match solide. On l'a senti concerné, et la présence de Marcos Marquinhos Marquinhos lui a donné plus de repères. Il a fait parler ses qualités physiques. Pour la relance, peut mieux faire...



Colin Dagba Dagba (6,5) : Il se bat c'est incontestable. Une participation constante au jeu de l'équipe (101 ballons touchés). Défensivement, de belles statistiques : 10 duels gagnés sur 14. En se rendant disponible offensivement, il a été sollicité dans son couloir droit à quelques reprises.

Layvin Kurzawa Kurzawa (3) : Transparent. Il a tenté de jouer haut, mais n'a rien apporté offensivement. Remplacé à la pause par  Neymar Neymar.

 Neymar Neymar (6) : Ce retour sur les terrains a dû lui faire du bien. Physiquement il n'est clairement pas à 100%, il a pioché en fin de rencontre. Mais on a pu entrevoir de nouveau sa vision du jeu (passes en profondeur), sa capacité à accélérer et à faire la différence en un contre un. Il a également souvent cherché à combiner avec Kylian Mbappé Mbappé.



Dani Daniel Alves Alves (8) : Positionné en milieu récupérateur aux cotés de Marco Marco Verratti Verratti, il offre deux passes décisives à Kylian Mbappé Mbappé, et montre qu'à bientôt 36 ans il n'a rien perdu de sa technique. Une bonne prestation.



Leandro Paredes Paredes (4,5) : Il semble sur la retenue. Il se contente de faire tourner le ballon sans vraiment se projeter vers l'avant. Aurait-il besoin de plus de temps pour s'intégrer au collectif Parisien ? Remplacé par Edinson Cavani Cavani, qui a besoin de rythme pour retrouver son niveau.

Marco Verratti Verratti (7,5) : Combattif comme à son habitude, il a su donner le tempo à l'équipe, en jouant simple et vers l'avant. Il n'a pas ménagé ses efforts sur son travail défensif. La tuile en fin de match avec cette blessure à la cheville gauche. A voir son visage dépité sur le banc de touche, on comprend qu'il ratera probablement la finale de la Coupe de France. Remplacé par Julian Draxler Draxler, peu inspiré.

Moussa Diaby Diaby (6,5) : Il offre une superbe passe décisive à Kylian Mbappé Mbappé sur l'ouverture du score. Concerné et actif sur son coté gauche, il a parfois pêché dans la justesse de ses choix.


caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 3568 - 22 Avril à 09h15
Je ne suis pas d'accord du tout avec la note de Paredes qui a été bon hier et je trouve qui monte en régime 6 pour ma part. Kurzawa c'est inquiétant. Marquinhos taille patron je mets 7 car ça cafouille sur le but de Golovin.
Avatar de sbw8307 sbw8307 3568 - 22 Avril à 09h28
Et je mets 7 à Dagba que j'ai trouvé très très bon grosse activité.
Avatar de Makkko Makkko 20965 - 22 Avril à 10h33
je mets 5 a neymar, faut arreter il n'a rien montrer de decisif durant sa mi temps. Alphonse merite aussi un petit plus il a ete tres decisif. Mbappé la c'est bien un 10 qu'il doit avoir. triplé aucun raté, il a tout reussi... la perfection... Kurzawa euh... il etait sur le terrain??? je peux pas le noté
Avatar de cmai cmai 14771 - 22 Avril à 19h36
J'ai un vrai problème car quand je vois jouer Dani Alves à ce niveau ... j'en oublie son âge et ses sorties médiatiques tapageuses. Un vrai régal !
Avatar de Bobby314 Bobby314 543 - 23 Avril à 10h05
Je me suis emmerdé la dernière demi-heure. A trop vouloir combiner ensemble, Neymar et Mbappé déjouent souvent à mon avis... Juste pour que l'autre marque, sauf que ça gâche pas mal d'opportunités.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 23 Avril à 13h37
C'est exact mais je retiens surtout qu'ils ont une folle envie de rejouer ensemble : c'est excellent pour le devenir du PSG