Quantcast

Jeunes PSG : 18 ans Nationaux : Les Parisiens s'imposent

Publié le 03 Février 2008 à 19h24 par dubdadda
Les joueurs de David Bechkoura se sont imposés face à Amiens grâce à un but de Kevin Rimane inscrit en seconde période. Présent cette après-midi au Camp des Loges, PlanetePSG.com vous dresse un compte-rendu de la rencontre.
Le PSG domine la première période sans parvenir à trouver la faille

La rencontre débute sous les yeux attentifs de Sakho, Reuzeau, Makhedjouf ou encore Slimani. Les joueurs parisiens se créent la première occasion du match mais le centre de Makonda file directement en sortie de but (2ème). Les premières minutes sont très équilibrées, les deux équipes semblent bien en place et la bataille fait rage au milieu de terrain. Les coéquipiers de Dja Djédjé, très actif sur son côté droit, obtiennent un premier coup franc côté gauche suite à une faute sur Makonda mais la tentative de Yao finit dans les bras du gardien (5ème). Les Amiénois obtiennent deux corners coup sur coup mais Dauvergne intervient parfaitement dans les airs (8ème et 10ème). Le second coup de pied arrêté est d'ailleurs suivi d'une contre-attaque parisienne rondement menée côté gauche par Quasmy et Makonda. Fournier est à la conclusion de ce joli mouvement mais son tir est malheureusement trop écrasé pour inquiéter le gardien amiénois (11ème).

Les attaquants parisiens effectuent un gros pressing dans le camp amiénois. Ainsi, Makonda est tout près d'ouvrir le score suite à une récupération de Quasmy mais son tir est non cadré (16ème). Le PSG se procure ensuite une grosse occasion : Makonda lance Yao qui déborde côté gauche et adresse un centre millimétré en direction de Quasmy. La reprise du jeune attaquant est contrée par un défenseur amiénois mais le ballon revient dans les pieds de Nkoum qui, excentré côté gauche, frappe à bout portant. Le gardien effectue une superbe parade et sauve son équipe in extremis (19ème). Les Parisiens accentuent leur domination mais pêchent dans la finition : Nkoum (25ème), Rimane (28ème) et Makonda (29ème) ne parviennent pas à trouver la faille. A l'approche du dernier quart d'heure, les Amiénois paraissent en difficulté et subissent les assauts parisiens.

Le PSG se procure de nouveau une énorme occasion à la 30ème minute : Nkoum, d'une magistrale petite balle piquée, lance Quasmy, parti à la limite du hors-jeu, mais le jeune attaquant croise trop sa frappe du gauche. Les duels sont intenses au milieu de terrain et les fautes se multiplient. Bachirou tente sa chance de loin mais sa frappe file au-dessus de la transversale (35ème). Suite à un pressing très haut, Quasmy récupère un ballon dans les pieds d'un défenseur amiénois et se présente seul face au gardien adverse, légèrement excentré côté droit. Malheureusement, le n°9 parisien manque sa frappe et ne trouve pas le cadre (36ème). Les situations dangereuses s'enchaînent : Nkoum se joue de la défense amiénoise et lance Makonda côté droit qui parvient à centrer fort devant le but. Quasmy, une nouvelle fois idéalement placé, est à la réception du centre mais sa reprise de volée du gauche passe juste au dessus de la transversale (37ème). La fin de la première période est à sens unique mais le PSG regagne le vestiaire sans avoir pu concrétiser ces multiples occasions.


Les Parisiens parviennent à faire la différence en seconde période puis gèrent la fin de match

Les deux équipes se neutralisent durant les dix premières minutes de cette seconde mi-temps, les gardiens se mettant en évidence chacun à leur tour (47ème et 48ème). David Bechkoura effectue son premier changement à la 53ème minute en faisant entrer Courbera à la place de Fournier. Le PSG se crée une grosse occasion à la 54ème minute : Afougou, monté aux avant-postes sur un corner tiré par Rimane, voit sa tête passer juste au dessus de la transversale. Cependant, les Amiénois n'abdiquent pas et se créent plusieurs occasions franches, mais Dauvergne est décisif (55ème et 58ème). La fin du premier quart d'heure est très décousue, les deux équipes laissant davantage d'espaces aux attaquants. Les Parisiens ne baissent pas les bras mais Makonda ne parvient cependant pas à trouver le cadre (59ème et 62ème).

A la 64ème minute, Quasmy, auteur d'une prestation très encourageante, laisse sa place à Bivard (les deux attaquants évoluent habituellement en 16 ans Nationaux). Le PSG pousse en ce milieu de seconde période mais l'arrière-garde amiénoise reste vigilante (occasion de Rimane, 68ème). Les joueurs parisiens sont enfin récompensés de leurs efforts à la 73ème minute : Rimane parvient à contrôler au second poteau un centre de Nkoum venu de la droite puis reprend acrobatiquement du droit. Sa reprise trompe le gardien amiénois et le jeune milieu de terrain peut laisser exploser sa joie ! A l'approche du dernier quart d'heure, David Bechkoura rappelle aussitôt à l'ordre ses joueurs afin qu'ils ne connaissent pas la mésaventure du week-end dernier.

Dauvergne sauve d'ailleurs in extremis son équipe à la 77ème minute en intervenant parfaitement en dehors de sa surface. A l'image de Bachirou et Dja Djédjé, le PSG jette toutes ses forces dans la bataille afin de préserver le score. Bivard parvient à se retrouver en position de tir mais ses tentatives ne sont pas cadrées (80ème et 85ème). Le seul carton jaune de la partie est reçu par un joueur amiénois coupable d'une vilaine faute sur Nkoum (86ème). Les joueurs parisiens maîtrisent les dernières minutes de la partie et s'imposent finalement sur ce score de 1 à 0.


Place à la Coupe Gambardella !

Le PSG conserve donc la seconde place du classement de cette poule A mais demeure à onze points du leader havrais, victorieux de Valenciennes cette après-midi (1-0). Les joueurs parisiens, à l'image de Dja Djédjé, Afougou ou encore Makonda ont livré une solide prestation et préparé idéalement leur déplacement le week-end prochain à Strasbourg dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella. Espérons que les joueurs de David Bechkoura brillent dans cette compétition que le PSG n'a plus remportée depuis 1991 !


Fiche technique

Composition du PSG : Dauvergne - Dja Djédjé, Salvador, Afougou, Yao - Fournier (Courbera, 53ème), Rimane, Bachirou, Makonda - Nkoum, Quasmy (Bivard, 64ème). Entr. : D. Bechkoura.

Joueurs non utilisés : Sail, Soudant
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires