Quantcast

Jeunes PSG : Cinq jeunes dans le vent...

Publié le 07 Juillet 2007 à 18h58 par Captain Midnight
Cette intersaison, l'effectif parisien a encore pris un sacré coup de jeune : cinq nouveaux joueurs viennent de rejoindre le groupe professionnel (Sakho, Sankharé, Ngoyi, Arnaud et Mvoto). La revue "But ! Paris" a demandé l'avis de Bertrand Reuzeau sur chacun d'eux.
Le directeur du centre de formation - et désormais entraîneur de l'équipe de CFA ! - assure que les jeunes pousses auront leur chance : "Ils vont beaucoup gagner à côtoyer les pros à l'entraînement. Paul Le Guen compte sur eux sinon, il ne se serait pas amusé à les prendre dans son effectif. Ils ont autant de qualités que ceux qui ont rejoint le groupe pro la saison dernière. Le club s'appuie sur ses jeunes et sur la formation. C'est une vraie politique insufflée par les actionnaires, le président et l'entraîneur."

Mamadou Sakho
(Défenseur, contrat Pro, né le 13 février 1990 à Paris, 1,87 m, 83 kg, au club depuis 2002)

B.R. : "C'est le plus jeune et il a encore besoin de grandir. Il va beaucoup apprendre au contact des adultes au niveau de son jeu. Mais c'est un gamin avec un fort potentiel. Il va juste falloir qu'il franchisse le cap pour trouver une certaine maturité dans son jeu. Il va falloir qu'il progresse dans ce domaine-là mais cela va venir naturellement. Chez les jeunes, c'était un leader. Comme il était au-dessus du lot aux niveaux physique et mental, il va maintenant falloir qu'il se fasse violence plus régulièrement. Il faut qu'il hausse son niveau d'investissement et de concentration."

Younousse Sankhare
(Milieu de terrain, contrat élite, né le 10 septembre 1989 à Sarcelles, 1,84 m, 76 kg, au club depuis 2001)

B.R. : "C'est un combattant avec beaucoup de caractère. Mais cela peut jouer parfois contre lui. Il va se laisser dépasser et il faut qu'il fasse attention à bien se maîtriser. Ceci dit, son caractère est aussi l'une de ses forces. C'est intéressant. Il a du tempérament et un bon pied gauche."

Granddi Ngoyi
(Milieu de terrain, contrat élite, né le 17 mai 1988 à Melun,1,86 m, 77 kg, au club depuis 1999)

B.R. : "Il a une certaine aisance et une certaine facilité. Je dirais même une certaine classe. Par contre, il est, je pense, encore un peu trop timide. Il faut qu'il s'extériorise un petit peu plus pour montrer toutes ses qualités. Il est très proche de toucher le haut niveau."

Loris Arnaud
(Attaquant, contrat pro, né le 16 avril 1987 à Saint-Germain-en-Laye, 1,84 m, 82 kg, au club depuis 1999)

B.R. : "C'est un très gros potentiel athlétique. Il est assez puissant. Il manque encore un peu de constance et a tendance quelquefois à se reposer sur certaines de ses facilités."

Jean-Yves Mvoto
(Défenseur, né le 6 septembre 1988 à Paris, contrat Stagiaire, 1,95 m, 96 kg, au club depuis 2003)

B.R. : "C'est un potentiel athlétique énorme avec des qualités techniques correctes. Il faut absolument qu'il gagne un petit peu dans la concentration. Il est également en retrait dans la personnalité, il faut donc qu'il s'extériorise aussi un peu plus. C'est là que la différence se fait pour le très haut niveau."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires