Quantcast

Leclub PSG : Chantôme - "Jouer un peu plus"

Publié le 07 Juillet 2007 à 20h32 par Captain Midnight
Principale révélation parmi les jeunes la saison dernière, Clément Chantôme pense légitimement à s'imposer au sein de l'équipe première, en cette période où sa direction privilégie la formation. Une ambition qu'il a avouée à "But ! Paris".
Le transfert d'Edouard Cissé lui donne des chances supplémentaires : "Je vais peut-être jouer un peu plus, même s'il faut que je confirme ce que j'ai pu démontrer la saison dernière. Maintenant, on verra comment ça se passe. Peut-être qu'ils vont recruter quelqu'un. Il faut rester sérieux."

A lui de convaincre Paul Le Guen : "J'ai moins joué en fin de saison mais je l'ai bien vécu. C'était normal de mettre des joueurs plus expérimentés vu la situation du club. Il était important de nous sauver. Maintenant, je suis aussi rentré souvent, ce qui veut dire que le coach me faisait confiance. Avec le départ d'Edouard, c'est à moi de prouver que je peux postuler à une place de titulaire."

L'objectif, cette saison ? "Le coach nous a dit de travailler sereinement, de ne pas nous prendre la tête et d'être toujours à fond. Il ne nous a pas donné d'objectif mais il nous a dit que le club était ambitieux."

D'autres jeunes ont aussi rejoint l'effectif professionnel : "Pour eux, c'est un peu plus facile de s'intégrer que pour nous la saison dernière. Avant qu'ils ne viennent, on était déjà beaucoup de jeunes dans le groupe et on a pu les aider. Ils parlent souvent avec nous. Mais les cadres sont aussi gentils avec les jeunes."

Cet apport de sang frais est le symbole de la nouvelle politique du club : "Les jeunes sont de plus en plus intégrés au groupe, c'est un bien pour le PSG. On a souvent dit que Paris n'était pas un club formateur, et ils sont en train de prouver le contraire."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires